mon pc est devenu fou !!
Je l'allume normalement,affichage fond d'écran + raccourcis puis tout se mélange et s'efface et impossible d'éteindre le pc sauf en tirant sur la prise électrique ??? J'ai fait un nettoyage avant avec "ccleaner" et je n'ai jamais eu de problèmes ! A t-il prit une décharge avec l'orage ?
MERCI
A mon avis, deux possibilités:
- Un ou plusieurs virus. Vérifier avec l'antivirus et vérifier avec un antivirus en ligne (des fois que l'antivirus soit une passoire). Si virus détecté, éliminer.
- Disque dur contenant des secteurs défectueux (cela peut arriver suite à un orage ou un problème électrique). Effectuer un chkdsk en mode minutieux (voir Google pour recherche et méthode) pour isoler les secteurs défectueux.
Si le mode sans échec n'est pas accessible, un formatage complet et éventuellement le remplacement du disque dur peut résoudre le problème. A faire en dernier recours (délicat sur PC de marque).
mon pc est devenu fou !!
je l'allume normalement,affichage fond d'écran + raccourcis puis tout se mélange et s'efface et impossible d'éteindre le pc sauf en tirant sur la prise électrique ??? j'ai fait un nettoyage avant avec "ccleaner" et je n'ai jamais eu de problèmes ! a t-il prit une décharge avec l'orage ?
merci
Merci à MCGIVER76 et à JMPCOMPUTER Je crois que je vais changer tout mon matos devenu un peu trop vieux (comme moi)