LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
169 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 8
ou aller à la page
 page suivante

Packard Bell ? ça vaut quoi ??

Loki19 le 12 octobre 2005 à 13h30
Nan mais je sais que aucune marque est fiable a 100%, mais des marques ont moins de problemes et plus d'avantages que d'autres.

PB a aucun avantage niveau équipement/prix comparé a Acer
aucun niveau qualité comparé a Asus
aucun niveau luxe comparé a Sony/apple.


L'informatique est pas une science exacte, mais suffit de voir ici, les gens viennent pr des soucis avec Médion, PB, HP et compagnie. Mais pourtant qui vend le plus ??? Dell ! La conclusion est ultra simple.

Pareil quand je bossais pr un assembleur, nos PC fait nous meme, aucun soucis, les Médion, PB qui passaient sans arret ... moi ca me donnait des boutons.
-------
Merci de ne pu MP j'ai quitté MH
DjM le 12 octobre 2005 à 14h30
Acheter Alienware !!!
-------
Adepte de la loi de Murphy
tomvosges le 12 octobre 2005 à 17h52
Bon a mon tour de donner mes critique sur plackard poubelle (euh parckard bell pardon).

Bon mon père en acheté en en novembre 2001.

Deja le modem interne n'a jamais fonctionné, il a été remplacé 3 fois sans succès, allez savoir pourquoi.

En septembre 2004, le disque dur pète, un western digital (franchement je vais pas dire, mais j'ai eu un maxtor, il m'a laché au bout d'un an, super).

En juin 2005, la carte mère pète, raison, condo explosé, et fuyant.
C'est bien les mauvaise "cartes mère msi", car elle le sont pas toutes.

Ensuite offre logicielle, chez moi Word 2000 seulement livrée, norton et sa suite complète en version 2001.
Plein de prog preinstallé pour rien. Bref que des soucis.

La semaine dernière un personne que je connais m'apelle pour que je lui aide a installer sont nouveau pc. Ce n'est pas un packard Bell, mais je parle des autres marque pour vous dire ce j'en pense.

Alors sempron 3000+ s754, sur msi bridée, bref on va pas discuter la dessus.

Truc de bien ram de chip samsung, PC 3200 avec un sempron, il ont du penser a l'o/c c le seul truc bien ( ne me tapez pas dessus).

Après disque dur ultra bruyant, mon maxtor grattait a fond, maintenant j'ai un WD, c'est du silence, entendre le bruit que fait cette machine c'est affreux.

Ensuite graveur DVD, samsung TS-H552B, firmware version 5.
Je peux vous dire que ce graveur est merdique, je le possède, pour reussir a graver des cd rw obliger de le flasher en v6.
C'est le seul firmaware avantageux, mais comme par hasard, il est livrée en version 5. Donc source de pb.

Ensuite je trouve inadmissible de faire faire au client des masters cd, car si il oublies de les faires, il fait comment ensuite pour reparer.

Et moi je vois mal comment un débutant peut y songer tout seul.

Livrée avec Works 8 super et norton pr 60 jours.

Bref tout les PC de grandes marques sauf je dirais Dell et Sony pour fixes et portables+Asus pour les portables, tout les autres sont a eviter.
-------
Je suis l'overclocker fou des AMD. [:tomvosges:1]
Spidy_warrior le 12 octobre 2005 à 18h26
petite parenthèse :

à chaque fois que quelqu'un voudra acheter un pc de marque on lui sort se topic comme ça il changera très vite d'avis :D
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre de PC de marque? réponse ici :p
http://www.youtube.com/watch?v=EDQXUXJguFo
DjM le 12 octobre 2005 à 19h05
Mais alors PB c'est bien ? :D
-------
Adepte de la loi de Murphy
PPPEP le 12 octobre 2005 à 19h07
euh y'en avait un de 13 pages!
pluvio carotte!
loooooooooool
:nonono:
-------
filleul de T Teka K
tomvosges le 12 octobre 2005 à 19h34
Spidy_warrior a écrit :
petite parenthèse :

à chaque fois que quelqu'un voudra acheter un pc de marque on lui sort se topic comme ça il changera très vite d'avis :D


