LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
125 utilisateurs connectés

PAS RESOLU erreur au démarrage puis redémarrage sans cesse

gwenordi le 20 juin 2008 à 13h12
Bonjour à tous!!

j'ai un gros problème depuis hier soir seulement avec mon ordinateur (un XP Edition Familiale). Voilà en fait quand je l'allume le démarrage du début se fait parfaitement jusqu'au chargement (ou la page avec windows xp édition familiale apparait). Mais ensuite l'écran n'est pas net du tout et une erreur sur fond bleu apparait et je n'ai pas le temps de la lire puisque ensuite l'ordinateur se redémarre tout seul!! Et quand il y a l'erreur en fait on voit une autre page en même temps!! Enfin c'est trop bizarre!!Donc à chaque fois je ne peux pas aller jusqu'au bureau et il redémarre à chaque fois!
Sinon j'ai essayé de démarrer l'ordi en mode sans échec et là ça marche sauf que l'écran n'est pas net du tout ça fait des couleurs bizarres donc on ne voit pratiquement rien de l'écran!!
Et je ne sais pas si ça a un rapport mais hier j'ai déplacé l'unité centrale (juste de quelques centimètres!), j'ai supprimé 2 logiciels (Windows Defender, puisque mon nouveau anti virus Kaspersky 7.0 prend en charge les spywares, et Veoh TV), et j'ai été sur un site ou il y avait un Trojan mais que normalement Kaspersky l'avait supprimé!

Donc voilà merci de m'aider car c'est vraiment embêtant!!
a bientôt

-->Message édité par gwenordi le 27/06/2008 13:24:06<--
lekillerderpg le 20 juin 2008 à 13h53
depoussierer
tester avec autre alim
tester avec autre carte graphique
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
gwenordi le 20 juin 2008 à 15h43
ok je vais tester mais pour une autre carte graphique je ne peux pas j'en ai pas d'autre!!! Pour l'instant je vais tester avec une autre alim!! Mais pour dépoussiérer tu dis à l'intérieur carément?? Je dois ouvrir le capo??
Et puis si quelqu'un à d'autres solutions merci de m'aider!!
lekillerderpg le 20 juin 2008 à 18h59
oui
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
MANOA46 le 21 juin 2008 à 00h11
effectivement tu peut ouvrir ton capot et passer un coup de compresseur ou de bombe a air...sinon essai une alim plus puissante ou comme le di lekiller une carte graphique...ton processeur n' est peut etre pas assez refroidi aussi...sinon essai de debrancher tous tes composants et fai un essai si c ok rebranche un a un pour voir qui fai conflit.....
gwenordi le 25 juin 2008 à 10h21
merci à vous tous!! en fait j'ai juste débranché l'ordi du courant et rebranché sur une autre alim!!Au début ça ne marchait pas bien alors j'ai remis comme s'était avant!! Et puis comme un miracle tout d'un coup j'ai réussi à l'allumer (mais quand j'arrivais au bureau on me signalait une erreur à propos du pilote d'affichage). Donc l'erreur était du à ça!! je n'ai rien fait de spéciale puisque je ne trouvais pas de solution pour l'affichage!! Et puis maintenant tout va bien!!!
gwenordi le 27 juin 2008 à 13h25
j'en ai vraiment marre!! il a bien marché pendant 1 semaine te voilà que depuis hier soir le problème est encore présent!! Aidez moi je vous en supplie!!!
curd le 27 juin 2008 à 17h06

salut gwenordi,
Mon probleme semble etre assez similaire au tien.....
as tu trouve une solution ?

curd
gwenordi le 27 juin 2008 à 20h03
non justement je n'ai trouvé aucune solution!! En fait ce qui est vraiment bizarre c'est que pendant environ 1 semaine mon pc a très bien marché!!Et là tout d'un coup hier soir l'erreur revient!! Et je n'ai AUCUNE solution!! Donc si par hasard tu as une solution avant moi dis le moi!! Merci!
MANOA46 le 27 juin 2008 à 23h34
essai de faire une réparation de ton system...demarre sur ton cd xp puis fais installer puis réparer...
curd le 28 juin 2008 à 09h44
gwenordi a écrit :
non justement je n'ai trouvé aucune solution!! En fait ce qui est vraiment bizarre c'est que pendant environ 1 semaine mon pc a très bien marché!!Et là tout d'un coup hier soir l'erreur revient!! Et je n'ai AUCUNE solution!! Donc si par hasard tu as une solution avant moi dis le moi!! Merci!

