bonjour a tous,
je viens de me monter un ordi mais j'ai un soucis avec.
après avoir effectuer l'installation et le branchement de tous les composants, je mets le jus et rien ...
l'alim tourne, le ventillo du processeur, du boitier et de la cg fonctionne, le lecteur dvd et le bouton power en façade de également mais j'ai un très gros soucis puisque rien ne s'affiche à l'écran. le branchement de celui-ci est pourtant ok puisque lorsque je le débranche et je le rebranche j'ai un écran bleu qui me dis qu'il est bien reconnue.
quelqu'un serait-il me dire pourquoi rien ne se passe et se qu'il faudrait faire pour résoudre se pb.
ma config : carte mère : gigabyte : GA-MA69G-S3H
processeur : athlon 64x2 5200+
alim : antec NeoHE 550W
mémoire : corsaire kit dual channel DDR2 2x1Go PC2-6400
DD : WD caviar SE 250Go
CG : msi radeaon HD4830
rien à l'écran ? pas d'accès au bios?
Verifie bien tous tes branchements un par un , ça vient souvent de là
alim 6 pins pour cg, broche 20/24 pins, broche 4 pins....
-------
Cueillir les cerises avec la queue? J'avais déjà du mal avec la main!
ça ne doit pas venir de la cg car quand je l'enlève pour me servir du chipset graphique intégré à la carte mère c'est idem.
j'ai vérifier les autres branchements, pour moi ça ma l'air ok
"j'ai vérifier les autres branchements, pour moi ça ma l'air ok"
--> alim/CM : broche 20/24 pins, broche 4 pins ?
Si tous les branchements sont réellement ok, alors fais un test avec une seule barrette de ram,puis l'autre, puis si pas concluant,il te faut faire des test croisés si tu peux : ton alim, ta ram sur une autre config par exemple pour essayé d'isoler le problème
-------
en consultant le manuel de la carte mère, j'ai lu que les fonctionnaient en 1,8V DDR2, hors en regardant sur les barrettes il y a marqué 2.1V DDR2. mon problème peut-il venir de la différences de voltage des barrettes.
merci
Tu as testé la ram, la cg, l'alim sur un autre pc donc il ne reste plus que la carte mere et proc.
Vérifier montage processeur
Tester carte mere avec autre alim, ram et cg
Ne pas hésiter à faire le montage hors boitier sur une table (problème de mauvaise masse)
courage, je sais c'est du boulot
edit
je viens de voir ton message sur la ram : je sais que pour certaine gskill
le constructeur preconise d'augmenter le voltage de 0.3 v donc à tester aussi
-->Message édité par stany le 20/12/2008 09:52:24<--
-------
pour le moment je mise sur un pb de compatibilité avec la ram. car si j'enlève les barrettes je suis exactement dans la même situation donc je suppose qu'elles ne sont pas reconnue a cause de la différence de voltages.
par contre tu parles d'augmenter le voltage de 0.3V, comment faut-il faire, je n'ai pas accès au bios pour le moment, j'ai juste un écran noir ?
merci
a+
-->Message édité par bouh-bouh le 20/12/2008 10:24:29<--
sans accès au bios tu ne peux pas modifier le voltage
Mais si tu as testé tes barrettes sur un autre pc sans toucher au voltage c'est qu'elles fonctionne quand meme. Je pense que l'augmentation de voltage est préconisée mais pas imperative pour pouvoir booter
-------
cet après-midi je vais testé avec des barrette qui fonctionne en 1,8v on verra bien le résultat
de plus je viens de faire un tour sur le site de gigabyte et dans la liste des barrette compta bible avec ma CM il n'y a pas celles que j'ai installé.
a suivre ....