LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
224 utilisateurs connectés

pc bloqué ?

bazet le 10 octobre 2009 à 18h58
mon pc est devenu fou !!
Je l'allume normalement,affichage fond d'écran + raccourcis puis tout se mélange et s'efface et impossible d'éteindre le pc sauf en tirant sur la prise électrique ??? J'ai fait un nettoyage avant avec "ccleaner" et je n'ai jamais eu de problèmes ! A t-il prit une décharge avec l'orage ?
MERCI
mcgiver76 le 10 octobre 2009 à 22h40
Faut peut etre plus se pencher sur l'éventualité d'un virus...
Go check DD avec ton antivirus
JMPCOMPUTER le 11 octobre 2009 à 16h48
Salut,

La politesse...

A mon avis, deux possibilités:
- Un ou plusieurs virus. Vérifier avec l'antivirus et vérifier avec un antivirus en ligne (des fois que l'antivirus soit une passoire). Si virus détecté, éliminer.
- Disque dur contenant des secteurs défectueux (cela peut arriver suite à un orage ou un problème électrique). Effectuer un chkdsk en mode minutieux (voir Google pour recherche et méthode) pour isoler les secteurs défectueux.

Si le mode sans échec n'est pas accessible, un formatage complet et éventuellement le remplacement du disque dur peut résoudre le problème. A faire en dernier recours (délicat sur PC de marque).
bazet le 13 octobre 2009 à 20h39

bazet a écrit :
mon pc est devenu fou !!
je l'allume normalement,affichage fond d'écran + raccourcis puis tout se mélange et s'efface et impossible d'éteindre le pc sauf en tirant sur la prise électrique ??? j'ai fait un nettoyage avant avec "ccleaner" et je n'ai jamais eu de problèmes ! a t-il prit une décharge avec l'orage ?
merci

Merci à MCGIVER76 et à JMPCOMPUTER Je crois que je vais changer tout mon matos devenu un peu trop vieux (comme moi) :salut:
willyplaisir le 20 octobre 2009 à 17h22
bonjour,

parfois un bon dépoussiérage suffit.... voir:

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/materiels/le_micro-ordinateur/u(...)
:salut:
bazet le 27 octobre 2009 à 20h02

willyplaisir a écrit :
bonjour,

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/materiels/le_micro-ordinateur/u(...)

Merci je vais essayer ça aussi !
bazet le 27 octobre 2009 à 20h03

willyplaisir a écrit :
bonjour,

Merci je vais essayer ça aussi !!!

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.