LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
277 utilisateurs connectés

PC qui "bug"

fredjack le 24 avril 2008 à 09h54
  • voir son profil
Bonjour,
Mon PC bug sans arrêt, j'ai fais des recherches sur le forum.
J'ai téléchargé EVREST home edition.
Dans l'analyse je constate dans ordinateur
il y a DMI puis un triangle jaune (avertissement)?
Pourriez voous m'expliquer et me conseiller Merci
lekillerderpg le 24 avril 2008 à 12h24
  • voir son profil
ça le fait depuis quand :??:
qu'est ce que t'as fait de particulier juste avant que ça commence à deconner :??:
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
fredjack le 24 avril 2008 à 17h27
  • voir son profil
Depuis 3 à 4 jours, j'ai pris un logiciel de chez arcosoft Funhouse de mon portable que j'ai mis sur le PC et qui fonctionne mais pas correctement.
Donc j'ai jeté et réinstallé il ne s'ouvre toujours pas correctement.
Puis j'ai aussi voulu gravé avec Clone DVD que j'ai jeté par inadvertense en me servant de Cleaner, J'ai voulu en charger une version et lorsque j'ai vu que c'était pour une durée limité je l'ai jeté.
Et depuis je galère
lekillerderpg le 24 avril 2008 à 17h50
  • voir son profil
donc probleme logiciel
donc mauvaise categorie :D
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
lelapin77270 le 24 avril 2008 à 18h15
  • voir son profil
salut, essayes une restauration antérieure a tes essais d'installation logiciel;
fredjack le 24 avril 2008 à 18h47
  • voir son profil
Ce qui veut dire que ce logiciel doit être pour vista et le Pc étant XP ok merci
crapoglu le 25 avril 2008 à 00h23
  • voir son profil
Pour l'avertissement DMI saches que c'est normal, Lavalys (l'éditeur d'Everest) se mouille pas quant aux sources DMI car c'est une interface pour avoir des informations système, mais étant by Microsoft ils te précisent juste que c'est pas fiable :D (Du moins si c'est bien l'avertissement que je pense).

Tu nous dit que ton ordinateur bug mais tu précise pas comment, donc pas évident de t'aider :)
Un conseil, fais un Ccleaner, puis un Regcleaner (ou autre utilitaire de nettoyage du registre) et ceci après avoir désinstallé les logiciels que tu suspectes.
Ensuite vas dans ton registre, crées en une sauvegarde, puis fais une recherche et vires les clés concernant le logiciel en question. Ensuite refais un coup de nettoyage du registre.

Si le problème persiste fais les procédures habituelles d'analyse spyware et virales (en mode sans échec une fois l'antispy et l'antivirus à jour).

Tiens-nous au courant :)
-------
Sam - Smirnoff User.
fredjack le 25 avril 2008 à 18h00
  • voir son profil
J'ai essayé de faire Cleaner il ne fonctionne plus j'ai erreur 480
Impossible de creer uneimage en mode AutoRedaw
crapoglu le 26 avril 2008 à 04h19
  • voir son profil
Désinstalles/réinstalles Ccleaner pour l'utiliser...
En dehors ça aucune idée de la source de cette erreur 480...
Pour moi c'est un défaut de disque dur fais une analyse Checkdisk ! (vérification des disques !)
-------
Sam - Smirnoff User.
fredjack le 26 avril 2008 à 14h12
  • voir son profil
J'ai réinstallé Ccleaner j'ai nettoyé système C.
L'ordi fonctionne mieux mais il y a encore des perturbations.
Ex le haut d'une feuille Fichier, Edition ,Affichage, Outils il manque le haut de l'encadrement (la croix rouge, le carré bleu, le petit trait Blanc-) sont absents de l'écran.
Dans panneau de configuration,affichage l'écran de veille est correct ,mais ne se met pas en veille pour autant.
crapoglu le 26 avril 2008 à 16h08
  • voir son profil
Tentes de mettre à jour tes pilotes, et vérifies ta résolution d'écran...
Règles la meilleure résolution pour ton écran...

