LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
40 utilisateurs connectés

pc neuf refuse de demarer

fonfonse le 20 septembre 2008 à 22h33
hello
donc j'ai reçus mon pc neuf aujourdui (piece detaché acheter et monter par moi meme)
je monte tout tranquillement la il y a environ 10 minute je branche le pc sur un ecran je l'allume et la ba l'ecran s'allume pas , le ventillo du rocesseur tourne (logique) mais pas celui de la carte graphique
je ne sais pas si il y a des bi^p car je n'ai pas de HP interne
voici ma config:

processeur: intel Q9550
carte mere: asus PN-T Deluxe
alim: 550 corsair
ram: 2X2 GO (4GO) corsair
cate graphique: asus engtx280
disque dur seagate 1TO

merci de votre aide

edit: j'ajoute une information benefique: a l'arriere de la carte graphique j'ai un voyant vert qui sallume

edit2: j'ai laisser tourner le pc un peut donc le radiateur du processeur a l'aire de chauffer donc sa ne peut pas venir du processeur etle rediateur de la carte mere chauffe aussi donc sa ne peut pas venir de la carte mere (selon mon diagnostique)
-->Message édité par fonfonse le 20/09/2008 23:00:21<--
USMC le 20 septembre 2008 à 23h05
ta connecter l'alimentation pci express derriere la carte graphique ?
fonfonse le 20 septembre 2008 à 23h12
il est brancher
j'ai mis celui de l'limentation j'ai aussi essayer avec les cable fourni avec la carte graphique
USMC le 20 septembre 2008 à 23h37
il y en a 2 a brancher sur la gtx 280, un de 8 et un de 6
fonfonse le 20 septembre 2008 à 23h52
oui il sont bien brancher la carte graphique a sont voyant vertallumé (j'ai essayer sans le voyant s'allume rouge ) donc c'est bon
j'ai laisser un peu tourner le pc donc
la carte mere chauffe
le processeu chauffe
la carte graphique chauffe
donc la je ne sais pas d'ou sa vien
merci
ilco le 21 septembre 2008 à 00h01
si çà bip pas, la carte-mère est morte-née.

pour le haut parleur pas vraiment compliqué a trouver c'est un simple buzzer... et un bon moyen de diagnostic!
fonfonse le 21 septembre 2008 à 16h28
hello
donc j'ai brancher un buzzer on alume et ba sa bip pas mais sa me parait bissard est tu sur que sa vien de la carte mere qui est "morte-née" ?
c'est frequent?
USMC le 21 septembre 2008 à 16h51
ta carte c'est pas plutot une P5N-T DELUXE ?
Pour l'alimentation processeur, ta connecter 4 ou 8 pin ?
autrement essaye de demarrer sans la ram pour voir si la carte mere bip.
fonfonse le 21 septembre 2008 à 18h23
hello
oui c'est sa (je vien de revoir mon premier poste j'ai du mal appuyer sur ma touche)
donc sur la carte mere c'est 8 pins (il y avait un capuchon noir sur 4 pins j'ai pas compris pourquoi)
merci
USMC le 21 septembre 2008 à 18h57
moi ce qui m'interesse c'est si ta branché les 8 pins ?
apres a quoi sa sert ? a alimenter le processeur justement ^^
fonfonse le 21 septembre 2008 à 19h18
hello
oui je l'ai brancher c'est logique
sa je le sais que sa sert a alimenter le processeur ^^
donc eu ba je me met a l'evidence je pense que c'est la carte mere qui est morte-née comme di plu haut par un forumeur
si il y a d'autre solution je suis prenneur mais bon je vai contacter cdiscount demain car j'ai été voir ya 5 minute il dise que je n'ai aps encore reçus le colis (bizard)
merci de toute votre aide
USMC le 21 septembre 2008 à 19h38
bonne chance :D
deportivo35 le 21 septembre 2008 à 20h04
je voudrais pas relancer un débat..mais cdiscount..voila quoi...

préférer plutôt matériel.net ou ldlc..
-------
Petit site d'un ami, il se lance! www.leslogicielslibres.com
fonfonse le 21 septembre 2008 à 21h13
helloba sur ldlc il vendent plu cette carte mere sur le net (car sinon je l'aurai pri sur ldlc) et cdiscount ba c'etait le meme prix que ldlc a quelque euros pret
franchement j'ai commander plusieur truc sur cdiscount jamais été embeter
fonfonse le 23 septembre 2008 à 07h38
hello
connaissez vous le numero de cdiscount?
car ce matin j'ai declarer la carte mere en panne et il veulent a tout pris prendre un code disgnostique de ma configuration mais bon je croi bien qu'il ne comprenne pas que sans carte mere c'est un peut difficile
merci

edit: non plu besoin merci j'ai directement contacter asus
-->Message édité par fonfonse le 23/09/2008 08:06:52<--
fonfonse le 23 septembre 2008 à 17h38
wai bein asus m'on repondu il peuvent rien faire pour moi j'en ai mar
donc avez vous le numero de cdiscount svp?
merci

