|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à tous!
Souhaitant remplacer avantageusement mon vieux pc (5 ans d'âge tout de même!), je comptais me procurer le medion testé par micro hebdo récemment (MD akoya 6782 à 799 euros). Ce dernier étant introuvable, j'ai parcouru la toile à la recherche d'une autre offre intéressante, et suis tombé sur ce pc grosbill qui a l'air pas mal du tout.
http://www.grosbill.com/4-grosbill_gamer_gb2g134_intel_core_2_duo_e8200_9600g(...)
Les composants ont l'air sympa, et comme je ne suis pas encore sur de vouloir vista, je suis plutot content qu'il n'y aie pas de système d'expoitation pré-installé.
Cependant, ne comptant pas réinvestir dans un ordi avant longtemps, je veux être sur de mon choix, et serais très heureux d'avoir votre avis sur cette config.
(en sachant que je souhaite un pc polyvalent, et qui tienne quelques années^^)
Voilàà, merci d'avance et bonne journée
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
pas mal, juste l'alim. qui pèche un peu si tu veux garder ton PC longtemps...
Cela dit la le concept est totalement différent du Medion puisque c'est un PC assemblé, il sera beaucoup moins limité niveau evolutivité, le BIOS n'est pas bridé...
-->Message édité par ilco le 07/06/2008 15:21:24<--
|
|
|
|
|
Ah, il y a un problème avec l'alimentation (j'avoue que je ne m'y connais pas beaucoup là dedans !) ?
ça va me poser quoi comme problèmes?
Sinon, c'est vrai que c'est assez tentant... une autre petite zone d'ombre aussi: je connais pas du tout grosbill. Est-il fiable?
En tout cas, merci pour ta réponse ilco^^
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
Grosbill fiable... bah pas moins qu'un autre site
Pour l'alimentation il s'agit en fait d'une Cooler Master, qui ont un très bon haut de gamme (ils ont reçu la certification 80+ SIlver pour leur 900W, c'est actuellement la seule de plus de 300W a être certifiée). Mais les eXtreme power sont du bas de gamme, donc bruyantes, mauvais rendement...
Cela dit elle peut tout a fait convenir a une configuration standard comme celle de Grosbill, elle n'est de plus pas "dangereuse", contrairement a d'autres marques (genre Advance, qui flambent quand on tire dessus...).
|
|
|
|
|
donc si j'ai bien compris ce que tu as dit, l'alimentation est suffisamment moyenne pour diminuer de manière conséquente la durée de vie des composants... même si ce n'est pas dangereux ( le pc qui prend feu), c'est bien gênant ça
le bas de gamme du haut de gamme est si bas de gamme que ça? ça prendra quelles proportions en faite? Oo (désolé d'insister, mais comme tu l'as dit, si je veux garder mon pc longtemps, ce point semble essentiel^^)
en tout cas, merci encore pour tes réponses rapides qui me permettent de progresser rapidemment dans ma quête du nouveau pc
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
Elle n'est pas dangereuse pour tes composants cette alim.
Cela dit, elle est bruyante, et je pense qu'elle sera limitée si tu veux faire de l'overclocking par exemple (tension moyennes...).
|
|
|
|
|
Ok super!
je pense pas que je vais faire de l'overclocking de toute façon (du moins pas sur le coup). Pour le bruit, c'est dommage mais supportable (je supporte le ronronnement de mon medion depuis 5 ans, chuis habitué).
Merci beaucoup pour toutes ces infos (je sens que je vais craquer )!
Si quelqu'un s'oppose à l'achat de ce PC, qu'il le dise ou se taise à jamais (vous avez également le droit de laisser un message pour approuver le choix hein :P)!
|
|
Eleve de lekillerderpg ^^
|
|
|
j'ai commandé chez grobill ya pas longtemps, c'est le seul site qui m'est jamais livré en 2jours!
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré  Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran
|
|
Bientôt 4 ans...
|
|
|
Pour le prix c'est pas mal.
Juste l'alim qui fait "tache" par rapport au reste de la configuration qui est de bon niveau.
-------
filleul de T Teka K
|
|
|
|
|
c'est commandé!
Merci à tous pour vos conseils, je vous tiendrai au courant
|
|
|
|
|
PC commandé dimanche, reçu mardi. De ce coté là pas de soucis.
Après même pas un jour d'utilisation, le pc a brutalement redémarré, pour enchaine r sur un cycle exctinction/allumage sans fin...Le pc s'allume, n'arrive même pas à l'écran xp, et s'eteint, il se rallume, il s'éteint (et ainsi de suite).
Durée de vie du pc: 23h
Merci Grosbill \o/
Enfin, au moins je pourrais tester leur SAV
|
|
Bientôt 4 ans...
|
|
|
|
t'as installé le SP3?
-------
filleul de T Teka K
|
|
|
|
|
Bon, ya rien à y comprendre, il remarche maintenant.
XP est en SP2. Il a déjà fait environ 80 mise à jour, de manière épisodique.
Je ne sais pas comment faire pour le mettre à jour manuellement
Le problème viendrait de là?
|
|
|
|
|
teste ta ram avec memtest, sur un test long
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré  Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran
|
|
|
|
|
j'ai installé SP3. J'ai téléchargé memtest, mais je n'arrive pas à le faire marcher.
Le phénomène ne s'étant pas reproduit ces derniers jours, j'en viens à espérer que ce n'était qu'un petit problème passager.
En tout cas, merci pour ces réponses (et désolé de ne pas avoir répondu immédiatement).
A suivre...^^
|
|
|
|
|
|
|
bon, ça va faire un mois que j'ai ce pc... l'occasion de remonter ce sujet en faisant le point (par politesse pour ceux qui ont pris le temps de se pencher sur mon cas, et pour ceux qui s'intéresserait à ce pc ou à un autre grosbill^^)
Premièrement, l'ordinateur en lui même ^^
Tout d'abord, l'étrange problème de reboot que j'ai eu le premier jour, ne s'est jamais reproduit (ouf \o/). Depuis, aucun soucis, ça marche impeccable... peut être un peu lent au démarrage, mais pour le reste, il carbure, et est très réactif
Petit test avec crysis (que c'est beauuu): Il réussit à le faire tourner en niveau de détails "élevé". En résolution maximale (1680x1050), je peux même rajouter un ptit coup d'anti-crénelage(x2!) tout en restant fluide (varie en 20 et 40 fps, quelques chutes à 15fps en cas de grosses explosions).
Bref, au niveau performance, j'en suis satisfait,il tourne très bien... peut être même un peu trop^^. En fonctionnement, il est franchement bruyant, mais bon, vous m'aviez prévenu (et perso ça ne me dérange pas).
Au niveau du service grosbill, rien à signaler. Le pc est arrivé très vite (24h quasiment), avec tous les pilotes, manuels.
Suite à mes soucis des premiers jours, j'ai contacté la hot-line, qui ne m'a pas fait poireauté des heures et qui m'a immédiatement envoyé un bon de retour.
Ne l'ayant pas utilisé, je ne peux pas vraiment juger leur SAV, mais le peu que j'ai vu m'a semblé sérieux et efficace...
Bref, chuis content de mon achat \o/
merci beaucoup à tous ceux qui m'ont répondu et conseillé. Si des gens ont des questions à poser. à propos de cet ordi, je leur répondrai, bien sur, avec plaisir.
Voilà, Bonne journée/bonne soirée
|
|
1
|
|

|
> paru le 09/10/2008
Hors-Série en vente actuellement.
|