Bonjour,
J'ai un souci avec mon PC. Je sais, c'est rare, mais en ce moment, çà m'agace un peu.
Dernièrement, j'ai récupéré un PC pour le réparer car Windows XP ne démarrait pas. J'ai donc débranché mon PC (éteint, évidemment), puis je l'ai déposé pour connecter l'autre PC à la place. Ce faisant, j'ai connecté mon clavier et ma souris (tous deux en USB), le cordon VGA entre le PC et mon boitier multimédia (celui qui fait le lien avec mon moniteur et la carte graphique) et le cordon secteur. J'ai aussi connecté un câble pour le son.
donc, je branche le PC et je le répare en quelques heures...
Ensuite, je débranche le PC et je reconnecte le miens comme avant.
Je redémarre ma machine... et le problème apparait:
Le moniteur reste en veille, mes graveurs s'affolent ainsi que mes disques durs et çà dure une bonne minute, puis le haut parleur du PC émet 1 bip long et 3 bips cours.
Je me dis logiquement que ma carte graphique pose problème.
Après plusieurs essais infructueux, je me décide à emmener ma carte graphique chez mon revendeur (j'ai du attendre le lendemain lundi, j'avais la rage).
Ils me testent la CG et ils ne trouvent rien car elle fonctionne trés bien. Donc, c'est la carte mère qui foire. Aie, c'est embêtant car les nouvelles cartes mères ne disposent que d'un seul port IDE désormais. Je commande dons une nouvelle carte mère (ils ne l'avaient pas en rayon).
En rentrant à la maison, je me dis "Perdu pour perdu, je la rebranche pour voir..." et là, surprise, le PC démarre!
Je téléphone à mon revendeur et je place ma commande en attente car çà refonctionne. Deux jours plus tard, je retourne au magasin et j'annule ma commande (ils ont reçu la carte mère entretemps).
Ce matin, le problème se reproduit. Pour rétablir la situation, je dois en fait enlever puis remettre ma CG en place.
Je viens d'installer le SP2 pour Vista (quelques jours avant la panne). J'ai aussi changé le pilote IDE de Microsoft pour celui de nVidia.
Je ne comprends pas d'ou çà vient.
Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur.

En fait, le pilote que j'ai changé est pour le contrôleur S-ATA.
Je ne sais pas si çà a un rapport.
Sur le site "touslesdrivers.com", à la rubrique "Mes drivers", le pilote correspondant est le suivant:
nVidia Corporation A8N-E Mainboard
Drivers installés:
Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: oem69.inf | Classe: hdc | Version: 10.3.0.42 | Date: 18/08/2008
nVidia Corporation K8N4-E or A8N-E Mainboard
Drivers installés:
Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: oem69.inf | Classe: hdc | Version: 10.3.0.42 | Date: 18/08/2008
Cela a-t-il un rapport avec mon problème ?
A noter que Vista ne démarre pas sur ce disque S-ATA.
Par contre, Seven se trouve sur ce disque S-ATA.
Merci.
-->Message édité par JMPCOMPUTER le 28/06/2009 13:45:59<--