LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
101 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

PC qui ne demarre plus !!!!

Master-Evil le 22 juin 2005 à 10h03
Bonjour à tous, je fais appel à vous car mon PC ne demarre plus. En fait c'est un pc que j'ai monté moi meme, et qui a très bien fonctionné pendant 2 mois environ, jusqu'à ce matin. J'ai allumé le pc, je suis sorti de la pièce, et quand je suis revenu 2 min apres il etait éteint, mais les diodes en facade étaient alumées. J'ai plusieurs fois essayé de couper l'alimentation ( en appuyant sur le bouton a l'arriere du pc ) puis de le rallumer, rien n'y fait, il n'y a que les diodes qui s'allument. D'ou peut venir le probleme ??? :oups: :oups: :oups: :/

Voici ma config :
Win XP-SP2
carte mere Asrock K7 Upgrade 600
carte graphique Nvidia Geforce 2 32 Mo
512 Mo de ram
processeur AMD Sempron 2200+ à 1,8 GHz
Relié en reseau à un 2eme pc qui est connecté à internet
-------
Master-Evil, The Lord of Darkness
nico92856 le 22 juin 2005 à 12h03
si tu éteint complétement le pc, tu le débranche pendant 2 min et que tu le rallume ..... quest-ce qui ce passe ???

Combien yatil de bip ?
Ton écran réagi-t-il ?

donne plus dinfo sur ce que tu voi et entend ..... ça aide parce que là on peut tout te dire .....
Master-Evil le 22 juin 2005 à 16h17
Il n'y a aucun bip ni meme aucun bruit, il y a juste un flash sur l'ecran puis plus rien.
-------
nico92856 le 22 juin 2005 à 18h12
Je considère qu'il y a pas un seule bip au démarrage.

Comme tu la monté toi même, on peu essayé de voir a lintérieur.
Tu ouvre le panneau et tu donne un grand coup de poussière (je consseille une bombe de gaz sèche pour ordi). (ne pas oublié lors du démontage déteindre totalement lalim et débrancher le cordon).

ensuite tu débranche ton ordi 2min.
tu le rebranche
tu passe lalimentation sous tension (le bouton de coupure générale) : normalement une led de ta CM sallume et t ventillo tourne un petit coup.

tente ensuite dallumé ton ordi et regarde les ventillo (si il tournent), la led et les autre composant : bruit, lumière, ....

si rien : tu démonte tout sauf, ta cm et ta ram en place. tu test en alumant.

je vé arrété là, tu me dira ce ki a fonctionné.....
Master-Evil le 22 juin 2005 à 19h58
Ok merci je ferais tout cela demain et je te tiens au courant. Bonne soirée
-------
Master-Evil le 23 juin 2005 à 09h40
Quand tu dis a la fin tu demonte tout ca sous-entend aussi le processeur ?
-------
nico92856 le 23 juin 2005 à 12h40
non pas le processeur ....... (si il est mal monté, en théorie rien ne devrait démarré, mais ça c'est toi ki st le seul apte a savoir si il est monté).
nico92856 le 23 juin 2005 à 12h43
démonte pas tout du premier coup, pense a ouvrir, ventillé et faire la poussière ..... a fond, ça doit brillé ... sans endommagés des composants.......

souvent c'est juste parce qu'il y a trop de poussière, et soit les ventillo ou les sondes enregistrent des truc érronés et les sécurité se mettent en route .
Master-Evil le 23 juin 2005 à 12h52
ok merci je fais tout ca cet aprem et je te tiens au courant.
-------
Master-Evil le 23 juin 2005 à 14h45
Voila je vais te dire exactement ce qui se passe:
j'ai donné un grand coup de poussiere, j'ai laissé debranché l'ordi pendant 2 min, j'ai passé l'alimentation sous tension, mais aucune led ne s'allume, meme pas les led de facade et le ventilo ne tourne pas (je n'ai vu d'ailleurs aucune led sur ma carte mere). j'ai alors allumé l'ordi, et le ventilo de l'alim et celui du processeur tournent un petit coup, et les led de facade s'allument. Il n'y a rien d'autre qui se passe.
Apres, j'ai tout demonté, et il se passe exactement la meme chose.
-------
Master-Evil le 23 juin 2005 à 15h10
Et il y a eu des traits verts en haut de l'écran pendant un bref instant
-------
nico92856 le 23 juin 2005 à 16h54
kan tu a monté ta CM, tu a utilisé des petit plot doré en desous entre ta cm et ton boitier et ta mi une vis pour vissé les plos a ta CM ??