edit:
donc j'ai trouver le numero de cdiscount je les ai appeler et la ba le processeur pas compatible avec la carte mere a cause du bios
je suis condanné a trouver un processeur moin puissant ou empreinter un processeur a un copain pour flasher le bios je suis vert
-->Message édité par fonfonse le 23/09/2008 18:38:59<--
stany le 23 septembre 2008 à 19h17
fonfonse a écrit :
wai bein asus m'on repondu il peuvent rien faire pour moi j'en ai mar
donc avez vous le numero de cdiscount svp?
merci

edit:
donc j'ai trouver le numero de cdiscount je les ai appeler et la ba le processeur pas compatible avec la carte mere a cause du bios
je suis condanné a trouver un processeur moin puissant ou empreinter un processeur a un copain pour flasher le bios je suis vert

salut

Non, tu peux flasher le bios a partir d'un clé usb sur laquelle tu auras préalablement copié le fichier adequat, c'est très simple.(il y a tout sur le site d'asus)

Je l'ai fait sur ma p5k/epu car mon E8400 n'etait pas reconnu par le bios fourni avec la CM : ça a super bien marché.
Donc si t'as un pote qui peut te mettre le fichier sur une clé usb, lance toi!

-------
Cueillir les cerises avec la queue? J'avais déjà du mal avec la main!

fonfonse le 23 septembre 2008 à 19h24
ba sans le processeur sa fonctionne?
si oui peut tu m'envoye le lien pour expliquer comment faire stp
merci
-->Message édité par fonfonse le 23/09/2008 19:57:42<--
fonfonse le 23 septembre 2008 à 22h15
stp sniff repond moi vite sniff :(
stany le 23 septembre 2008 à 22h24
En fait je repondais à ta remarque: "la ba le processeur pas compatible avec la carte mere a cause du bios ".

j'avais pas vu que tu n'avais rien a l'ecran !

Je voulais juste te signaler que le flash bios s'est beaucoup democratisé et est à la portée de tous...
Moi j'avais un message du style: processor not recognized

mais j'avais quand meme le post à l'écran, accès au bios, mais pas de boot sur cd possible pour installer xp.

Donc le flash bios etait possible.

Sans affichage, je n'ai pas de solution à te proposer ....
-------
Cueillir les cerises avec la queue? J'avais déjà du mal avec la main!

fonfonse le 23 septembre 2008 à 22h31
aie mince bon tant pi je vai dire a cdiscount ke je ne veu plu la carte mere :( (le temp de renvoyer semaine le temp qu'il em rembourse 1 semaine) sniff
le responsable c'est qui dans l'histoire?
moi quiai pas verifier? ou cdiscount qui complete pas les description ?
sa commence a m'enerver cette histoire sniff :( ej vai pas encore dormir de la nuit
je sais vous aller me prendre pour un acro ou autre mais j'ai bosser pendant mes vacance scolaire pour pouvoir m'acheter ce pc et la ba c la deprime total a cause de sa
fonfonse le 24 septembre 2008 à 07h38
hello
donc suite a ceci je vai surement changer e carte mere je vai devoir prendre une:
ASUS Carte Mère Asus Striker II Formula
sur le site asus il disent que le bios est compatible
mais elle est 60 euros ^plus chere que la p5n-t deluxe :cry:
le_bucheois le 24 septembre 2008 à 11h50
en principe quand t'achete par correspondance tu as une semaine pour changer d'avis( je sais pas exactement mais ca doit etre 10 jours non?),ils sont obliger de te rembourser meme sans motifs mais depeche toi de renvoyer et fais bien gaffe de renvoyer complet avec boite etc...
moi perso c'est pour ca que j'hesiterais maintenant a acheter un pc en pieces detacher sur internet,quand tu as ce genre d'ennuis et ca arrive tres souvent t'es mal,aprres ils vont te rembourser mais des fois ca peu etre tres tres long en plus ils peuvent trouver qu'il y a des choses qui manques etc. ca met deja arrivé c'est pour ca que je te dit ca et ca a mis 6 mois pour me faire remboursé,apres 10 coups de telephones,maintenant j'achete dans un magasins ou ils assemblent pret de chez moi,c'est a peine plus cher et c'est carrement plus prudent.en plus le prochain je pense que leur ferait assemblé et installer l'os a tout cassé c'est 50 euos de plus,et tant que ca fonctionne pas tu payes pas ,la quand tu vas faire le compte de tout telephone emmerdes renvois colis en recommandé,tu vas etre a plus.
en plus la tu as 2 choix racheter une carte mere tout de suite ou attendre qu'ils te rembourses , si tu attends tu peu etre 6 mois sans pc imagine.moi j'ai resister 2 mois avant de racheter une carte mere et j' avais un autre pc en plus.
bon courage tu vas en avoir besoin surement,

-->Message édité par le_bucheois le 24/09/2008 12:04:21<--
-------
windows vista édition intégrale 32 bits.intel core2 quad q6600.mémoire vive 4 gigas.nvidia geforce 8600 gt.belinea 24''.
fonfonse le 24 septembre 2008 à 17h12
hello
au debut je voulais le fair aassembler dans un magazin il me prennai 1600 € sans boitier et sans ecran donc j'ai pas voulu
j'ai fait une demande de rembourssement a cdiscount j'atend kil m'envoi le papier pour pas payer de collissimo mais un copain va peut etre me preter un processeur pour el flasher je vai voir ce ke sa donne
le_bucheois le 24 septembre 2008 à 18h11
c'est vrai que dans certain magasin tu payes vraiment plus cher,faut vraiment faire gaffe et comparer,bonne nouvelle si tu arrives a flasher et que ca marche ca sera la meilleur solution content pour toi.
-------
windows vista édition intégrale 32 bits.intel core2 quad q6600.mémoire vive 4 gigas.nvidia geforce 8600 gt.belinea 24''.
geloic le 25 septembre 2008 à 07h48
Salut

Je veux pas relancer le débat ^^ Mais veillez a TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS bien regarder la compatibilité entre les pièces avant d'acheter? Le mieux (c'est ce que je fais) c'est de regarder sur le site même du constructeur pour voir quels processeurs sont compatibles, quelles RAM, ...

++
BG
le_bucheois le 25 septembre 2008 à 11h01
pas faux mais par exemple hier j'ai vu un message sur un mec qui arrivait pas a faire fonctionner sont disque dur sata2 neuf sur un pc neuf qu'il assemble lui meme,pourtant c'est bien compatible et sur les site des constructeurs j'ai rien vu qui paralit de ca,ca met arrivé j'y suis arrivé je sais meme plus comment en le formatant 10 fois en bootant sur un autres disque dur,je sais plus trop mais tu seras jamais a l'abris de ca ,n'y d'une memoire qui foire une carte mere qui crame au demarrage etc..est-ce que ca vaut le coup pour gagner 30 euros c'est ca la vraie question non?lui d'apres ce que j'ai cru comprendre sur le site marchand sa carte mere etait bien compatible mais le truc c'est qu'il avait pas le dernier bios meme en allant sur le site constructeur c'est pas dit qu'il ce serait pas fait avoir.

-->Message édité par le_bucheois le 25/09/2008 11:07:05<--
-------
fonfonse le 25 septembre 2008 à 20h50
ba pour moi le processeur etait compatible niveau carte mere donc pour moi c'etait bon mais j'ai pas verifier le bios j'attend la reponse d'un copain sinon je vai m'acheter un celeron D 420 juste pour le flash (et ce sera un processeur de secour) il faut 30€ je prefere mettre 30€ la dedans que de renvoyer ma carte mere , attendre 2 semaine et acheter une autre carte mere (asus) a 70€ plus chere :/

ps: ba par rapport a l'assemblaur monter le pc moi meme je gaganai 400 € (c'est enorme pour moi ces 400 euros je les ai utilis pour acheter un appareil photo reflex pentax K100D)
-->Message édité par fonfonse le 25/09/2008 20:52:33<--
le_bucheois le 25 septembre 2008 à 22h05
400 euros c'est si tu vas dans le premier magasin que tu trouves,tu dois avoir une grande ville pret de chez toi non? 400 euros c'est important pour tout le monde,mais la tu es dans la fourchette tres tres haute moi ou je vais les pieces sont au meme prix que sur internet a peu de chose pret ,et ils prennent 30 euros pour le montage ,en plus c'est garanti 3 ans main d'oeuvre .
-------
fonfonse le 25 septembre 2008 à 22h14
la grande ville qui a pres de chez moi ba paris (2H00 de route environ)
eu montereau fault yonne (ou j'ai été) a 15 km de chez moi
eu ba j'ai melun mais j'ai jamais l'ocasion d'y aller car c'est trop loing environ 30 minute de route/45 minute
geloic le 26 septembre 2008 à 07h40
En fait le processeur, même si la gamme (par exemple Athlon 64) est marquée compatible, regardez TOUJOURS la liste de compatibilité CPU sur le site du constructeur, c'est la sources de problèmes parfois !

Exemple : http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard/CPUSupport_Model.aspx?ProductID=24(...)

++ ;)
geloic
fonfonse le 26 septembre 2008 à 17h57
sa je l'ai remarquer sur le sire d'asus mais trop tard ...
fonfonse le 28 septembre 2008 à 10h56
hello
donc je vien confirmer que c'est la carte mere qui est HS car j'ai tester ma carte graphique sur un autre pc (deja au demarage le ventillateur tourne c'est deja mieu lol)
j'ai essayer de processeur de ce pc sur ma arte mere (lorsque j'ai lu sur le processeur c'etait ecrit 6300 donc je presume que c'est un E6300 et sa faisait pareil
j'ai essaye ma ram sur le pc de la eprsonne qui me la preter j'ai remarquer un petit probleme il y a une ram qui tourne a 1GO t l'autre a 2GO (je les ai tester 1 par 1) donc ba la ram est ce que c'est normale?
donc voici la carte mere qui ma servit de test:
ASRock 775Dual-VSTA
je sais pas si mon q9550 va dessus pour le tester aussi je doute que sa y aille dessus
merci

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.