Ce serait pas une mauvaise idée.
Sinon excusez moi pour le petit deviage, c'est vrai elle a l'air pas trop mal miss roumanie.
-------
Je suis l'overclocker fou des AMD. [:tomvosges:1]
PPPEP le 12 octobre 2005 à 19h39
jmen fous jprefere nathalie portman!
-------
filleul de T Teka K
pedrol le 12 octobre 2005 à 19h40
Tiens juste pour mettre un peu d'huile sur le feu!!!!!
Pensez vous que si PB etait vraiment de la merde on lirai cela:
http://www.itrmanager.com/39013-marche,francais,pc,affiche,forme.html
,16% de part de marche pour le groupe Nec en 2005 pas mal pour du materiel de merde!!!!!!!!!!!!
-->Message édité par pedrol le 12/10/2005 19:45:56<--
pedrol le 12 octobre 2005 à 19h41
Pue ceux qui ont un probleme avec les master cd et le tatouage:
http://www3.keohosting.net/veuvenoire07/dotclear/index.php?Index
pedrol le 12 octobre 2005 à 19h43
Et je suis pas paye par PB!!!!!!!

-->Message édité par pedrol le 12/10/2005 19:45:22<--
PPPEP le 12 octobre 2005 à 19h48
tu connais le bouton EDIT?
ya pas sur PB!
:nonono:
-------
filleul de T Teka K
DjM le 12 octobre 2005 à 19h53
pedrol a écrit :
Tiens juste pour mettre un peu d'huile sur le feu!!!!!
Pensez vous que si PB etait vraiment de la merde on lirai cela:
http://www.itrmanager.com/39013-marche,francais,pc,affiche,forme.html
,16% de part de marche pour le groupe Nec en 2005 pas mal pour du materiel de merde!!!!!!!!!!!!



Ce que tu lis la c'est les fruits de compagnes de pub bien faites et des offres poudre au yeux bien ficelé.
Dans ton article on ne parle pas PB !!
-------
Adepte de la loi de Murphy
Flamme 2 le 12 octobre 2005 à 20h20
Salut :fume:

voilà, ce que je pense d'un Packard Merde... bell :na:

Acheté en 1999 déjà depassé.

-0 jours- Graveur jamais marché.
-6 mois - Le modem rend l'âme
-1 an- Lecteur DVD HS
-1.5 an- Disque dur HS

Livré avec suite logiciel :non: pas super dutout.

- Déjà au ralenti rien qu'au démarrage.
- pas possible de prendre un drivers des CD de restauration (et encore, maintenant, il ne les fournisse plus)
- Impossibilité de créé une nouvelle partition après formatage sous dos (avec FDISK) car à le réinstallation, la partition à disparu.
- Charge, charge, charge, et,... parfois plante :chepa:

Enfin, bon, moi ce que je pense des packrd chiote, c'est :moque: :cry: .

Non, packard merde totalement déconseillé. service technique, un peu limité, mal servit, (du fait qu'il est toujour en rade)

Les périphérique fournit avec vraiment dépassé. Consu uniquement pur mettre poubelle au chiote, au choix, parfois décoratif. :bien:

Barette no name

Voilà :sol:
-->Message édité par Flamme 2 le 12/10/2005 20:22:30<--
-------
- Ne rien faire est une erreur, mais en faire trop est un crime :^^:
- Le travail, c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
- L'absence d'accent dans mes posts est volontaire par pur fainéantise de ma part ;)
pedrol le 12 octobre 2005 à 20h24
Bonjour DjM
Pb est la division grand public de NEC!!!!
• NEC CI revient en force sur ce trimestre, réalisant 109% de croissance en volume. La forte présence de la marque Packard-Bell sur le marché domestique permet à NEC de transformer le dynamisme du marché grand public en bons résultats. NEC profite également d'un certain nombre de grands contrats sur le marché entreprises pour y gagner des parts de marché. Dans l'ensemble, NEC gagne plus de 3 points de parts de marché.


