01net    Web

Actuellement en ligne : 110 Utilisateurs dont 13 dans Matériels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par nobug, dos2000  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Le micro-ordinateur
> pc portable premier prix
Aller à :
Auteur
<     1       >
le barjo
  j'vous ais pas raconté??
  :-)
  Posté le 20/05/2008 19:32:01       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,
J'aimerais savoir ce que valent les ordinateurs bas prix que l'on peut trouver.
Est-ce qu'ils sont satisafaisant pour la bureautique, regarder des photos ou des dvd?
Par exemple celui-ci à 400euros sur Rueducommerce: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portab(...)

merci d'avance
michel57390

Posté le 20/05/2008 20:47:38       ?   @    
Voter pour ce message
salut, bien sûr qu'il est suffisant ;)
mais je le trouve assez épais quand même ;)
-------
Quoté dans Micro Hebdo n°488 p. 13 :p
Gagnant clin d'oeil de la semaine n° 502(?) :p:p
DanielP60

Posté le 30/05/2008 23:14:58       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir,

Largement suffisant.

Par contre tu vas te battre avec toute la m... que LENOVO a rajouté sur VISTA et je te promets des soirées de nettoyage et quelques restaurations pas piquées des hannetons.

N'oublie pas de demander illico à LENOVO de t'envoyer (gratis) les CD de reconstruction parce que tu en auras certainement besoin et que leur partition de restauration...

Bon courage.

D.P.
crapoglu

Posté le 01/06/2008 17:10:14       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Pour le même prix je te conseillerais plutôt ce portable :
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/toshiba-l300d-(...)

Pour les raisons suivantes :
-> Toshiba, je fais beaucoup plus confiance que Lenovo,
-> Processeur Athlon X2 plus puissant que le Pentium D (ancienne génération)
-> Webcam intégrée.

En fait c'est surtout sur la marque et le CPU que globalement je te conseilles le Toshiba. Il sera sûrement plus efficace, et même en utilisation bureautique, c'est agréable quand ça rame pas.
-------
Sam - Smirnoff User.
ilco
  ATI X1950XTX 512Mo
  Posté le 01/06/2008 17:56:27       ?   @    
Voter pour ce message
Pourtant Lenovo = IBM. Plutôt réputé pour son sérieux et sa qualité (utilisé chez les pros).

J'aurais dit un peu comme Toshiba, même si la qualité se dégrade ses dernières années.
NHT

Posté le 01/06/2008 20:16:47       ?   @    
Voter pour ce message
T2370 n'est pas Pentium D. et je ne suis pas sur que X2 TK-57 est plus puissant que T2370.
Pour la bureautique, photos et dvd, un ordi d'occas de 250€ est suffisant.
crapoglu

Posté le 02/06/2008 14:13:31       ?   @    
Voter pour ce message
http://www.presence-pc.com/tests/Duel-au-sommet-Athlon-X2-VS-Pentium-D-300/6/

Le Pentium D T2370 est bien un Pentium D.
Ces derniers ont été ramenés sur le marché comme processeur dual core premiers prix. On les retrouve en série E pour configurations fixes.
Or le Pentium D est poussif, alors que les Athlon X2 TKxx sont des bons processeurs, à contrario des Turion 64, légèrement plus poussifs.
Moi c'est mon avis, les Pentium D ça vaut pas grand chose, après à toi de choisir.
-------
Sam - Smirnoff User.
NHT

Posté le 02/06/2008 16:50:29       ?   @    
Voter pour ce message
Le lien que tu as donné est plutot la comparaison pour les processeurs des ordinateurs de bureau. Ca n'a rien à voir avec les portables.
Il faut savoir que le pentium D, c'est 2 processeurs pentium 4 ou il existe seulement pour les PC fixe.
T2370 est un Core Duo pour les portables. Le Core est une évaluation de Pentium M (que certain confond avec le Centrino qui = pentium M + chipset Intel + wifi Intel).
A mon avis, AMD est encore loi pour battre Intel pour les processeurs portables.
ilco
  ATI X1950XTX 512Mo
  Posté le 02/06/2008 17:30:21       ?   @    
Voter pour ce message
NHT a écrit :
Le lien que tu as donné est plutot la comparaison pour les processeurs des ordinateurs de bureau. Ca n'a rien à voir avec les portables.
Il faut savoir que le pentium D, c'est 2 processeurs pentium 4 ou il existe seulement pour les PC fixe.
T2370 est un Core Duo pour les portables. Le Core est une évaluation de Pentium M (que certain confond avec le Centrino qui = pentium M + chipset Intel + wifi Intel).
A mon avis, AMD est encore loi pour battre Intel pour les processeurs portables.

