Bonjour, souhaitant ajouter un disque dur externe à mon PC, j'ai cherché le connecteur S ATA sur la carte mère et ne l'ai point trouvé. Mon PC date de 2002 !!!
Est donc normal vu son grand age ou suis-je aveugle ?
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
ok y a que du ata en interne
en externe tu prends un boitier usb pour dd ata + un dd ata
ou
un boitier usb pour dd sata + un dd sata
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
Bonjour, je suis exactement dans le même cas AUsec. Sauf que pour ma part mon ordinateur est un MAC 10,4 datant de 2006... J'ai beau cherché ,je n'ai trouvé aucune connexion sata ; J'aimerais savoir alors s'il faut que j'achète aussi un cable entre port USB et port Sata , ou alors s'il faut que je cherche encore (car il serait compris dans mon ordi et je ne l'aurais pas vu..-_-) Merci
Rappelons que la norme SATA est relativement récente. Elle n'a réellement commencé à se diffuser sur les PC grand public et les portables qu'en 2004.
Pour relier des disques SATA sur des PC anciens on peut utiliser soit des cartes d'extension PCI ou PCIe(x1) possédant en général 2 slots SATA (il en existe de nombreux modèles à des prix débutant aux alentours de 35 Euros), soit des convertisseurs "IDE/PATA en SATA" (on en trouve à 15 Euros), soit une solution en USB 2.0 (il existe des câbles de conversion ou des "docks", mais le plus simple comme le dit lekillerdeprg c'est d'utiliser un simple boîtier USB Externe acceptant des disques SATA).
question à Docteur Micro : dans les solutions proposées, quid de la vitesse de transfert ? Comme on part d'une liaison IDE, il parait étonnant que l'on obtienne, in fine, un taux de transfert S-Ata ! Ou alors, même en informatique la multiplication des petits pains existe !!
Salutations.