Un pote me pose ce problème sur son pc (tour d'assembleur) xp sp3
Symptômes :
Le pc démarre normalement et au bout d'un laps de temps variable, + ou -10 min, il s'éteint, reboote, et recommence...
D'autre part, après l'allumage du pc, si son apn est relié au pc par l'usb, immédiatement le pc plante.
Si tous les périphériques sont débranchés, également l'internet (prise éthernet) le pc tient un peu plus longtemps.
Je lui ai fait faire un nettoyage complet de l'intérieur de la tour sans résultat probant.
Je pense donc à une panne d'alimentation, une AC 230v
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses.
-->Message édité par claudie57 le 18/11/2008 13:44:27<--
je pense que Sun Fact voulait dire en watts mais pas en volts car le ac 110 V il y a longtemps qu'il en a plus!!!!et aussi surement connaitre la marque
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
Pas de bol, il est absent de chez lui pour l'instant, ne répond pas au domicile ni au portable.
En tout état de cause, je connais sa tour, qui est assez ancienne pas trop musclée, pour la bureautique,à mon avis ce doit être aux environs de 400w la marque je ne connais pas.
Pas de bol, il est absent de chez lui pour l'instant, ne répond pas au domicile ni au portable.
En tout état de cause, je connais sa tour, qui est assez ancienne pas trop musclée, pour la bureautique,à mon avis ce doit être aux environs de 400w la marque je ne connais pas.
tout dépends de la marque, j'avais une no-name (heden) dite a 480 watts, elle n'en délivrait que, difficilement, 220W. elle a cramé en 1 mois.
si du no-name, elle ne fait peut être pas 300w.
prends de la marque comme alim, corsair, ocz, seasonic, antec.
quand on dit no-name, elles ont une marque (advance, heden...) mais c'est pas du tout la même qualité.
si le pc date un peu et qu'il n'as pas besoin d'un délugz de watts, les antec basique et earthwatts sont pas mal.
prends une avec uun rendement de plus de 80%, elles chauffent moins et sont plus ecolo et silencieuse.