ben, je suis d'accord sur le fait que packard bell, ce n'est vraimment pas le top.
le matos, effectivement, c souvent du noname ou du pas térrible ( jpense a la barette de ram )
j'ai moi même eu un packard bell, et vraimment... jrecommencerais pas.
carte graphique perpétuellement dépassée, préinstallations de logiciel a tout va, ne servant a rien (pourquoi installer un logiciel d'installation? c de la connerie, et ça prend de la place sur un disque dur.)et je ne fais que passer rapidement sur le system active board, monopolisant a lui seul tout le haut du clavier...
la dernière fois que j'ai formater, je me suis retaper les même problème avec ce pc en moins d'un mois.
j'ai voulu installer une carte reseau, le pc à planté trois fois avant de la reconnaitre, j'ose même pas monter de carte graphique pour remplacer la TNT2 qui tourne dedans.
Et dire que mes parents a l'époque avaient payé ça une fortune....
les pc sont tellement préréglés de partout, tellement pas stable... le coup de l'antivirus fourni, c'est bien gentil... moi jlavais eu 6 mois jcrois...
En gros, j'ai préféré prendre un pc sans marque connue, avec du matos un peu plus évolutif, et tout cela pour 400€ a la fnac.
Depuis g installé de la ram, deux dd différents, une carte graphique à la place du chipset intégré, j'ai jamais eu un seul soucis, pas de plantage , et deux formatage de routine pour redonner un coup de neuf a mon pc.
j'ai pas eu besoin de system de restauration, ni de partition cachée, mais juste d'un dvd fourni avec le pc, contenant windows xp, les drivers de mon matos, et c'est tout.( vraimment de quoi avoir un systeme "propre" après formatage )
Moi je déconseille vivement le packard bell, il ne faut pas choisir un pc pour sa marque, mais pour le matériel contenu a l'intérieur.
-------
passe... ici et là, de temps en temps.