Je propose hein, car je vois pas :)
-------
Sam - Smirnoff User.
fredjack le 26 avril 2008 à 17h06
  • voir son profil
Comment procéder pour: (tes pilotes, et vérifies ta résolution d'écran...
Règles la meilleure résolution pour ton écran... )
merci
crapoglu le 28 avril 2008 à 00h47
  • voir son profil
Bah mettre à jour les pilotes il faut que tu identifies ton modèle de carte graphique et de carte mère avec Everest puis que tu te rendes sur Google par exemple, et que tu cherche "driver XXX" avec le modèle en "XXX" :D
Tu peux aussi aller directement sur le site du constructeur, mais concernant les pilotes de carte mère il y en a une petite dizaine, pas forcément présent sur le site du constructeur. Donc autant chercher un pack correspondant à ta carte mère, il en existe souvent en cherchant sur Google.

Puis pour la résolution d'écran c'est une proposition comme ça je doutes que ça change grand chose... Si tu as un écran plat, il faut de préférence régler la résolution d'écran correspondant à la définition matérielle de l'écran.
Pour la changer : clic droit sur le bureau, propriétés, puis paramètres.
Pour connaître la définition de ton écran, avec le numéro de modèle ça doit se faire, ou p'tetre sur Everest je sais plus :/ (et je l'ai désinstallé là ^^)
-------
Sam - Smirnoff User.
fredjack le 28 avril 2008 à 06h20
  • voir son profil
Mettre à jour les pilotes c'est aussi (les drivers?)
Si je mets les CD est-ce que l'installation se fera seule?
N'étant pas trop compétente, je ne voudrais pas faire des erreurs et agraver la situation?
Avant de faire j'attends vore réponse.
Merci
crapoglu le 28 avril 2008 à 19h37
  • voir son profil
Drivers = Pilotes (c'est de l'anglais).
L'idéal n'est pas de prendre les CD d'installation car ce sont à coup sûr des pilotes périmés, il faut utiliser des versions à jour, plus fiables, que tu trouveras sur Internet comme je te l'ai indiqué.

Pour les installer, deux possibilités :
1. La plus simple : en général quand tu execute le CD de pilotes ou le fichier téléchargé sur internet, c'est un installeur traditionnel, donc si tu le lances tout se fera automatiquement.
2. Si la première méthode ne fonctionne pas alors il faut mettre à jour le pilote manuellement. Ne t'en fais pas c'est pas très compliqué et très peu risqué tant que tu laisses la procédure se faire en entier.
Clic droit sur ton poste de travail, puis propriétés.
Ensuite Matériel > Gestionnaire de périphériques puis dans la liste tu choisis le périphérique à mettre à jour (notamment la carte graphique).
Donc Cartes graphiques>'La carte que tu possède' [Nvidia... ATI... Intel...etc].
Clic droit sur celle-ci, Mettre à jour le pilote, puis "Non pas pour cette fois" (inutile de se connecter à Windows Update), ensuite "Installer à partir d'un emplacement etc etc" et non automatiquement, et indiquer l'emplacement du dossier que tu as téléchargé et dézippé auparavant (sur ton bureau par exemple).

Cette manipulation n'a pas de risques, dans le pire des cas ça ne trouvera pas le nouveau pilote et ne modifiera rien, mais j'avoue que c'est un peu compliqué.

Passes par la première méthode, en principe ça fonctionne comme ceci et cela pour simplifier la vie des gens !

En dehors de ça je ne vois pas trop de solution mais peut être que quelqu'un de plus calé et lucide que moi t'aidera mieux ;)

Salutations.
-------
Sam - Smirnoff User.
thom@s920 le 28 avril 2008 à 22h08
  • voir son profil
crapoglu a écrit :
Drivers = Pilotes (c'est de l'anglais).
L'idéal n'est pas de prendre les CD d'installation car ce sont à coup sûr des pilotes périmés, il faut utiliser des versions à jour, plus fiables, que tu trouveras sur Internet comme je te l'ai indiqué.

