Bonjour,
J’ai une carte mère A7V333 Asus.
Ce sont des ports IDE.
Je souhaiterais installer un disque dur supplémentaire.
Je voudrais savoir s’il est possible d’installer un disque dur SATA sur une des nappes de ma carte mère ? Ce sont des nappes plates IDE de 80 fils.
Merci
J’ai une deuxième question. Dans le cas d’un achat PC tout neuf, donc tout récent donc équipé que de ports SATA, est-ce que je pourrais y faire fonctionner un disque dur PATA (IDE) en interne ?
avec un adaptateur ide/sata c possible (site web montgallet)
si la carte mere a un port ide dessus
oui
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
en complement, je peux rajouter qu'il existe aussi bien des cartes pci-sata ou pci-ide pour installation en interne, et j'ai même vu un adaptateur usb qui accepte les deux formats (à mon avis, pas en même temps, bien que, maintenant...) pour installation en externe.
-->Message édité par Paulux1 le 08/05/2008 16:16:00<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !