-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
Cela est tres long et completement anormal,[humour/ON] sauf si tu as mis Vista sur P2 450avec128mo de ram et 10go de disque dur.[humour/OFF]
non
voici ma config
Systeme d’exploitation : Microsoft windows XP home edition
Service pack du système : Service pack 2
Type de processeur : Amd Athlon , 200 Mhz (10x200) 3000+
Nom de la carte mère : Asus k8s-LA (3 PCI , 1 AGP , 2 DDR DIMM, Audio, vidéo, LAN, IEEE-1394)
Mémoire système : 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Carte vidéo : NVIDIA Ge FORCE FX 5200 ( 128Mo )
Moniteur : Écran Plug-and-Play [NoDB] (CNC631Q2C7)
Disque DUR Maxtor 6B160P0 (160Go,7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque DUR ST3160021A (160Go, 7200RPM, Utra-ATA/100)
Lecteur Optique HL-DT-ST DVDRRW GWA-4083B (DVD+RW/8X/4X,DVD-RW:4x/2x,DVD.....
a+
-supprime tous les logiciels inutiles dans le panneau ajout/sup
-lance CCleaner pour faire le ménage dans la BDR et disque
-lance msconfig pour voir ce que windows lance au demarrage et decoche tout ce qui n'est pas nécessaire
-parfois les anti-virus sont tres gourmand en mémoire et ralenti considérablement le PC ( essaie de le quitter sans aller sur le Net, juste pour tester la vélocité du PC)
- rajoute de la mémoire 1 Go tu verras la différence
-->Message édité par willyplaisir le 06/09/2008 17:03:49<--
-supprime tous les logiciels inutiles dans le panneau ajout/sup
-lance CCleaner pour faire le ménage dans la BDR et disque
-lance msconfig pour voir ce que windows lance au demarrage et decoche tout ce qui n'est pas nécessaire
-parfois les anti-virus sont tres gourmand en mémoire et ralenti considérablement le PC ( essaie de le quitter sans aller sur le Net, juste pour tester la vélocité du PC)
- rajoute de la mémoire 1 Go tu verras la différence
bonjour
je suis dans ajout supp
puis je supprimer les plus vieilles mises mise à jour de java car j'ai
java (TM) 6 update 3
java (TM) 6 update 5
java (TM) 6 update 6
java (TM) 6 update 7
bonjour,
oui tu peux supprimer toutes les versions sauf "la dernière version" dans le panneau ajout /suppr et tu gagneras de la place 114Mo environ par version
moi je l'ai fait depuis longtemps sans problème
ensuite lance CCleaner pour bien nettoyer ta BDR
ensuite fais une deframentation des disques pour améliorer le rendement de ton PC
envisage d'acheter une barette mémoire identique à celle que tu possèdes
-->Message édité par willyplaisir le 06/09/2008 19:05:10<--
bonjour,
oui tu peux supprimer toutes les versions sauf "la dernière version" dans le panneau ajout /suppr et tu gagneras de la place 114Mo environ par version
moi je l'ai fait depuis longtemps sans problème
ensuite lance CCleaner pour bien nettoyer ta BDR
ensuite fais une deframentation des disques pour améliorer le rendement de ton PC
envisage d'acheter une barette mémoire identique à celle que tu possèdes
Salut
j ai fait ccleaner
je suis entrain de défragmenter
je vais voir pour l'achat d'1 barette
pour l'instant je mets toujours 12mn à ouvrir mon pc jusqu'à la page internet
a+
Bonjour,
Fais comme te le dit "willyplaisir", décoches tout ce qui est inutile dans ta liste de démarrage.
Si tu ne sais pas tu peux t'aider de cette liste.
Tu regardes ligne par ligne.
Tu cliques sur la lettre alpha pour trouver ce à quoi correspond la ligne qui est inscrite dans ta liste et en fonction du "code état" tu sauras si tu as besoin que ce processus soit lancé au démarrage.
Exemple sur la page "A"
si tu vois sur ton PC que "a.exe" est dans la liste de démarrage
tu peut lire dans les commentaires que c'est un Fichier publicitaire qui s'incrit lui-même dans le Registre système et redirige IE vers un site web commerçant
Dans code tu lis un "X" rouge
Dans les Code Etat en haut de la page tu peux lire que le "X" rouge indique que tu as à faire à un Processus hostile : Danger ! (Virus, Trojan, Hijacker, Keylogger, Dialer etc. ...). Supprimer impérativement.