Pour les installer, deux possibilités :
1. La plus simple : en général quand tu execute le CD de pilotes ou le fichier téléchargé sur internet, c'est un installeur traditionnel, donc si tu le lances tout se fera automatiquement.
2. Si la première méthode ne fonctionne pas alors il faut mettre à jour le pilote manuellement. Ne t'en fais pas c'est pas très compliqué et très peu risqué tant que tu laisses la procédure se faire en entier.
Clic droit sur ton poste de travail, puis propriétés.
Ensuite Matériel > Gestionnaire de périphériques puis dans la liste tu choisis le périphérique à mettre à jour (notamment la carte graphique).
Donc Cartes graphiques>'La carte que tu possède' [Nvidia... ATI... Intel...etc].
Clic droit sur celle-ci, Mettre à jour le pilote, puis "Non pas pour cette fois" (inutile de se connecter à Windows Update), ensuite "Installer à partir d'un emplacement etc etc" et non automatiquement, et indiquer l'emplacement du dossier que tu as téléchargé et dézippé auparavant (sur ton bureau par exemple).

Cette manipulation n'a pas de risques, dans le pire des cas ça ne trouvera pas le nouveau pilote et ne modifiera rien, mais j'avoue que c'est un peu compliqué.

Passes par la première méthode, en principe ça fonctionne comme ceci et cela pour simplifier la vie des gens !

En dehors de ça je ne vois pas trop de solution mais peut être que quelqu'un de plus calé et lucide que moi t'aidera mieux ;)

Salutations.

c'est complet, coherent et correct, 19.5/20 :D :pars:
lekillerderpg le 29 avril 2008 à 02h36
  • voir son profil
thom@s920 a écrit :

c'est complet, coherent et correct, 19.5/20 :D :pars:

ça te donne envie ce genre de notes,hein :??: :sarcastic: :pars:
-------
thom@s920 le 29 avril 2008 à 07h10
  • voir son profil
qu'est ce qui te fait croire que j'en ai pas des comme ca? :o
fredjack le 29 avril 2008 à 07h33
  • voir son profil
Ma carte : NIVIDIA GeForce 6600
Je ne trouve pas (Installer à partir d'un emplacement)

Gestionnaire de périphérique j’ai :
-Détail du pilote
-Mettre à jour le pilote
-Revenir à la version précédente
-Désinstaller
Si je fais Assistant Mise à jour du Matériel
Installer à partir d’une liste ou d’un emplacement spécifié etc. ;
Ensuite j’ai Assistant Mise à jour
Il est inscrit C:\ Drivers \ Sony USB
Il y a bien parcourir ???

Et lorsque je regarde dans mes CD je ne vois rien qui s’appelle NIVIDIA GeForce 6600
Par contre j’ai plusieurs CD ASUS dont un
(ASUS VGA Driver 2D/3D Graphic & Video Accelerateur V418)
Windows 2k / XP :R66.32et
J’hésite avant de procéder à quoique ce soit.
Je préfère attendre vos conseils.
Merci
lekillerderpg le 29 avril 2008 à 07h43
  • voir son profil
thom@s920 a écrit :
qu'est ce qui te fait croire que j'en ai pas des comme ca? :o

il prend la mouche donc ... :pars:

pilotes 6600
http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_94.24_fr.html
-------
fredjack le 29 avril 2008 à 09h06
  • voir son profil
Dans panneau de configuration j’ai effacé les 2 lignes concernant Nividia.
J’ai téléchargé et réinstallé Pilotes 6600 .

Je ne retroouve rien dans panneau de configuration (peut-être un autre nom que Nividia?)