-->Message édité par pedrol le 12/10/2005 20:26:05<--
Spidy_warrior le 12 octobre 2005 à 20h42
pedrol a écrit :
Tiens juste pour mettre un peu d'huile sur le feu!!!!!
Pensez vous que si PB etait vraiment de la merde on lirai cela:
http://www.itrmanager.com/39013-marche,francais,pc,affiche,forme.html
,16% de part de marche pour le groupe Nec en 2005 pas mal pour du materiel de merde!!!!!!!!!!!!



combien le budget publicité??? :moque:
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre de PC de marque? réponse ici :p
http://www.youtube.com/watch?v=EDQXUXJguFo
tomvosges le 12 octobre 2005 à 22h52
Non mais moi j'en ai possédé un j'en ai jamais été content.
Est il très vite "devenu" une bouse.

Ah j'oubliait, livrée en standard avec windows Me le mien.

Donc vous voyez un pêu le truc.
-------
Je suis l'overclocker fou des AMD. [:tomvosges:1]
Loki19 le 12 octobre 2005 à 23h08
Pedrol en fait tu piges rien au marche.

1 - les plus grosses ventes d'ordi c'est a la fnac ou ce genre de boutiques. donc adieu les bonnes marques, packard bell est ultra represente. donc evidemment ca fait mal.

2 - relie a Nec mais ils utilisent pas le super graveur nec ... vachement logique.

3 - Dell est le premier vendeur pour Intel, or Intel c'est 70% du marche, donc Dell est le number 1.

4 - Les entreprises sont obligees d'acheter de la marque, rien que par un soucis de sav ... d'avoir tous les PC pareil dans la boite.

5 - certains packard bell marcheront bien, mais globalement pkoi prendre cette marque alors que tu es le seul a dire que c'est bien et tous les gens ki en ont eu sont en train de raler dessus ? tu les traites de menteur c'est ca ??


=> Tu es pas paye par PB mais tu en as un c'est clair. Je sais pas si tu l'as dit mais qqn qui defend autant une marque, c'est soit il en a un, soit l'intention d'en acheter un.

Mais si tu savais comment sont assembles les PC de marque, tu en acheterais pu. les batailles a coup de carte reseau qu'on se lance dans la piece avant de les mettre dans les ordi, c'etait bien marrant.
-------
Merci de ne pu MP j'ai quitté MH
swinggho le 12 octobre 2005 à 23h19
je peut aussi proposer une hypothèse, la plupart des personnes achetant un pc pour la première fois, n'ont en général aucune connaissance en informatique, la pub fait le reste ==> achat de packard bell en grande quantité
qui dit achat en grande quantité, dis production plus rapide ==> baisse de la qualité

qui dit achat en grande quantité ==> plus grand nombre de pc en circulation= plus grand nombre de chances d'obtenir des soucis dessus.

qui dis plus grand nombre se soucis+ baisse de la qualité = médiatisations plus importantes des problèmes, sur les forums libres de ce type.

Vous-en pensez quoi?
-------
passe... ici et là, de temps en temps.
Loki19 le 12 octobre 2005 à 23h26
C'est vrai ...

Mais ca contredit la grande loi du marche que j'ai ennonce, le plus grand vendeur, c'est Dell.

Un PC, c'est un Dell la plupart du temps. Et pourtant, j'ai pas encore vu de gens se plaindrent de Dell sur ce forum. O depuis 1 an et demi que je suis actif dans cette categorie. Les seuls sont ceux qui se plaignent de l'alimentation pas standard, tout le reste c'est increvable.
-------
Merci de ne pu MP j'ai quitté MH
DjM le 13 octobre 2005 à 08h05
Il faut faire attention avec "la division grand publique de". C'est comme cisco et lynksys (qui a de tres bon produits), on ne joue pas dans la meme cour !!!
Je stoppe la car c'est de l'acharnement. Tu es seul contre tous et tu ne veux pas admettre l'evidence.
-->Message édité par DjM le 13/10/2005 09:16:10<--
-------
Adepte de la loi de Murphy
swinggho le 13 octobre 2005 à 10h14
dell = pas de production rapide, pas de besoin de grandes quantité de pc... ce qui explique quand même beaucoup de choses.
les pc dell ne sont pas en stock dans les magasins, mais sont montés sur demande, d'où une baisse des coût pour dell, qui peut acheter des pièce de qualité sans empieter sur ça marge de bénéfice.
voila pourquoi selon moi, dell reste le meilleur matériel, même en restant numéro 1