bien volontiers.......mais encore faudrait il que qelqu'un me reponde......pour l'instant,pas de bousculade sur le site, pour m'aider !

curd
gwenordi le 28 juin 2008 à 09h52
bon ok merci MANOA46! Mais même que c'est un problème du pilote d'affichage ça sert à quelque chose de mettre le cd??
gwenordi le 28 juin 2008 à 10h08
bon j'ai démarré à l'aide du cd puis j'ai réparé mais ça fait exactement la même erreur lorsque je redémarre l'ordi par la suite!! J'ai même fait 2 fois cela et toujours pareil! Sauf que pour la 2ème fois cette fois l'erreur n'apparaissait pas l'écran devenait tout noir d'un coup et impossible de le faire réagir!!! Donc voilà!! Merci de m'aider!!!
-->Message édité par gwenordi le 28/06/2008 10:09:44<--
thom@s920 le 28 juin 2008 à 10h39
tester les barettes de ram avec memtest, demarrer en mode sans echec pour voir si le probleme est toujours present
si rien ne marche : formater
gwenordi le 28 juin 2008 à 12h42
mais c'est quoi memtest?? C'est un logiciel?? Comment il fonctionne?
En fait je pense que le problème que j'ai est un problème avec le pilote d'affichage!! puisque la première fois que l'ordi a bien marché il m'a amené sur une page d'internet qui me parlait du pilote d'affichage!! Donc voilà!!
thom@s920 le 28 juin 2008 à 12h45
memtest c'est un logiciel qui teste ta ram. Tu graves l'image ISO, tu boot dessus et tu fais le test.

Si c'est un probleme logiciel de pilote d'affichage, il ne sera pas présent en mode sans echec. Demarre donc en mode sans echec et dis nous si ca marche!
gwenordi le 28 juin 2008 à 13h14
ok merci je vais essayer mais le logiciel je suis donc obligée de le mettre sur une clé USB d'abord mais comment je l'installe?? En mode sans échec? Puisque en mode normal je ne peux pas arriver jusqu'au bureau!!
thom@s920 le 28 juin 2008 à 13h25
nan mais demarre deja un mode sans echec pour voir si le probleme est encore la.

Pour le memtest on verra apres je t'expliquerais
gwenordi le 28 juin 2008 à 13h31
En fait je peux le démarrer en mode sans échec!! (je l'ai fait pleins de fois). Mais l'écran n'est pas net du tout (y a des barres sur tout l'écran), donc je ne vois pratiquement rien. Alors que d'habitude quand l'ordi marche bien et que je vais en mode sans échec c'est net!!
MANOA46 le 28 juin 2008 à 18h03
essai si tu peux une autre carte graphique...tu peux aussi essayer de faire un chqdsk c: /r dans une invite de commande (démarre en mode sans échec puisque ca marche et "démarrer" puis "executer" puis dans la fenetre saisi "cmd" puis dans la fenetre dos tape la commande ci dessus en respectant les espaces...
gwenordi le 28 juin 2008 à 18h51
bon j'ai démarrer l'ordi pour faire ce que tu m'as dis!! Et là comme par hasard il marche!! j'ai quand même exécuté la commande (mais en mode normal puisque ça fonctionne cette fois!) que tu me disais, mais on me dit ça :
'chqdsk' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Donc voilà merci de me répondre!
-->Message édité par gwenordi le 28/06/2008 18:57:42<--
willyplaisir le 28 juin 2008 à 19h36
bonjour

windows reconnait CHKDSK (check disk)
donc fais la commande chkdsk C: /r
MANOA46 le 28 juin 2008 à 19h56
autant pour moi erreur de frappe "chkdsk" bien vu willyplaisir...
willyplaisir le 28 juin 2008 à 20h17
bonjour manoa
cela m'arrive aussi de faire des fautes de saisie....l'erreur est humaine
j'espère qu'il va regler son PB
gwenordi le 28 juin 2008 à 23h31
bon la pour l'instant il marche encore mon XP!! Donc voilà je vous redirais quand ça ne marchera pas!!
Et sinon j'ai refait la bonne commande cette fois. On me dit que la vérification ne peut pas se faire maintenant donc on me demande de la faire au prochain démarrage. J'ai répondu oui.
Et sinon j'ai tapé une autre fois chkdsk (seulement) et une vérification s'est faite en lecture seule. Et une fois arrivé à la fin de la 2è étape il me dit qu'il ne peut pas continuer (en lecture seule) et qu'il a trouvé des erreurs.
Donc voilà je ne sais pas comment exactement il fallait que je fasse cette vérif??
willyplaisir le 28 juin 2008 à 23h57
bonjour,

