-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
on enleve la pile
on bouge le cavalier de place (pres de l'emplacement de la pile)
on attend 15s on remet le cavalier comme avant
on remet la pile
(tout ça avec le cable d'alim enlevé)
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
-------
désolé pour le dérangement suite au clearcmos .... c'est ma prise vidéo qui commence à flancher .... démarrage obtenu .... par contre autre problème lié au "clearcmos", mais j'ouvre un autre post à ce sujet.
-->Message édité par demandeinfos le 17/05/2008 11:30:57<--
-------
après avoir fait le "clearcmos" fait comme suit : retirer la pile de la CM, cavalier modifié, puis remise en état, le démarrage a bien reconnu les IDEs puis a indiqué "CMOS Checkup - Default ...", et pas de suite.
J'ai appuyé sur F1 "continue", et ça m'a indiqué "Verifying DMI pool Data ..." puis NTLDR manque, puis entrer "Crtl+alt+suppr" pour redémarrer.
J'ai redémarré après, et l'ordinateur me propose désormais à chaque démarrage Verifying DMI pool Data ..." puis NTLDR manque, puis entrer "Crtl+alt+suppr" pour redémarrer.
J'ai donc essayé d'installer un OS (sur des DD "proprements préparés : fdisk /mbr + création et activation de la partition ppale + formatage en NTFS) mais impossible !!!
J'ai tout essayé, rien y a fait :
- l'installation de Linux n'arrive pas à se lancer,
- windows refuse d'installer certains fichier et donc se bloque à moment.
J'ai même monté un DD sur lequel est installé Linux, j'arrive bien sur Grub mais Linux ne se lance pas. J'ai essayé aussi ++ combinaisons esclave/maître entre ++ DD et DVD ... rien
là ..... ..... je bloque, pourrais-je avoir un coup de main ...
dans le bios charger les reglages par defaut
et mettre en first boot le lecteur cd puis le dd
tentet de booter sur un live cd linux
-------