01net    Web

Actuellement en ligne : 125 Utilisateurs dont 16 dans Matériels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par dos2000, nobug  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Le micro-ordinateur
> pc qui se fige
Aller à :
Auteur
<     1       >
dididu85

Posté le 15/04/2008 19:15:18       ?   @    
Voter pour ce message
bonjour je possede un pc qui se fige soit au démarage soit une minute aprés ou bien une heure aprés. j'ai essayé de changer le DD mais ce n'a rien changer donc le probléme ne vient pas de celui ci. j'aimerai savoir quel autre materiel pourait me faire défaut.
merci de votre aide
lekillerderpg
  prof de Français ^^'''
  :-)
  Posté le 15/04/2008 19:34:37       ?   ^   @    
Voter pour ce message
alim/poussiere/ram/pilotes
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
dididu85

Posté le 15/04/2008 20:52:54       ?   @    
Voter pour ce message
j'ai vérifier mes ram avec ultimate boot cd et l'une d'entre elle était défectueuse je l'ai retirer mais le probléme persiste. comment pourais-je faire pour tester mon alim?
lekillerderpg
  prof de Français ^^'''
  Posté le 15/04/2008 21:27:25       ?   ^   @    
Voter pour ce message
avec une autre
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
dididu85

Posté le 15/04/2008 21:35:16       ?   @    
Voter pour ce message
daccord et peu importe laquelle? il y a des modéle different ou je peux faire ça avec celle que j'ai sous la main?
informatoqué

Posté le 15/04/2008 21:50:53       ?   @    
Voter pour ce message
la plus récente possible c'est tout
-------
un mac, ça pète vraiment le feu, encodage MP3 à 27x sur iTunes
dididu85

Posté le 16/04/2008 11:52:18       ?   @    
Voter pour ce message
daccord je vais essayer ça et je vous tiens au courant du résultat
dididu85

Posté le 18/04/2008 13:03:29       ?   @    
Voter pour ce message
j'ai essayé de brancher l'alim de mon autre pc mais elle est differente de celle que je possede car elle a une prise d'alimentation pour l'ordinateur et une autre pour l'écran. j'ai donc essayer le pc se lance mais rien ne s'affiche a l'écran donc je comprend pas.
informatoqué

Posté le 18/04/2008 14:53:24       ?   @    
Voter pour ce message
tu utlises aussi l'autre écran
-------
dididu85

Posté le 19/04/2008 18:16:22       ?   @    
Voter pour ce message
j'ai essayer de brancher l'écran qui habituellement est relié à l'alimentation mais sa ne fonctionne pas. j'ai aussi essayé de brancher un autre écran n'utilisant pas l'alim mais ça ne fonctionne pas non plus. dailleurs je ne pense pas que le probléme vienne de l'alim car dans le bios, le tension sont quasiment identique a celle de référence.
informatoqué

Posté le 19/04/2008 18:27:42       ?   @    
Voter pour ce message
c'est pas une question de voltage, c'est une question de puissance, une alim se fatique aussi comme tout matériel électrique
-------
dididu85

Posté le 19/04/2008 19:50:32       ?   @    
Voter pour ce message
a daccord je ne savais pas. donc comment puis faire pour faire fonctionner mon pc avec une mon alimentation ou se trouve une prise pour l'unité centrale et l'autre pour l'écran?
crapoglu

Posté le 20/04/2008 18:34:41       ?   @    
Voter pour ce message
Euh, je vois pas trop là, normalement ça devrait fonctionner si tu as tout branché correctement..
-------
Sam - Smirnoff User.
dididu85

Posté le 21/04/2008 20:00:14       ?   @    
Voter pour ce message
ba oui enfin le pc fonctionne mais c'est qu'il ne m'affiche rien donc je comprend pas.
crapoglu

Posté le 21/04/2008 20:07:52       ?   @    
Voter pour ce message
As-tu essayé en débranchant les lecteurs CD et disquette ?
J'ai déjà vu des cas où ils influaient là dessus, en cas de conflit IRQ ou de souci électrique.
Et si tu galères vraiment trouves une autre alim pour tester...
-------
Sam - Smirnoff User.
dididu85

Posté le 21/04/2008 23:24:28       ?   @    
Voter pour ce message
daccord je vais essayé celà je vais aussi essayé de changer ma nappe IDE car elle a peut étre un soucis une fois tous celà fait je vous donnerai mes résultat en espérant que çà se soit arrangé.
dididu85

Posté le 30/04/2008 16:43:40       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour je vien d'essayé de changer ma nappe reliant mon DD a ma carte mère mais celà ne change rien.J'ai aussi débrancher les lecteurs et laissé simplement le DD mais le résultat est le même. je cherche encore une alimentation pour essayer mais si celà ne fonctionne pas je ne vois pas d'ou peut provenir ce souci.
la-frite

