LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
629 utilisateurs connectés

pas de sortie son sur ma carte mere MSI 745 ultra

jacqolli le 28 septembre 2005 à 10h29
Bonjour,
Je n'ai pas de sortie son sur ma carte mere MSI 745 Ultra. Après recherches, un driver spécifique pour cette carte mere figure sur un site de téléchargement mais je n'arrive pas à le télécharger.
J'appelle donc à l'aide une personne compatissante
nota : je n'ai plus le CD pilote de cette carte
Merci pour votre aide
Jacqolli
karnator le 28 septembre 2005 à 11h55
dans le bios, ds la prtie "integrated peripherals" (ou un truc du genre) tu doi avoir une ligne "AC-97 audio" et tu doi pouvoir regler l'option sur enable ou dissable ou auto (ça dépend des bios). sous quel version de windows es tu ? sous xp SP2 pas besoin de driver.
-------
...[KaRnAtOr]...

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Pour l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue..." A. Einstein
jacqolli le 28 septembre 2005 à 16h50
Merci pour ton aide mais ...comment je vais dans le bios et si j'y arrive, quelle option je dois choisir ?
Je suis sous Windows XP PRO SP2
mais je n'ai toujours pas de son sur la sortie audio de la carte mere
Peux-tu compléter ton aide
jacqolli
hijacker le 28 septembre 2005 à 17h48
Pour le bios, tu appuies sur la touche Suppr pendant le démarrage du PC (si tu ne connais pas le moment juste, appuies plusieurs fois jusqu'à ce que le bios s'affiche). Une fois dans le bios tu vérifies ce que Karnator a dit.
karnator le 28 septembre 2005 à 18h37
l'option a choisir est "enable" ou "auto". sinon pour le bios, selon ton PC (si c'est un PC de marque par exemple HP, Packard Bell...) la touche d'acces au bios n'est pas forcément la touche "suppr" (ou "del") mais peut etre F10 ou F1. c'est écrit au début "press ... to enter setup" (les "..." indiquent la touche).
voila j'esper ke c'est assé préci :)
-------
...[KaRnAtOr]...

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Pour l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue..." A. Einstein
hijacker le 28 septembre 2005 à 19h04
pour une carte mère MSI, c'est la touche Suppr (et ce n'est pas indiqué pendant le boot :) )
jacqolli le 29 septembre 2005 à 08h27
Bonjour,
J'ai bien trouvé le réglage dans le bios (qui était bien sur enable)
Dans le gestionnaire de périphérique du panneau de configutation (system), C-Media AC97 Audio Device est marqué d'un (!) jaune
L'état du peripherique m'indique qu'il ne peut pas démarrer (code 10)
Dans résoudre les pb, j'ai essayé de suivre à la lettre le mode d'emploi mais en final il me faut un cd (je pense où se trouve le pilote)et que je n'ai pas.
Je tourne en rond sans trouver de solution
Que dois-je faire ? ou la fonction carte son sur ma carte mère MSI est peut-être "naze".

hijacker le 29 septembre 2005 à 11h58
le "mode d'emploi" te demandait de faire quoi au juste? as tu essayé de désinstaller/réinstaller le chip son, en mettant au passage le pilote à jour, il me semble (à toi de vérifier avec la réf exacte de ton chip) que tu le trouveras par ici:

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1453
karnator le 29 septembre 2005 à 14h59
le plus simple est ke tu te procure un CD d'installation MSI (j'en ai un) ou que tu trouve le driver sur le site donné par hijacker. si tu me pass ton adress mail en MP je verrai si j'arriv a trouver le driver pr la carte son sur mon CD (je sais que je l'ai puisque ma carte mere est une MSI avec carte son intégrée).
-->Message édité par karnator le 29/09/2005 15:00:25<--
-------
...[KaRnAtOr]...

jacqolli le 06 octobre 2005 à 12h02
Toujours muet !
A priori, mon pb vient de ce pilote ou autre logiciel qui n'est pas correct (voir le message ci-dessous) :
C-Media AC97 Audio Device est marqué d'un (!) jaune
L'état du peripherique m'indique qu'il ne peut pas démarrer (code 10)
J'ai bien troubé un pilote de ce nom à télécharger mais vu le poids de ce téléchargement et n'ayant que le simple internet à 40,xx ko de perf, mon forfait n'y résiste pas.
Y a-t-il moyen de "piquer" cet AC 97 sur un autre micro qui tourne bien ?
Jacqolli
karnator le 06 octobre 2005 à 13h01
un coseil essaye de trouver le fichier d'origine... sinon tu risque des bugs...
-------
...[KaRnAtOr]...

page précédente  1  page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  La Tribune  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.