01net    Web

Actuellement en ligne : 767 Utilisateurs dont 102 dans Matériels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par dos2000, nobug  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Le micro-ordinateur
> problème de démarrage du PC sous windows SP2
Aller à :
Auteur
<     1       >
coquin56

Posté le 29/06/2008 20:07:24       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir à tous :hello:

Depuis quelques temps, je suis confronté à un problème de démarrage de mon PC :??: . En effet, lorsque je mets celui-ci sous tension, il se lance quelques secondes ( le ventilateur se met à tourner ), puis se coupe et repart quelques secondes après. Lorsqu'il se relance, en appuyant sur " DEL " pour avoir accès au SETUP, je m'aperçois que, sur la page " standard cmos setup ",le lecteur Drive A affiche " 1,44M, 3,5 in " au lieu de " none " alors que mon PC n'est pas équipé de lecteur de disquettes. Sur la deuxième page " advanced bios features" je me rends compte que " first boot device " affiche " floppy " en place de " hard disq " et que " second boot device " est sur " hard disque ". Je remets tout cela en ordre, celui-ci se relance normalement et le lendemain, rebelote!! Auparavant, cela m'arrivait occasionnellement. Mais maintenant, c'est systématique, bien que la pile du PC ait été remplacée. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer d'où cela peut-il provenir :chepa: ? Peut-être la carte mère qui fait des siennes?
D'avance, je vous remercie
Bonnes soirée et semaine à venir :salut:
Domi
avercamp

:-)
  Posté le 03/07/2008 19:52:53       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir.

En changeant la pile, tu as attendu suffisament longtemps pour remettre les réglages par défaut ?
Des fois que...
-------
C'est en lisant qu' on devient liseron.
coquin56

Posté le 03/07/2008 21:05:31       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: Bonsoir, avercamp

Cela fait plus d'un mois que j'ai remplacé la pile, en prévention, car j'avais déjà eu des problèmes l'année dernière, l'horloge étant repartie à zéro. Mais, en ce moment, ce n'est pas le cas. J'ai seulement le démarrage de windows sur un lecteur de disquettes qui n'existe pas et suis obligé, à chaque lancement, de rentrer dans le setup. Merci, toutefois pour ta réponse. Si tu as une autre idée, merci de me contacter.
Bonne soirée
Domi :salut:
avercamp

:-)
  Posté le 04/07/2008 12:45:58       ?   @    
Voter pour ce message
Je voulais dire que si tu as attendu 15mn entre le retrait de la pile ancienne et la mise en place de la neuve, les réglages par défaut du bios ont du se faire.
Sinon, dans le bios, on doit trouver "load setup default" ou un truc comme ça.
-------
C'est en lisant qu' on devient liseron.
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Le micro-ordinateur
> problème de démarrage du PC sous windows SP2

Aller à :

Page générée en : 0.196s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 04/09/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.