LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
196 utilisateurs connectés

problème de démarrage PC

sylvan31 le 05 aout 2009 à 16h20
Bonjour,

J'ai problème de démarrage avec mon PC de 2005. Le ventilo fonctionne mais le disque dur qui semble démarrer s'arrête illico et le moniteur passe en mode arrêt. Après avoir éteint et allumé plusieurs fois, il finit par démarrer mais jusqu'à quand ? D'où peut provenir ce problème ? Si quelqu'un a une idée de la cause de ce pb et une solution de dépannage, qu'il m'en fasse part et je lui en serai reconnaissant.
Merci d'avance.
lekillerderpg le 05 aout 2009 à 16h24
poussiere/alim/........
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
sylvan31 le 05 aout 2009 à 16h30
lekillerderpg a écrit :
poussiere/alim/........

Merci Killerderpg
Si c un pb de poussière, à quel niveau cela produirait ce pb ?
Si c un pb d'alim, puisque la diode de démarrage s'allume bien et que le ventilo tourne où se situerait le pb ?

Merci d'avance
coracygil1 le 05 aout 2009 à 17h07
Bonjour
Après lecture de ton post je me reconnais dans ta panne puisqu'elle date d'hier soir mon PC s'est éteind tout seul j'ai plusieurs fois redemarer mais deux secondes après il s'eteignait de nouveau donc j'ai ouvert la bète nettoye avec l'aspirateur puis gicler avec la bombe tout remonter pièce par pièce et redemarer mais toujours la même chose grrrr "idée lumière" j'avais lu quelque part dans un des post ici un truc tout bete mais qui à fonctionne j'ai changer de prise electrique mon branchement et miracle mon PC à redemarer comme par enchantement et aujourd'hui il fonctionne nickel alors je ne sais pas si le fait d'avoir changer de prise à fait l'affaire mais au moins il fonctionne
Coracygil
sylvan31 le 05 aout 2009 à 17h38
coracygil1 a écrit :
bonjour
après lecture de ton post je me reconnais dans ta panne puisqu'elle date d'hier soir mon pc s'est éteind tout seul j'ai plusieurs fois redemarer mais deux secondes après il s'eteignait de nouveau donc j'ai ouvert la bète nettoye avec l'aspirateur puis gicler avec la bombe tout remonter pièce par pièce et redemarer mais toujours la même chose grrrr "idée lumière" j'avais lu quelque part dans un des post ici un truc tout bete mais qui à fonctionne j'ai changer de prise electrique mon branchement et miracle mon pc à redemarer comme par enchantement et aujourd'hui il fonctionne nickel alors je ne sais pas si le fait d'avoir changer de prise à fait l'affaire mais au moins il fonctionne
coracygil

Merci Coracygill, mais je pense que ton pb était différent du mien. Il devait s'agir pour toi d'un faux contact au niveau de ta prise électrique. Pour moi c différent car l'ordi ne s'éteint pas pdt le travail. Il se bloque totalement et après l'avoir éteint en appuyant longuement sur l'interrupteur de l'UC, lors du réallumage, le disque dur ne démarre pas.

lekillerderpg le 05 aout 2009 à 21h14
c pas pcke les ptites leds & co s'allument que l'alim marche bien
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.