+1 son processeur est un Core Duo, pas un Pentium 4. C'est tout simplement 2 core de Pentium M sur le même die. Ce n'est pas encore un Core 2 Duo (introduit avec l'architecture Merom), mais c'est mieux qu'un Turion X2...

L'avantage du Core Duo (renommé Pentium, pour le marketing : Pentium = bas de gamme maintenant) c'est d'avoir un TDP moindre que les Core 2 Duo.
crapoglu

Posté le 02/06/2008 20:59:38       ?   @    
Voter pour ce message
Moui enfin faut dire que j'suis adepte d'AMD ^^
Et pour information, Core Duo = Pentium D. En effet l'appellation Core Duo c'est quoi, c'est un Pentium M dual core. Et je sais ce que je dis quand je dis que c'est poussif, les Core Duo sont aux Pentium D ancienne génération ce que les Core 2 Duo Txxx sont aux Core 2 Duo Exxxx. J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser des PC équipés d'un Core Duo, j'ai pas vu la différence avec un Celeron D ^^

Bref, ilco, j'crois qu'on est jamais d'accord :D

Mais je donnais juste mon avis, de toute façon pour l'usage que tu veux en faire le barjo, ça devrait bien aller. Mais avec l'arrivée de Vista, les petites configurations s'essoufflent vraiment...
-->Message édité par crapoglu le 02/06/2008 21:00:30<--
-------
Sam - Smirnoff User.
ilco
  ATI X1950XTX 512Mo
  Posté le 02/06/2008 22:21:54       ?   @    
Voter pour ce message
en même temps tu dépend pour quoi. Je pense qu'entre un Celeron D 3Ghz et mon Core 2 Duo, sous Windows, je ne verrai pas la différence non plus!

Sinon pour l'époque les Core Duo étaient bien plus performant que n'importe quel Pentium D avec un potentiel impressionnant (en chauffant moins!). On pouvait même les mettre sur des cartes-mères de bureau...
crapoglu

Posté le 02/06/2008 23:09:50       ?   @    
Voter pour ce message
Pourtant les Core Duo sont des Pentium M coupés en deux (ils ont quasiment le même nombre de transistors), avec parcontre une bonne couche de cache L2 supplémentaire.
Mais j'ai jamais utilisé régulièrement une configuration en Core Duo donc j'veux bien te croire ;)

Parcontre le Celeron D crois-moi c'est pas une Ferrari... Essayes de lancer une application lourde (rien que Windows Live par exemple, bien trop gourmand pour l'utilité qu'il a), ton Core 2 Duo n'aura pas de problèmes, je suis pas sûr que le Celeron D fasse pareil (surtout qu'il est souvent accompagné de configurations premier prix). Déjà que le Pentium D c'est pas une fusée, un Pentium D rogné en mémoire cache... Ca donne une bicyclette :D
-------
Sam - Smirnoff User.
ilco
  ATI X1950XTX 512Mo
  Posté le 03/06/2008 16:08:05       ?   @    
Voter pour ce message
salut en attendant que mon E6600 arrive j'avais acheté un Celeron 347 a 50€. Windows Live tournait parfaitement et s'exécutait sans lags.

Cela dit la on parle d'un Core Duo, donc rien a voir avec le Celeron D : ce n'est pas la même architecture et c'est un double coeur.
crapoglu

Posté le 03/06/2008 20:21:06       ?   @    
Voter pour ce message
Bah, le Celeron D aussi est double coeur non ?
C'est un Pentium D avec deux fois moins de cache il me semble.
-------
Sam - Smirnoff User.
ilco
  ATI X1950XTX 512Mo
  Posté le 03/06/2008 20:52:07       ?   @    
Voter pour ce message
non single core.
crapoglu

Posté le 04/06/2008 23:13:30       ?   @    
Voter pour ce message
Autant pour moi :)
-------
Sam - Smirnoff User.
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Le micro-ordinateur
> pc portable premier prix

Aller à :

Page générée en : 0.11s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr Et aussi : CadresOnLine - Jobfinance - Jobvente

> paru le 24/07/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.