LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
128 utilisateurs connectés

prise SATA

AUsec le 20 octobre 2008 à 10h14
Bonjour, souhaitant ajouter un disque dur externe à mon PC, j'ai cherché le connecteur S ATA sur la carte mère et ne l'ai point trouvé. Mon PC date de 2002 !!!

Est donc normal vu son grand age ou suis-je aveugle ?

Merci :oups:
lekillerderpg le 20 octobre 2008 à 11h32
nom de la carte mere (aida32/google)

en ata/ide/udma ça existe tjrs
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
AUsec le 20 octobre 2008 à 19h13
lekillerderpg a écrit :
nom de la carte mere (aida32/google)

en ata/ide/udma ça existe tjrs

D'après la facture la Carte mère est :
socket 478
BL7 845
Pentium 4
ATA/100
3x DIMM
lekillerderpg le 20 octobre 2008 à 19h21
ok y a que du ata en interne
en externe tu prends un boitier usb pour dd ata + un dd ata
ou
un boitier usb pour dd sata + un dd sata
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
laRouquette le 27 février 2009 à 08h58
Bonjour, je suis exactement dans le même cas AUsec. Sauf que pour ma part mon ordinateur est un MAC 10,4 datant de 2006... J'ai beau cherché ,je n'ai trouvé aucune connexion sata ; J'aimerais savoir alors s'il faut que j'achète aussi un cable entre port USB et port Sata , ou alors s'il faut que je cherche encore (car il serait compris dans mon ordi et je ne l'aurais pas vu..-_-) Merci
the_jbt le 27 février 2009 à 09h37
C'est quoi la ref exact de ton mac ?
laRouquette le 27 février 2009 à 11h09
C'est une version 10,4,11 avec processeur:2GHz Intel Core Duo ...
(Je sais pas si je réponds exactement à ta question là) :oups:
the_jbt le 27 février 2009 à 11h13
C'est quoi : un imac ? un mac mini ? un mac pro (peu de chance, car sensiblement cher) ?
laRouquette le 27 février 2009 à 14h59
c'est un imac ..
the_jbt le 27 février 2009 à 15h29
Si la CM ressemble à ça : http://www.recycledgoods.com/zoom.aspx?productID=22952, il n'y a pas de sata
Docteur Micro le 05 mars 2009 à 11h02
Rappelons que la norme SATA est relativement récente. Elle n'a réellement commencé à se diffuser sur les PC grand public et les portables qu'en 2004.
Pour relier des disques SATA sur des PC anciens on peut utiliser soit des cartes d'extension PCI ou PCIe(x1) possédant en général 2 slots SATA (il en existe de nombreux modèles à des prix débutant aux alentours de 35 Euros), soit des convertisseurs "IDE/PATA en SATA" (on en trouve à 15 Euros), soit une solution en USB 2.0 (il existe des câbles de conversion ou des "docks", mais le plus simple comme le dit lekillerdeprg c'est d'utiliser un simple boîtier USB Externe acceptant des disques SATA).
-------
Docteur Micro
(Micro-Hebdo)
brifaudiere le 21 mars 2009 à 17h57
question à Docteur Micro : dans les solutions proposées, quid de la vitesse de transfert ? Comme on part d'une liaison IDE, il parait étonnant que l'on obtienne, in fine, un taux de transfert S-Ata ! Ou alors, même en informatique la multiplication des petits pains existe !!
Salutations.

brifaudiere

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.