donc, je ne contradis pas ta régle, car justement, le type de distribution de dell fait exeption a la régle.
La force de dell, c'est justement ce système de distribution "a la carte" :jap:
-->Message édité par swinggho le 13/10/2005 10:16:59<--
-------
passe... ici et là, de temps en temps.
sirocco47 le 13 octobre 2005 à 13h32
:bien: Merci pour vos nbreuses réponses !!!
Bon, j’avais déjà vu en faisant une recherche sur ce forum des avis pas très positifs de PB ...

Spidy_warrior a écrit :
petite parenthèse :

à chaque fois que quelqu'un voudra acheter un pc de marque on lui sort se topic comme ça il changera très vite d'avis :D

et ça se confirme !!!


J’ai votre avis, je vais continuer ma prospection ailleurs et je demanderais de nouveau (si vous le voulez bien) votre avis.

Je ne m’y connais pas bcp en info, je ne bidouille pas mes PC … alors monter moi-même n’en parlons pas, d'où l'hypothèse d'un PC de marque.
Mais, c’est clair que j’ai tjs préféré les PC assembleurs et je n’ai pas eu de pb (non pas « Packard Bell » mais « problème » …).
Mais mon assembleur préféré a fermé … donc je suis perdu, orphelin !!!!!!!!!!!!
Loki19 le 13 octobre 2005 à 13h44
Clair ton topic c'est le succès, on le garde en topic guide ? :nonono:


PC suffit de voir ton utilisation, tes attentes, tes obligations, ton budget.

Je te conseille de créer un autre topic en fait ... qu'on laisse celui la pour cracher sur packard bell ou les défendre ... le fight quoi.
-------
Merci de ne pu MP j'ai quitté MH
Spidy_warrior le 13 octobre 2005 à 14h13
surtout pour cracher dessus :moque:



Qui veut en remettre une couche?? :nonono:
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre de PC de marque? réponse ici :p
http://www.youtube.com/watch?v=EDQXUXJguFo
Flamme 2 le 13 octobre 2005 à 19h15
Moi, je veux bien en remettre une couche :D
-------
- Ne rien faire est une erreur, mais en faire trop est un crime :^^:
- Le travail, c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
- L'absence d'accent dans mes posts est volontaire par pur fainéantise de ma part ;)
Flamme 2 le 13 octobre 2005 à 19h16
Packard bell :

Ecran plat 15"
256 Mo de Ram
Carte graph intégré à la carte mère
Carte mère connait pas
proc amd 2600+
Pour 699 € Pas un peu chère tout ça
avec home ?
-------
- Ne rien faire est une erreur, mais en faire trop est un crime :^^:
- Le travail, c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
- L'absence d'accent dans mes posts est volontaire par pur fainéantise de ma part ;)
pedrol le 13 octobre 2005 à 20h33
Bonsoir
Alors pour répondre dans l'ordre:
-non je ne suis pas un pro PB
-pour Locki 19 : je pense bien piger le marché c'est quand même un peu mon métier.... :) Dell perds énormément de part de marche car il se développe sur branche pro et laisse tomber le grand public, mais évidemment je n'ai peut être pas ton savoir pour lire des statistiques!!!!!!!!!!
J’ai eu il est vrai au tout début un PB mais plus maintenant et en fait j’en été plutôt content
En fait ce qui me dérange un peu dans votre raisonnement c’est que vous critiquez une marque qui ne fabrique rien et se contente de construire des PC avec des composants.
Le disque dur maxtor pete c’est la faute a PB,la carte mère pete c’est la faute a PB pourtant c’est une MSI etc………..
Je ne trouve pas ça logique
Oui je suis d’accord avec vous pour dire que ce n’est pas le top, que ce n’est pas évolutif mais c’est tout.
C’est vrais que beaucoup de personne ont répondu a ce post pour torpiller PB mais comment savent t’il que c’est de la merde sans en avoir eu eux aussi un ???? (A méditer !!!!)
Voila pour moi le sujet est clos. :hello:
swinggho le 13 octobre 2005 à 21h27
on critique le choix de la marque, qui choisi des composants de qualité médiocre ( c politiquement correct ça? )
ils mettent une carte mère MSI, certes, mais pourquoi, en s'apercevant de la mauvaise quatité de celle-ci, ils ne changent pas de configuration et continuent
-------
passe... ici et là, de temps en temps.
PPPEP le 13 octobre 2005 à 22h34
car personne ne leur fait d'aussi bon prix et l'utilisateur de base se plaindra pour ca?
non
donc a reserver comme premier ordi quand on y connait rien et encore!
-------
filleul de T Teka K
Loki19 le 13 octobre 2005 à 22h56
Dell oui pour les pro domine.