ça me ressemble soit a un faux contact, soit ton alim est foutu.

au cas où, ta machine est-elle overcloké ??????

-->Message édité par nico92856 le 23/06/2005 17:02:34<--
nico92856 le 23 juin 2005 à 17h02
pour vérifié ton alim qui je pense fonctionne (du aux acoup), de la même manière que ce site : http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php

repère les deux connecteurs
< inclued picture >

Déplie un trombone, pour arriver en gros à ça :
< inclued picture >

en faisant attention au schéma, tu obtient ça :
< inclued picture >

Voici la recette en entier :

tu va prendre ton trobone, tu coup lalim, tu débranche lordi, tu place le trombone dans le cordon comme indiqué (vérifie 10 fois pour être sûr), tu pose ton cordon et ton trombone sur une surface non-métallique (attention te prend pas de jus !!!)

a partir de ce moment tu touche plus au cordon

tu branche lalim
tu passe linterrupteur sur I et le ventillo de lalim doit tournez, au pire met la main pour sentire lair.
ATTENTION, tu ne met l'alimentation sous tension que 5-6 sec MAXIMUM !!! Elle n'aime pas : le temps de vérifié que ça tourne et met linterrupteur sur O.

C'est du 5V mais quand lalim est sous tension, touche pas au TROMBONE !!!!

Au moins on sera sûr que ç'est pas l'alimentation.

J'atend la réponse de ce test et de celui avec juste le proc, la CM et la ram .

EDIT : connecter un ou deux ventillo ou des acessoire de tuning (lumière/effet) avec une molex pour faire une charge minimal indispensable !
-->Message édité par nico92856 le 05/02/2006 11:51:07<--
-------
Ce qui complique tout, c'est quand ce qui n'existe pas s'acharne à faire croire le contraire. :wi:
Master-Evil le 23 juin 2005 à 17h03
Non, il y a juste des petits plots blancs en plastique qui, d'un coté sont visés au boitier, et de l'autre coté il y a des pointes qui servent a maintenir la cm en place ( on fixe la cm dessus, on ne la visse pas ) . Ma machine n'est pas overclokée.
-------
Master-Evil le 23 juin 2005 à 17h04
ok je vais le faire de suite
-------
nico92856 le 23 juin 2005 à 17h05
ok, dans la Cm n'est pas en contact métallique avec le boitier.......

fais le test pour la cm et le proc .....

P.S. : tu devrais avoir du son (des bIIIIIIIps)
Master-Evil le 23 juin 2005 à 17h32
J'ai fais le test et le ventilo tourne pendant 1 s et s'arrete. Pour le test de la cm + processeur, je l'avais deja fait avant c'est quand je t'ai dis que j'ai tout demonté.
-------
Master-Evil le 23 juin 2005 à 17h32
et je n'ai aucun son
-------
nico92856 le 23 juin 2005 à 18h03
J'ai fais le test et le ventilo tourne pendant 1 s et s'arrete.

il sarrète ?? parce que tu la éteint ........

sinon ..... vérifie els bnranche des bouton de façade, et regarde si ta pa des trace de brulée au cas où elle a cramé ..... (bien sur si ta cm est noir, ça va être dur).

je pense : au départ, le prob, c'était ke tavais rien a lécran mais, les diodes étaient allumé ..... c'est peut-être ta Cg (carte graphique).
Si g juste remonte tout sauf la Cg, fait démarré lordi (si ya les ventillo ki tourne, les leds allumés,..... tout normale sauf lécran).
Master-Evil le 23 juin 2005 à 18h04
non il s'arrete tout seul sans que je leteigne
-------
Master-Evil le 23 juin 2005 à 18h08
et il n'ya pas de traces de brulé
-------
Master-Evil le 23 juin 2005 à 18h11
Et si cetait juste la carte graphique, je vois pas pourqoi les ventilos et tout le reste ce serait coupé, tu pense pas ?
-------
nico92856 le 23 juin 2005 à 18h11
si ta bien mis le trombone, il doit sarrété seulement kan tu le débranche .......