dans poste de travail, souris droit sur le disque C: et va dans propriété
puis onglet OUTILS et clique sur verifie des erreurs:
ne t'inquiète pas au redemarrage de ton PC, windows va faire le test pour reparer ton disque avec les 3 phases
gwenordi le 29 juin 2008 à 12h21
ok bon du coup j'ai refait ce que tu m'as dit (vérification et réparation). Mais par contre je ne peux pas encore te dire si le problème est résolu pour toujours puisque depuis hier l'ordi marche bien donc voilà!! En fait pour l'instant je laisse le post comme ça et quand ça ne marchera pas je reposterais!!
gwenordi le 07 juillet 2008 à 11h27
bonjour à tous!
Comme prévu je vous tiens au courant de mon problème :
Pendant une seamine environ je crois tout allais bien. Aujourd'hui j'ai démarré mon ordi et tout allait bien encore. Mais tout d'un coup une fois arrivé au bureau il s'est bloqué (même la souris) et j'ai attendu et ensuite l'écran est devenu tout noir et ensuite il est redevenu normal (sur le bureau). Et ce problème est revenu plusieurs fois depuis que je l'ai démarré aujourd'hui!! La dernière fois que l'ordi s'est bloqué il est resté bloqué pendant rès longtemps (j'ai du le redémarré en appuyant sur le petit bouton que j'ai sur ma façade de mon PC). Et là l'erreur d'avant est revenue au démarrage!! Donc impossible de nouveau d'arriver au bureau!! Je l'ai redémarré et là miracle il marche!!
Mais je voudrais que vous m'aidiez car l'écran devient quand même noir!! donc c'est vraiment embêtant!!
thom@s920 le 07 juillet 2008 à 11h42
j'ai pas le courage de relire le topic, tu peux me rappeler tout ce que tu as deja fait?
Test de la ram? de l'alim? de la CG? etc...
gwenordi le 07 juillet 2008 à 12h04
j'ai tout fait sauf la carte graphique puisque je ne sais pas comment faire et que j'en ai pas une autre!! Et la CG c'est quoi??
thom@s920 le 07 juillet 2008 à 12h44
CG = carte graphique

il ne te reste plus qu'a tester une autre CG d:
gwenordi le 07 juillet 2008 à 15h14
oui mais comment?? En fait je pense que c'est un problème en effet avec la carte graphique puisque il y a quelques mois il y avait une erreur liée à la carte graphique. Apparament s'était quelque chose qui était débranché. Nous avons appelé personne pour ça puisque après l'erreur n'était plus présente!!Donc peut-être que c'est lié à ça vu que l'erreur au démarrage date du déplacement de mon PC!!
Donc voilà comment faire?? Parce que moi je ne m'y connais pas pour l'intérieur du PC!!
-->Message édité par gwenordi le 07/07/2008 15:17:27<--
gwenordi le 07 juillet 2008 à 22h31
bon il y a quelqu'un qui est venu chez moi et comme par hasard il s'y connait en info!! donc je lui ai parlé de mon problème et il a ouvert le capo du PC. Il a tiré la carte graphique (et l'a nettoyé) et ensuite la remise. Pour l'instant l'ordi marche impec donc j'espère que le problème est résolu!! (Peut-être que en bougeant mon ordi la carte graphique aurait pu bouger de quelques millimètres seulement!!) Donc voilà si par hasard il revenait à refaire l'erreur je vous en ferais part!!
A bientôt
MANOA46 le 08 juillet 2008 à 22h20
si ton pb réapparait tu doit absolument tester une autre carte graphique,je pense que tu n'es pas une adepte de jeu 3d donc tu peut t'en procuré une à prix très raisonnable (moins de 50€).
gwenordi le 09 juillet 2008 à 09h14
ok ben en fait je joue a des jeux sur mon PC.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.