Mais pour les particuliers ils vendent énormémement d'écrans et de portables.

Donc oui marque numéro 1 partout. La majorité des PC sont des DEll.


MSI et Maxtor on critique aussi hors PB ... ce sont pas les bonnes marques actuellement .... on les déconseille dans tout montage, alors on critique le choix packard bell.


Pkoi on démolit PB ?
Parce que ya 2 solutions : les gens ont commencé avec un pc de marque ... ils etaient pas satisfait alors ils ont fait le leur. bien mieux evidemment.
les gens réparent des Pc de marques et sont soulés de voir un assemble douteux dans un boitier merdique et que les gens disent 'marche pa'.
-------
Merci de ne pu MP j'ai quitté MH
PPPEP le 13 octobre 2005 à 23h01
moi premiere solution et franchement plus jamais je le refait
trop galere!
encore moi j'ai de la chance ya pas mal de truc de marque!
mais maintenant quand c'est de la marque ca doit être les truc qui passe pas les test de qualité!
et puis vous souler!
quelqu'un retrouve le topic avec loki=moi323?
comme ca pas besoin de se prendre la tête a chaque fois!
-------
filleul de T Teka K
Footlog2001 le 14 octobre 2005 à 00h00
:D Hé bééééééééé ! y'en a des antis-PB !

Mon premier pc était un PB ..........et il tourne toujours.....
Disque dur changer et retatouer (30 secondes pour le tataouge)
Multiboot (98SE + XP)
CM d'origine
Mémoire rajouter sans problème
Second DD rajouter sans problème
Lecteur DVD et graveur toujours opérationnel, je vous rapel que c'est le premier pc et qu'il à un peu plus de 7 ans.....
Certe, vu son age ce n'est pas une bête de course......mais il fonctionne TRES BIEN !
C'est bien beau de critiquer tel ou tel marque..........Mais pourquoi ne pas critiquer celui qui s'en sert ??????? :chepa:

Vous votez (la plus part) pour DELL...??????Voyez leur pub pour des pc à 600€....Lorsque vous allez sur le site pour voir l'offre et bien pour 600e regarder la config que vous obtenez......... :non: Même l'écran est sur la photo, mais ne sera pas dans le colis :lol:
Et si par malheur vous "modifiez" légèrement la config d'origine, le prix vous le multipliez par 2 voir 3...... :lol:

ASUS ???????mon portable ça va, mais je viens de monter un autre pc, j'ai du en 8 jours mettre 3 cartes mère ASUS.......Alors de me parlez pas de fiabilité ASUS.........y'a 3 ou 4 ans en arrière on pouvait encore parler de fiabilité, plus maintenant ! C'est bien simple, là ou j'achète le matos, ils ont arrêté avec les CM Asus et MSI........... :p

Alors arrêter de vous prendre le choux.......chacun achète ce qu'il veut et d'aprés son porte-monaie.....

C'était ma pensée du soir !

Bye ;)
-------
Bien souvent, c'est l'interface entre la chaise et le clavier qui n'est pas a jour !