bizarre

ton alim fait kel puissance?
et as tu rajouté des composants réçaments, ya til eu des orages, tu na pa de prob électrique chez toi, ...... ?????
-->Message édité par nico92856 le 23/06/2005 18:12:46<--
Master-Evil le 23 juin 2005 à 18h12
le trombone etait bien placé jai vraiment verifié et on etait 2 personnes a regarder
-------
Master-Evil le 23 juin 2005 à 18h17
elle fait 450 watts, la seule fois ou il y a eu orge recemment jai coupé les ordis, et je n'ai aucun probleme electrique. Et j'ai juste rajouté, il y a 3 semaines environ, un lecteur de disquettes, que windows n'a d'ailleurs pas reconnu et que j'ai enlevé juste apres qu'il y ai eu mon probleme ( en fait j'ai profité que j'ouvrais le pc pour l'enlever)
-------
Master-Evil le 23 juin 2005 à 18h18
A la limite je peut essayer de voir avec l'alim de mon autre pc, de la brancher sur la cm et de voir si ca marche, qu'est ce que tu en pense ?
-------
nico92856 le 23 juin 2005 à 18h21
si ten a le courage..............
Au moins, on sera fixé sur son cas ..........
nico92856 le 23 juin 2005 à 18h24
mais sinon tu ids qu les diodes salume : enfaite, le seule truc anormale c'est l'affichage .....
c'est peut-être simplement ta Cg ou ton écran ........

Pour ta cg vérifié lalim dapoint (si ya), quel est bien dans son port avec l'encoche et la tirette bien en place.

ta pas des enceintes pour entendre si ya,le jingle de WinDaubs XP......
-->Message édité par nico92856 le 23/06/2005 18:24:57<--
Master-Evil le 23 juin 2005 à 18h35
Si, j'ai des enceintes, et je vais essayer, mais tu penses quand meme pas que si cetait juste la cg, alors le reste devrait tourner, comme les ventilos par exemple?
-------
nico92856 le 23 juin 2005 à 18h36
c ça ... tout va bien sua f laffichage ........... dépoussière bien le ventillo et la cg en entier .....
mpultar le 23 juin 2005 à 18h40
Désolé de vous déranger mais si Master-Evil a une carte graphique gourmande du genre GeForce 6800 Ultra ou ATI850 XT ... peut-être que qu'il faudrait branché l'alimentation sur les fameux connecteurs molex supplémentaires sur les carte haut de gamme ??!!??
Master-Evil le 23 juin 2005 à 18h43
je n'ai pas une carte gourmande, c une ancienne voir ma config plus haut
-------
nico92856 le 23 juin 2005 à 18h46
mais tourne telle??? ventillo ............

si tu peux essayé une autre .......

car on est bien daccord : le seule prob, c'est que tu voi rien ........
Master-Evil le 23 juin 2005 à 18h50
je vois rien d'accord, mais rien ne tourne, ni l'alim, ni le processeur, il n'y a aucun bruit( j'ai essayé avec les enceintes mais rien du tout ), pas de bruit des lecteurs cd, ni du disque dur
-------
nico92856 le 23 juin 2005 à 18h53
ok.............

je vois

je pense soit a lalim qui a un prob soit ta cm qui a un courjus

si ten a le courage essaye les 2 ...... (échange les pièces)
Master-Evil le 23 juin 2005 à 18h53
enfin si ca tourne mais pendant un bref instant (1 s ) et jai verifié le ventilo de la cg tourne aussi pendant 1 s qd je me en route
-------
Master-Evil le 23 juin 2005 à 18h55
ok alors jessayerais de changer lalim dem1 aprem et je mettrais aussi lalim qui est peut etre foutue sur mon ordi que marche comme ca je verrais tout. Bonne soirée et merci pour tt je te tiens au courant
-------
mpultar le 23 juin 2005 à 18h58
Pour moi c'est l'alim et rien d'autre ... ce problème est récurrent chez moi : déjà 3 alimentations mais mon PC tourne 24/24H donc j'ai pris l'habitude de ne plus l'étindre !!
Sinon, je pense que je serais déjà à la 4ème !!
Master-Evil le 24 juin 2005 à 13h02
C bon j'ai trouvé, c'est bien l'alim qui merde. J'ai essayé de mettre l'alim de l'autre ordi sur celui qui deconne et ca a marché, tout s'est mis en route parfaitement. Je vais dinc aller en racheter une autre. En tout cas, merci beaucoup de ton aide, et bon week-end.
@@@++++++
-------
nico92856 le 25 juin 2005 à 11h40
de nada hombre, bon week +++++
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.