01net    Web

Actuellement en ligne : 487 Utilisateurs dont 57 dans Matériels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par dos2000, nobug  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Le micro-ordinateur
> perte connexion réseau local ? [résolu]
Aller à :
Auteur
<     1       >
demandeinfos

:-)
  Posté le 07/06/2008 09:35:08       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Je possède un modem-routeur wifi Linksys, je me connecte dessus pour Internet avec un pc en local par le rj45, et 2 pc par le wifi.

Pour le wifi ça ne pose aucun soucis mais régulièrement sur le pc relié par le rj45 je perds la connexion : le modem montre bien qu'il ne reconnait plus le pc (pas de lumière à l'endroit du ca^ble) et pas de lumière sur la CM au niveau de la prise rj45 ??

- tout est en IP et DNS automatique
- j'ai déjà essayé en etignant le pare-feu mais pas de récupération de la connexion en local

la solution que j'ai pour l'instant c'est de réinstaller le modem+reset, qlq1 pourrait-il me dire d'où ça vient ?

merci d'avance
-->Message édité par demandeinfos le 07/06/2008 14:13:20<--
lelapin77270

Posté le 07/06/2008 10:34:24       ?   @    
Voter pour ce message
salut, que fais tu quand tu reinstalles ton modem ?
ton pc connecté en rj45 est un portable ?
la deconnection se fait apres une mise en veille ?
demandeinfos

Posté le 07/06/2008 12:15:13       ?   @    
Voter pour ce message
lelapin77270 a écrit :
salut, que fais tu quand tu reinstalles ton modem ?
ton pc connecté en rj45 est un portable ?
la deconnection se fait apres une mise en veille ?

j'avoue que c'est un peu étrange ....
- pour l'installer : sur modem je fait un reset pour faciliter la MAJ des codes, puis pour l'installation du modem je respecte le guide du CD, quand c'est demandé je branche le ca^ble rj45 et puis ça fonctionne, et ça fonctionne ....
- sinon ce modem est branché sur un rj45 d'une carte mère MSI K8T800 d'un pc bureau

donc tout fonctionne une semaine, puis le pc et le modem de ne se reconnaisse plus via le rj45... (mais la connexion wifi fonctionne)

ps : j'ai essayé de changer de câble et de prise du routeur mais ça n'a rien changé
demandeinfos

Posté le 07/06/2008 14:12:53       ?   @    
Voter pour ce message
demandeinfos a écrit :

j'avoue que c'est un peu étrange ....
- pour l'installer : sur modem je fait un reset pour faciliter la MAJ des codes, puis pour l'installation du modem je respecte le guide du CD, quand c'est demandé je branche le ca^ble rj45 et puis ça fonctionne, et ça fonctionne ....
- sinon ce modem est branché sur un rj45 d'une carte mère MSI K8T800 d'un pc bureau

donc tout fonctionne une semaine, puis le pc et le modem de ne se reconnaisse plus via le rj45... (mais la connexion wifi fonctionne)

ps : j'ai essayé de changer de câble et de prise du routeur mais ça n'a rien changé

c'était mon pilote ethernet qui était désactivé ???? :oups: comment ?? aucune idée ...
désolé pour le dérangement
:salut:
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Le micro-ordinateur
> perte connexion réseau local ? [résolu]

Aller à :

Page générée en : 0.112s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 02/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.