J'ai un curieux problème:
J'ai voulu connecter mon enregistreur MiniDisc sur la prise micro (rose) de mon PC (en fait, j'en ai deux: Une devant en façade et une derrière sur la carte mère, mais j'ai essayé les deux) et je n'arrive pas à paramétrer Audacity pour enregistrer le son sur ces prises car la case est grisée.
Ma carte mère est une Asus M2N-SLI. Le contrôleur est un C-Media CM6501 Like. Le chipset de la carte mère est un nVIDIA nForce4 SLI.
J'ai fais une expérience avec Windows Live Messenger: J'ai été dans les paramètres audio/vidéo et j'ai connecté mon appareil sur la prise rose à l'arrière (et à l'avant aussi). En choisissant l'entrée ligne, le vu-mètre passe dans le rouge si je lance la lecture. J'ai donc du son, mais je n'entends rien.
Si je vais dans l'interface de gestion des sons, j'obtiens ceci:
Le micro en bas, c'est celui de ma webcam, qui tourne en permanence apparemment. Si je fais du bruit, la barre verte monte.
L'entrée ligne, juste au dessus, reste silencieuse dans tous les cas, tout comme le micro du haut, carrément désactivé. Que faire ?
Je suis sous Vista, vous l'aurez compris.
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
bon, je suis passé par l'entrée ligne de la carte mère et çà fonctionne enfin.
Pour l'entrée micro, je me demande si j'ai bien connecté la prise de la façade sur le connecteur de la carte mère. C'est assez curieux car la prise casque en façade fonctionne bien, mais pas la prise micro, visiblement.
Je vais voir dans Audacity si je peux récupérer le son de l'entrée ligne...