Tu peux donc décocher sans risque cette ligne de commande qui ne se lancera plus au démarrage de ton PC.
Si tu as de nombreux processus qui se lancent au démarrage, il n'est pas étonnant que ton PC soit extrêmement lent.
-->Message édité par Zid_Ane le 07/09/2008 16:13:26<--
Bonjour,
Fais comme te le dit "willyplaisir", décoches tout ce qui est inutile dans ta liste de démarrage.
Tu cliques sur la lettre alpha pour trouver ce à quoi correspond la ligne qui est inscrite dans ta liste et en fonction du "code état" tu sauras si tu as besoin que ce processus soit lancé au démarrage.
Exemple sur la page "A"
tu peut lire dans les commentaires que c'est un Fichier publicitaire qui s'incrit lui-même dans le Registre système et redirige IE vers un site web commerçant
Dans les Code Etat en haut de la page tu peux lire que le "X" rouge indique que tu as à faire à un Processus hostile : Danger ! (Virus, Trojan, Hijacker, Keylogger, Dialer etc. ...). Supprimer impérativement.
Tu peux donc décocher sans risque cette ligne de commande qui ne se lancera plus au démarrage de ton PC.
Si tu as de nombreux processus qui se lancent au démarrage, il n'est pas étonnant que ton PC soit extrêmement lent.
salut
merci pour toutes ces infos je vais essayer de me debrouiller si problème je vous appeles
Bonjour,
Exemple sur la page "A"
salut
quand je lance msconfig vola ce qu il m'affiche
général systèm.ini win.ini boot.ini services démarrage
Attention : surtout ne pas formatter comme je viens de le lire plus haut, c'est une solution radicale mais il te faudra tout réinstaller et alors bonjour la galère.
J'avais le même problème que toi avec un configuration similaire. Et maintenant mon PC tourne comme s'il était neuf malgré une importante collection de freeware. Ceci n'est pas forcément bien mais ils me sont utiles.
Voilà ce que j'ai fait
1- mets ton antivirus à jour et scan (mais tu l'as sans doute déjà fait)
2- Lances spybot pour rechercher les éventuels malware qui auraient py échapper à to antivirus
3- lances Ad-aware pour complèter l'éradication éventuelle des trojans et autres cochonneries du même genre
4- fait une défragmentation avec diskeeper ou un autre pour regroupper tes fichiers s'ils sont disséminés sur le disque (en effet, à force d'ajouter des logiciels ou de travailler sur des fichiers, d'en effacer etc. le disque est plein de trous)
5- Tout cela t'a déjà été dit plus haut, tu peux alors défragmenter ton registre car lui aussi est plein d'entrées inutiles et mal fichues. Fais cela avec Quicksys RegDefrag que tu trouves à l'adresse suivante : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/registre/fiches/44061.htm(...)
Bien sur, tout cela est assez long mais au bout du compte, normalement to PC sera redevenu véloce
Attention : surtout ne pas formatter comme je viens de le lire plus haut, c'est une solution radicale mais il te faudra tout réinstaller et alors bonjour la galère.
J'avais le même problème que toi avec un configuration similaire. Et maintenant mon PC tourne comme s'il était neuf malgré une importante collection de freeware. Ceci n'est pas forcément bien mais ils me sont utiles.
Voilà ce que j'ai fait
2- Lances spybot pour rechercher les éventuels malware qui auraient py échapper à to antivirus
3- lances Ad-aware pour complèter l'éradication éventuelle des trojans et autres cochonneries du même genre
4- fait une défragmentation avec diskeeper ou un autre pour regroupper tes fichiers s'ils sont disséminés sur le disque (en effet, à force d'ajouter des logiciels ou de travailler sur des fichiers, d'en effacer etc. le disque est plein de trous)
5- Tout cela t'a déjà été dit plus haut, tu peux alors défragmenter ton registre car lui aussi est plein d'entrées inutiles et mal fichues. Fais cela avec Quicksys RegDefrag que tu trouves à l'adresse suivante : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/registre/fiches/44061.htm(...)
