Bonjour tout le monde j'ai un gros probléme avec mon PC j'espére que vous pourais me répondre et m'aidé a se probléme.
Voila j'ai un ordinateur Acer Aspire M5100 avec comme configuration ceci.
AMD X2 4000+ 2,1 Ghz
Carte ATi Radeon HD 3870 Overclocker core/ 885 Mhz mémoire 1,3 Ghz
Avec 3 Go de ram en DDR2 5300 des samsung
avec un disque dur Hitachi de 250 Go et une alim Mad X ( qui fonctionne trés bien ) de 480 Watts.
je vous explique mon probléme Hier mon PC a rester figé la sourie répondait plus rien tout ete fixe pendant que je fesais MSN X_X.
J'ai essayer plusieur chose deja 1 enlever toute les ram et les essayer une par une mais mon pc ne boot pas rien donc j'essaye sur un autre PC et met ram fonctionne. J'ai essayer apres mon alim ces pareil elle fonctionne trés bien sur l'autre PC 5 ces un Packard Bell avec une ATi HD 2400 Pro Overclocker avec un disque dur de 320 Go et une processeur Intel pentium D 915) ces le PC de ma mére.
Aprés j'ai essayer d'enlever ma carte ATi HD et essayer sur le PC de ma mére avec mon alim pareil sa fonctionne bien j'ai méme essayer 4 Carte graphique sur mon PC mais rien a l'ecran.
j'ai essayer d'enlever la pile 10 minute et de bouger le jumper qui ete a coter de la pile et le laisser quelque minute pareil le PC fonctionne pas. Hier j'ai reussi a le remaitre en route les ventillo tourner mais le PC ne BIP PAS!!! T_T
Aujourdhui je reesaye plus rien ne bouge ni ventillo ni bip rien sauf le disque dur qui tourne
quand j'apuie sur le bouton d'alumage aucun voyan ne s'allume mais le ventillo de mon alim bouge a peine des que j'apuie sur se bouton. j'ai verifier 4 fois les branchement mais tout et branché.
Si vous plais aidé moi j'ai pas envie de croire que ma carte mére et Morte il y a bien une solution pouvais vous m'aidé merci beaucoup de votre aide.
Il reste un test à faire avant d'incriminer la carte mère (enfin, un double test).
Vérifie les câbles d'alimentation de ton ordinateur, c'est peut-être ça qui foire.
Si les câbles d'alim à l'extérieur vont bien, essaie de vérifier que ton alimentation atteint encore la carte mère (branchement et état des fils de l'alim).
Si tous les fils/câbles sont en bon état mais que ça ne fonctionne toujours pas... Là, tu pourras jeter un oeil à la carte mère ou au processeur, ils en ont sûrement pris un coup assez sévère...
J'ai verifier ma copine et moi tout les cables et j'ai essayer de tout rebranché 1 par 1 mais rien n'y fait.
Sauf que mon alim fonctionne avec l'autre PC.
Ha j'ai enlever le processeur j'ai remarquer qui avais trés peu de pate thermique mais bon je les enlever et j'ai enlever toute les ram et a se moment la j'ai remarquer que le fils du haut parleur qui fait bipbip et couper mais le probléme j'ai reesayer mais toujour rien a l'ecran sauf les ventillo qui bougé.
Se matin je réésaye mais rien sauf le ventillo d'alim qui bouge a peine 1 cm des que j'apuie sur le bouton de démarage.
enfin dans le temps mon PC chauffer beaucoup le processeur pendant un jeux ete entre 55° 60° mais tout la coque de mon pc ete boullian le disque dur ete a 50° aussi sa chauffer de trop sauf ma carte graphique ete a peine a 80° alors quel et overclocker.
Bonjour,
ton alim peut fonctionner sur un autre PC moins gourmand en énergie electrique
et ne serait plus assez puissant pour alimenter ton pC.
tu peux verifier les tensions de sortie de ton alim.
Mon alim m'a laché au bout d'un an, j'ai racheté une autre plus puissante (500W) et tout remarche bien.
profites en pour depoussierer l'interieur de ton PC.
Mon processeur et inpossible a essayer j'ai pas d'autre pc a base de AMDson voila je trouve sa dommage je voie rien d'autre a par mon alim méme celui de ma mére fait pareil j'aiune alim de 250 watts aussi et il me fait pareil il demare pas alors que il vont tous
bsr
teste ton alimentation
pour ce faire tu debranches la prise de l'ali qui vas sur la carte mere
tu as un fil vert et a cote un fil noir tu les courcircuite si le ventilateur tourne teste la tension
fil jaune et noir = 12 volts
fil rouge et noir = 5 voltes
si pas de ventilo = ali hs
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
Bonjour a vous tous voila aprés des test oui ma carte mére et morte ( je les essayer avec une autre alim) mais aussi avec mon alim et voila mon alim et aussi mort T_T.
Voila merci de m'avoir fait vérifier le test de l'alim,
mais je peu plus acheter sur internet alors je sais pas comment je vais faire pour m'avoir une bonne alim.
Mais bon voila je vais vous dire le PC que je devais avoir prochainement ^^
Ces un pentium D 820 ( je sais ces pas terrible mais je vais l'overclocker) avec mon ATi HD 3870 2 disque dur de 250 Go et 4 Go de ram.) voila quel et la puissance de l'alim qui me faudrais pour tout sa je le redie ma carte graphique et Overcloker aussi voila merci pour m'aide ^^.
Bonsoir j'habite dans l'aines ces un déparetement pourie surtout au nord de l'aines T_T jesuis pas loin de marly gomont et tout le bazar alors pour trouver un mag en informatique ces dur T_T
Bonsoir
Je vais me permettre une remarque à 5€: change la pile de ta carte mère !
En principe, c'est une CR2032. Tu peux tester avec celle d'un autre PC avant de te fendre d'une pile neuve....
Bonne chance !
------- Mon site à moi
Plus tu pédales moi fort, et moins t'avances plus vite ...
J'ai deja fait ma copine me la deja dit d'essayer de la changer j'en avais 3 méme j'ai essayer celui de l'autre pc mais sa na rien changer du tout au probléme T_T
Sinon j'ai regarder mon processeur méme si il avais trés peu de pate thermique il et encore en bonne etat vue comme sa rien a grillier et les petite patte sont en bonne etat mon PC a eu a peine 1 ans T_T.