Posté le 01/05/2008 22:32:22       ?   @    
Voter pour ce message
bonjour,
Et si c'était pas l'alim? quand le pc manque de jus, il redémarre et ne se fige pas? C'est quoi ta carte graphique? Tu n'as pas d'écran, mais le reste s'allume. Essaie après avoir testé une autre alim un autre GPU si ça ne fonctionne toujours pas.
dididu85

Posté le 04/05/2008 21:52:35       ?   @    
Voter pour ce message
en fait lorsque le pc se fige, l'écran reste comme tel seulement je ne peux plus rien faire mais mon pc ne s'éteint pas. donc je ne pense pas a un probléme de carte graphique mais je pourai essayé quand même. Tu me conseil d'essayer un autre processeur a la place du mien mais le probléme est que pour en trouver un non?merci
crapoglu

Posté le 05/05/2008 00:57:52       ?   @    
Voter pour ce message
Moi j'aurais misé sur une mémoire vive daubée ^^
-------
Sam - Smirnoff User.
lekillerderpg
  prof de Français ^^'''
  Posté le 05/05/2008 01:32:47       ?   ^   @    
Voter pour ce message
crapoglu a écrit :
Moi j'aurais misé sur une mémoire vive samsung daubée ^^

[:lekillerderpg:6] [:lekillerderpg:5]
-------
dididu85

Posté le 05/05/2008 18:49:28       ?   @    
Voter pour ce message
j'ai verifié ma mémoire vive avec ultimate boot cd et il m'a dit qu'elle ne contenait pas d'erreur.
lekillerderpg
  prof de Français ^^'''
  Posté le 06/05/2008 08:48:34       ?   ^   @    
Voter pour ce message
combien de temps :??:
-------
dididu85

Posté le 06/05/2008 20:30:46       ?   @    
Voter pour ce message
comment ça combien de temps?
dididu85

Posté le 21/05/2008 19:20:30       ?   @    
Voter pour ce message
bonsoir, j'ai changer mon alimentation mais le probléme reste le même.Le pc a fonctionner pendant dix minutes sans probléme au bout de cinq tentatives et lorsque je l'ai redemaré il a replanté.Est ce que le probléme peut venir de ma RAM? si on n'en posséde pas assez le pc se bloque t'il comme dans mon cas?
merci de votre aide
lekillerderpg
  prof de Français ^^'''
  Posté le 21/05/2008 19:24:11       ?   ^   @    
Voter pour ce message
tu laisses tourner memtest combien de temps :??:
-------
dididu85

Posté le 28/05/2008 20:38:04       ?   @    
Voter pour ce message
Je l'ai laissé tourné une heure en gros.J'ai essayé une autre alimentation et le probléme persiste. J'ai réussi a formater mon dur grace a une disquette de boot de Windows 98 puis j'ai essayé d'installer xp avec le cd mais comme d'habitude l'installation bloque donc aucune idée.
willyplaisir

Posté le 31/05/2008 10:50:01       ?   @    
Voter pour ce message
bonjour, si tu as plusieurs barettes mémoires, essaie d'en garder qu'une seule en 1ère position et reboote.puis permutte avec les suivantes si ça rame tj.
lekillerderpg
  prof de Français ^^'''
  Posté le 31/05/2008 11:55:37       ?   ^   @    
Voter pour ce message
3h par barrette
-------
dididu85

Posté le 31/05/2008 15:11:38       ?   @    
Voter pour ce message
J'ai déjà essayer de ne mettre qu'une seule barrette et de redémarer mais le soucis continue toujours. Est il possible de tester sa carte mère ou son processeur? Avez vous une autre solution sinon?
merci de votre aide
crapoglu

Posté le 01/06/2008 16:02:13       ?   @    
Voter pour ce message
Moi je pense tout simplement que ta carte mère est foutue.
J'ai eu le même genre de problèmes avec ma carte mère que j'ai renvoyée en retour SAV, ils viennent de me confirmer la panne et vont me la remplacer.
-------
Sam - Smirnoff User.
dididu85

Posté le 01/06/2008 18:49:30       ?   @    
Voter pour ce message
Daccord dans ce cas est-il possible de racheter une carte mère de ce genre?
K7T266 Pro 2 (MS-6380 Ver3) ou n'importe qu'elle carte mère mais dans ce cas là avec un processeur.
merci de vos conseils
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Le micro-ordinateur
> pc qui se fige

Aller à :

Page générée en : 3.169s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 09/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.