Bien sur, tout cela est assez long mais au bout du compte, normalement to PC sera redevenu véloce
A+ et bonne chance
salut
ok, je vais faire tout cela si problème, je fais signe
Voilà ce que j'ai fait
A+ et bonne chance
salut
j'ai été un moment abscent car mon ordi était complètement planté windows ne voulais même plus se lancer.
j'ai tout réinstallé mon ordi maintenant ça marche . ce qui est dommage c'est que j'ai perdu tous mes dossiers dans mes documents ainsi que mes photos et mes musique.
j'ai changé mon antivirus j'ai téléchargé antivir pe classic ensuite j'ai installé spybot search & destroy , ad aware , a- squared free , malwarebytes anti malware , ccleaner
j'espère qu avec tout cela je ne serai plus embêté
salut lilou45
Le principal est que tu t'en soit sorti.
En ce qui concerne la perte de tes documents, tu peux éventuellement essayer avec un logiciel de récupération de données tel que RECUVA mais après avoir tout réinstallé cela peut être difficile.
salut lilou45
Le principal est que tu t'en soit sorti.
En ce qui concerne la perte de tes documents, tu peux éventuellement essayer avec un logiciel de récupération de données tel que RECUVA mais après avoir tout réinstallé cela peut être difficile.
Un conseil : fais des sauvegardes
Bonne chance
salut
tu n'as pas le liens de recuva
je peux peut etre essayer
salut
tu n'as pas le liens de recuva
je peux peut etre essayer
a+
Bonsoir
Je ne connais pas "Recuva", mais je sais, que tu peux trouver "PC Inspector File Recovery", qui est gratuit, sur Telecharger.com. je ne sais pas si il pourra récupérer tes documents, mais tu peux toujours essayer, puisque c'est gratuit. juste un peu de temps à donner.
Je ne connais pas "Recuva", mais je sais, que tu peux trouver "PC Inspector File Recovery", qui est gratuit, sur Telecharger.com. je ne sais pas si il pourra récupérer tes documents, mais tu peux toujours essayer, puisque c'est gratuit. juste un peu de temps à donner.
Ici
en fait je veux juste récupérer mes images et mes documents et ma musique
j'ai télécharger pc inspector file recovery
j'ai eu ce message
ceci va effacer de la liste tous les disques trouvés précédement voulez vous continuer
que veut dire ce message car je ne voudrais pas encore ecrasé quelque chose ..
comme quoi formater etait surement la meilleur solution car je pense que tu aurais sauvegarder avant,perso je crois pas des masses aux soft de netoyage automatique,a chaque fois que tu t'en sert tu as toujours des logiciels qui fonctionnent plus,quand a le faire soit meme on arrive souvent a faire planter le pc t'en a eu la preuve.
la meilleur solution c'est de faire des sauvegardes reguliaire de ton disque dur avec cette solution tu auras aucun probleme.ca vaut les 49 euros tu peux me croire. http://www.acronis.fr/homecomputing/products/trueimage/?source=fr_google&(...)
-->Message édité par le_bucheois le 04/10/2008 18:43:31<--
-------
windows vista édition intégrale 32 bits.intel core2 quad q6600.mémoire vive 4 gigas.nvidia geforce 8600 gt.belinea 24''.
comme quoi formater etait surement la meilleur solution car je pense que tu aurais sauvegarder avant,perso je crois pas des masses aux soft de netoyage automatique,a chaque fois que tu t'en sert tu as toujours des logiciels qui fonctionnent plus,quand a le faire soit meme on arrive souvent a faire planter le pc t'en a eu la preuve.
la meilleur solution c'est de faire des sauvegardes reguliaire de ton disque dur avec cette solution tu auras aucun probleme.ca vaut les 49 euros tu peux me croire. http://www.acronis.fr/homecomputing/products/trueimage/?source=fr_google&(...)
je vais étudier cette proposition
sinon avec pc inspector smart recovery je suis entrain de retrouver des photos que j'avais perdu le seul inconvénient est que c'est rès long
Bsr,
Un peu tard peut être mais...quoiqu'il arrive passer à 1 Go de memoire ne pourra faire que du bien à l'ordi , 512 Mo pour XP, c'est un peu court pour avoir un ordi "un peu "réactif...
Bon surf..
-------
découvrez : www.jesusvolt.com , groupe français de Rock and Blues..