Alors voila j'en suis reduit a vendre un super ordinateur portable 17 pouces a 500Euros (alors que je l'ai payer 900 chez "rue du commerce" il y a moins d'un ans).
La valeur des produits informatiques ça baisse très vite. Moi j'ai acheté il y a 2 ans un ordinateur que j'avais payé 1199€ (ordi + ecran 17") et j'ai regardé je pourrais pas le revendre plus de 400 - 450€ (avec ecran) sur ebay et pourtant il n'est jamais tombé en panne et je l'ai un petit peu fait évoluer...
Sinon je viens de lire un peu le début de l'article et j'en profite pour dire que justement mon ordi est un ordi de marque (HP) et franchement je le regrette pas niveau fiabilité il est super vu le temps que j'ai passé dessus ! Appart l'alimentation et la ram, tout ce qui est a l'intérieur c'est de la marque (CG et CM asus, DD Maxtor, graveur dvd HP, lecteur dvd samsung, carte wifi, care modem, lecteur de carte mémoire, + pleins de logiciels)
Enfin bon tout ca pour dire que les ordis de marque ne sont pas tous pourris ! faut juste bien choisir la marque.
Mon Packard Bell, il a eu le disque dur cramé (un Seagate) au bout d'un an et un mois, après ça a été l'écran, et ensuite je sais pas, je l'ai relégué au placard, marre d'avoir des frais. Il a duré 2 ans.
perso j'ai eu un HP fixe, jamais tombé en panne en 5 ans mais rien que pour rajouter une barette de ram il fallait retirer les disques durs et lecteurs cd, boitier design à la con et pour la ventilation c'était pas au point du tout... depuis que des pc sur-mesure aucune emmerde.
PS : pas mal le remontage de topic de 2005 je l'ai en signature en +.
-->Message édité par Spidy_warrior le 31/07/2008 12:20:43<--
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
ah oui quand même t'as dû être aidé pour sortir ça, non??
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
ah oui quand même t'as dû être aidé pour sortir ça, non??
beaucoup de retour en SAV, évolutivité faible, fiabilité du matos tangeant... connait pas le service assistance par contre. Beaucoup de potes qui ont packard bell se font chier avec.
beaucoup de retour en SAV, évolutivité faible, fiabilité du matos tangeant... connait pas le service assistance par contre. Beaucoup de potes qui ont packard bell se font chier avec.
whouahou, merci de me prevenir, je crois que sans toi j'aurai acheté du packard bell
-->Message édité par thom@s920 le 03/08/2008 00:53:02<--
Et quand on l'a ramené au bout d'un an et un jour au magasin le pc Packard Bell, pour problème disque dur Seagate (censé être garanti 5 ans lui) mais seulement 1 an au magasin, et qu'on nous a fait payer le remplacement du dd très cher ? Y'a arnaque, non ?
Et quand on l'a ramené au bout d'un an et un jour au magasin le pc Packard Bell, pour problème disque dur Seagate (censé être garanti 5 ans lui) mais seulement 1 an au magasin, et qu'on nous a fait payer le remplacement du dd très cher ? Y'a arnaque, non ?
Oui, j'ai vu. Il n'y connaît rien alors celui qui me soutient le contraire. Je pensais bien aussi que c'était pas pareil, acheté séparément ou inclus dans un portable.
les garanties du matos informatique en grande surface c'est de l'entubage puissance mille, tout ça pour gratter 50€ sur le prix final je trouve ça abusé mais avec le pouvoir d'achat toussa² faut faire baisser les prix...
merci robert pour avoir développé...
PS : lol ta signature -> big brother is watching you
Et là, l'autre forum de Packard Bell, censé être plus "fort", qui s'appelle "la veuve noire". Faut s'inscrire pour pouvoir le lire.
Il est régenté par une espèce de furie québecoise (vvn), désagréable et malpolie comme pas possible qui n'hésite pas à insulter les gens. Une vraie mégère, sans déc.
Oui, j'ai vu. Il n'y connaît rien alors celui qui me soutient le contraire. Je pensais bien aussi que c'était pas pareil, acheté séparément ou inclus dans un portable.
Et pourtant, il insiste : "Il fallait récupérer ton disque dur HS, puis aller sur le site de SEAGATE remplir le formulaire de retour et suivre leurs instructions, c'est le N° de série et l'année de fabrication qui font foi!"
Et là, l'autre forum de Packard Bell, censé être plus "fort", qui s'appelle "la veuve noire". Faut s'inscrire pour pouvoir le lire.
Il est régenté par une espèce de furie québecoise (vvn), désagréable et malpolie comme pas possible qui n'hésite pas à insulter les gens. Une vraie mégère, sans déc.
Juste pour Internet, la première fois qu'on en achète un, ordinateur, on se dit que ça suffit.
De toute façon, si les autres marques de portables jugées mieux, qui coûtent 200 à 400 euros de plus, voire davantage, si c'est que pour durer un ou deux ans de +, moi je dis que ça ne vaut pas mieux le coup d'en acheter.
-->Message édité par petitenature le 03/08/2008 23:06:28<--
Mon père s'est payé un Acer pour faire tout simplement de la bureautique ! Cela fais un sacré moment qu'on l'a et on a jamais eu de pb... Le seul soucis c'est que c'est vraiment limité mais bon il avait pas besoin de se construire son pc...
Mon père s'est payé un Acer pour faire tout simplement de la bureautique ! Cela fais un sacré moment qu'on l'a et on a jamais eu de pb... Le seul soucis c'est que c'est vraiment limité mais bon il avait pas besoin de se construire son pc...
Si on s'en sert peu, c'est sûr qu'il y a plus de chance que ça dure, surtout si on s'en sert que pour la bureautique. Avec Internet, c'est une autre histoire.
les portables HP aussi, j'ai lu qu'ils étaient tatoués.
bah de toute façon, la plupart des pc le sont actuelement. chez dell peut etre pas. maintenant il est facile de contourner le tatouage si on veut se mettre en multi-boot...
franchement HP c'est du même calibre que PB ou Acer quand je vois ce qu'ils mettent dans leurs pc ça me fait peur.
honnetement, hp est superieur à packard, et du meme niveau qu'acer. je suis technicien reparateur dans une grande surface et y'a pas photo : aucun pepin avec le service hp : que des pros. Packard, c'est une catastrophe... Acer, c'est tangeant... apres c'est juste mon avis de reparateur