|
|
Bonsoir à tous
Depuis quelques temps, je suis confronté à un problème de démarrage de mon PC . En effet, lorsque je mets celui-ci sous tension, il se lance quelques secondes ( le ventilateur se met à tourner ), puis se coupe et repart quelques secondes après. Lorsqu'il se relance, en appuyant sur " DEL " pour avoir accès au SETUP, je m'aperçois que, sur la page " standard cmos setup ",le lecteur Drive A affiche " 1,44M, 3,5 in " au lieu de " none " alors que mon PC n'est pas équipé de lecteur de disquettes. Sur la deuxième page " advanced bios features" je me rends compte que " first boot device " affiche " floppy " en place de " hard disq " et que " second boot device " est sur " hard disque ". Je remets tout cela en ordre, celui-ci se relance normalement et le lendemain, rebelote!! Auparavant, cela m'arrivait occasionnellement. Mais maintenant, c'est systématique, bien que la pile du PC ait été remplacée. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer d'où cela peut-il provenir ? Peut-être la carte mère qui fait des siennes?
D'avance, je vous remercie
Bonnes soirée et semaine à venir
Domi
|