Lorsque je vais dans panneau de configuration c’est toujours aussi long pour que la page s’ouvre et j’entends l’ordi qui travaille sans arrêt (comme avant)

Lorsque je suis sur internet ou sur une page word la page défile (n’est pas stable)
Lorsque j’essaie de monter ou descendre une page.
crapoglu le 29 avril 2008 à 12h51
  • voir son profil
Euh tu as effacé les 2 lignes concernant Nvidia dans le panneau de configuration ?
O_o
Comprends pas trop pourquoi t'as fait ça ^^

Ben j'sais pas moi ces problèmes sont flous... Je me souviens pas et flemme de tout relire, mais t'as bien fait nettoyage+antispyware+antivirus ? Ca, plus le pilote que t'a donné en lien le killerderpg, plus une vérification de disques (poste de travail, clic droit sur le disque, propriétés, outils, vérifier maintenant, puis cocher les deux cases, cliquer sur "démarrer" et valider la proposition de redémarrer.

Quant aux pilotes mets bien à jour ceux de ta carte mère ET graphique je t'ai tout expliqué en détail et (pour une fois) sans erreur, le plus clairement possible.

Après toutes ces sûretés si ça ne marche toujours pas alors je ne vois pas, si l'ordi rame ("gratte") c'est qu'il manque de mémoire vive, donc soit virus, programme parasite, soit carence en mémoire vive, soit tu bourrines en cliquant 20 fois à la minute :)

Si tu en as vraiment marre, penses aussi au formatage, c'est radical ^^
-------
Sam - Smirnoff User.
fredjack le 29 avril 2008 à 16h10
  • voir son profil
J'ai fais nettoyage+antispyware+antivirus

Dans(poste de travail, clic droit sur le disque, propriétés, OK
Mais outils je ne trouve pas
Tant qu'à la page elle est redevenue stable.
crapoglu le 29 avril 2008 à 23h28
  • voir son profil
"Outils" c'est un onglet en haut de la fenêtre une fois dans les propriétés.
-------
Sam - Smirnoff User.
fredjack le 30 avril 2008 à 07h38
  • voir son profil
CCleanear ne fonctionne pas j’ai désinstallé et réinstallé il s’inscrit Setup . exa a rencontré un problème et doit fermer.
Qu’est ce que je peux télécharger à la place de C Cleaner ?
Désolé mais
Si je fais propriétés sur poste de travail je n’est pas outils, j'ai.
Propriétés Système
-Restauration du système
-Mise à jour automatique
-A distance
-Général
-Nom de l’ordinateur
-Matériel
-Avancé
Merci à vous tous
lekillerderpg le 30 avril 2008 à 07h44
  • voir son profil
reinstaller arcosoft Funhouse et Clone DVD
-------
fredjack le 30 avril 2008 à 07h55
  • voir son profil
arcosoft Funhouse j'avais fais une erreur puisqu'il est compatible avec vista?
(J'ai vista sur un ordi et XP sur l'autre)
crapoglu le 01 mai 2008 à 00h58
  • voir son profil
Clic droit et propriétés sur l'icone du disque dans le poste de travail et non sur le poste de travail (pour accéder à ce menu "Outils") :)
-------
Sam - Smirnoff User.
El Pef le 01 mai 2008 à 06h24
  • voir son profil
une sauvegarde des données et un bon reformatage!
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!
fredjack le 01 mai 2008 à 11h46
  • voir son profil
Clic droit et propriétés sur l'icone du disque dans le poste de travail et non sur le poste de travail (pour accéder à ce menu "Outils")

J'ai effectué et enfin je pense que tout est rentré dans l'odre, par contre: Lorsque je suis dans word insertion image je ne peux plus scanner un texte (rapport ou non avec dépannage.
J'ai désinstallé le scan réinstallé le scanner n'arrive plus a s'initialisé?
crapoglu le 05 mai 2008 à 00h56
  • voir son profil
Mais en fait tu nous découvres de nouvelles choses à chaque post...
Trifouilles un peu, un ordinateur ne fait jamais systématiquement tout ce qu'on lui demande, et ton topic paraît interminable ^^
-------
Sam - Smirnoff User.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.