LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
122 utilisateurs connectés

Nouveau PC - erreur STOP 0x0000007B

Adau95 le 12 avril 2008 à 14h24
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau PC que j'ai assemblé moi-même avec les différents composants que j'ai acheté mais il y a une erreur STOP 0x0000007B qui me bloque au démarrage.
Tout le matériel est bien reconnu dans le BIOS, mais au démarrage de Windows XP, cela plante.
Tous les composants sont neufs sauf le disque dur que j'ai gardé. Il fonctionne très bien donc le problème ne vient pas de celui-ci.

J'ai lu l'article correspondant à cette erreur sur la page de Microsoft, mais cela ne m'aide pas beaucoup.

Je pense que cela doit être un problème de pilotes de périphériques, mais je ne vois pas comment le résoudre si je ne peux pas démarrer l'ordinateur.

Je suis vraiment très embêté.
Merci pour votre aide.
thom@s920 le 12 avril 2008 à 14h37
reparation avec le CD d'xp
dede78 le 12 avril 2008 à 14h57
Bonjour
Je ne comprends pas bien, si le PC plante ou s'il n'a encore jamais démarré. Je suppose qu'à l'install d'XP tu l'as formaté comme c'est demandé pour démarrer proprement. Sinon deux solutions : la première, réinstalle XP sur ton disque dur, mais si tu as des fichiers à garder, trouves-en un autre de 30 Go, pour y mettre XP et tu garderas celui là en esclave. Regardes si tu là bien mis en maître.
Deuxième solution :
http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/erreurs/boot_device.html
Message d’erreur Stop 0x0000007B Inaccessible_Boot_Device
Ce message d'erreur Stop 0x0000007B Inaccessible_Boot_Device ( Périphérique de démarrage inaccessible ) est causé par un problème lors de l'initialisation du système d'E/S (cela concerne généralement le périphérique de démarrage ou le système de fichiers). Pour résoudre le problème procédez comme suit :

Si vous recevez ce message d'erreur sur une installation existante :
• Déconnectez tout les périphériques qui ne sont pas indispensables pour démarrer l'ordinateur afin d'isoler l'élément à l'origine du problème.
• Assurez-vous que toutes les unités de disque dur sont alimentées correctement, et que tous les câbles sont bien raccordé

• Si vous utilisez des périphériques IDE, Vérifiez les paramètres Maître/Esclave.
• Retirez tout nouveau matériel installé ( RAM, cartes, disques durs, modems, etc.).
• Désactivez ou désinstallez tout logiciel qui utilise des pilotes de filtre : par exemple, les programmes antivirus, de défragmentation de disque, de contrôle à distance, de pare-feu ou de sauvegarde ).

Réparez le secteur de démarrage
• Démarrez sous la console de récupération • Pour en savoir plus sur la console de récupération consultez cette rubrique
• A l'invite C:\Windows>et,tout en respectant bien les espaces tapez la commande suivante :
• C:\Windows>chkdsk c: /f /r et appuyez sur Entrée.
• C:\Windows>fixboot c: et appuyez sur Entrée. ( c: étant la lettre de votre lecteur de démarrage ).
Bon courage

Adau95 le 12 avril 2008 à 15h17
Merci dede pour ta réponse.
En fait, le PC n'a encore jamais démarré, je viens de l'assembler et c'est la première fois que je le lance.
Et j'ai mis un disque dur que je possédais déjà. Donc je n'ai rien formaté, je l'ai directement branché comme ça.

J'ai aussi essayé avec un disque dur que j'avais formaté avant et où il n'y a rien dessus et le problème est le même. Il est bien en maître.

Tout le matériel est neuf et bien reconnu dans le BIOS, donc tout est bien branché à priori.

J'ai suivi tes instructions mais le problème persiste.
Comment puis-je faire !?

Merci.
dede78 le 13 avril 2008 à 09h59
Bonjour
Je suis désolé de n'avoir pu t'aider.
Je suppose que tu possèdes le cd de XP, sinon tu le trouveras encore, je l'ai vu chez "rue du commerce" en OEM.
http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Systemes-d-exploitation/Windows-version(...)
Voici un tuto qui pourras t'aider à installer xp, car le disque dur que tu mets doit être reconnu à l'install d'xp, si tu en mets un autre, il y aura problème, genre celui que tu rencontres.
Va voir là : http://www.microeasy.net/articles/tutoriels/logiciel/installer-xp.html
Pour l'install, il ne faut pas oublier de mettre au démarrage en premier le lecteur de CD.
Je trouve très bien ton idée de te débrouiller seul, excellente, c'est ainsi qu'on apprend et que l'on est content de soi. Insiste tu vas y arriver.
bon courage.

-->Message édité par dede78 le 13/04/2008 11:19:20<--

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.