Loi anti-tabac = retour à la prohibition
BOCHOCHO le 14 octobre 2005 à 05h52
:clap:
:wi:
-------
Pour voir votre IP : http://www.monip.org/
JBARBE le 14 octobre 2005 à 08h05
Tout à fait d'accord. Il y a de bonnes marques avec problémes de fiabilité comme PB.
Un peu comme Mercedes (réputé pourtant sérieux)ayant eu quelques problémes avec certaines séries de voitures(A170)!
DjM le 14 octobre 2005 à 13h26
Mais chez merco ils ont corrigé le probleme :)
-------
Adepte de la loi de Murphy
tomvosges le 14 octobre 2005 à 15h33
Footlog2001 a écrit :
:D Hé bééééééééé ! y'en a des antis-PB !

Mon premier pc était un PB ..........et il tourne toujours.....
Disque dur changer et retatouer (30 secondes pour le tataouge)
Multiboot (98SE + XP)
CM d'origine
Mémoire rajouter sans problème
Second DD rajouter sans problème
Lecteur DVD et graveur toujours opérationnel, je vous rapel que c'est le premier pc et qu'il à un peu plus de 7 ans.....
Certe, vu son age ce n'est pas une bête de course......mais il fonctionne TRES BIEN !
C'est bien beau de critiquer tel ou tel marque..........Mais pourquoi ne pas critiquer celui qui s'en sert ??????? :chepa:

Vous votez (la plus part) pour DELL...??????Voyez leur pub pour des pc à 600€....Lorsque vous allez sur le site pour voir l'offre et bien pour 600e regarder la config que vous obtenez......... :non: Même l'écran est sur la photo, mais ne sera pas dans le colis :lol:
Et si par malheur vous "modifiez" légèrement la config d'origine, le prix vous le multipliez par 2 voir 3...... :lol:

ASUS ???????mon portable ça va, mais je viens de monter un autre pc, j'ai du en 8 jours mettre 3 cartes mère ASUS.......Alors de me parlez pas de fiabilité ASUS.........y'a 3 ou 4 ans en arrière on pouvait encore parler de fiabilité, plus maintenant ! C'est bien simple, là ou j'achète le matos, ils ont arrêté avec les CM Asus et MSI........... :p

Alors arrêter de vous prendre le choux.......chacun achète ce qu'il veut et d'aprés son porte-monaie.....

C'était ma pensée du soir !

Bye ;)



Toi tu vas te faire des enemis, dire asus est une très mauvaise marque et pas fiable c'est du tout faux. J'ai vu passer de davant moi une 10aine de mobo asus pas de pb. Les asus pour Pentium 4 sont très bien, les A8N sli Dlx, ou meme prenium et compagnie sont très bien.
Msi est pas trop mal j'en ai possédé 3, une a laché, demandez vous dans quel PC elle était.
Aussi j'ai une K8N Néo FSR MSI et une KT4AV-L elle marche très bien, c'est plus la fiabilité qui est foireuse chez msi, moi je dirais ce serait des pb de layout (placement des composant sur la mobo) qui sont pas assez refléchi a mon gout.
-------
Je suis l'overclocker fou des AMD. [:tomvosges:1]
pedrol le 14 octobre 2005 à 17h26
:bien: +1 pour toi Footlog2001
DjM le 15 octobre 2005 à 09h07
Pour le "chacun achète ce qu'il veut et d'aprés son porte-monaie" je suis 100% ok mais on trouve moins cher et de meilleur qualité !!!
-------
Adepte de la loi de Murphy
Footlog2001 le 15 octobre 2005 à 13h39
mais on trouve moins cher et de meilleur qualité !!!


Pas pour quelqu'un qui n'y connait rien pour son premier PC !

Beaucoup ici oublie qu'un jour ils étaient comme moi ou comme toi DEBUTANT dans l'informatique.....
Alors lorsque je lis des postes de personne n'y connaissant rien de rien et avec un budjet réduit, venir demander des conseils et que des "malabards" qui ne jurent QUE par des composants ou pc hyper performant, venir leur remplir les poches avec des trucs et termes techniques..........ça me gonfle :hinhin:

:sleep: :D
-------
Bien souvent, c'est l'interface entre la chaise et le clavier qui n'est pas a jour !

Loi anti-tabac = retour à la prohibition
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 8
ou aller à la page
 page suivante


À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.