hello
donc un copain ma passer sont pc portable pour resinstaller windows dessus donc je veu aler dans le bios et la il me demande un mot de pase mon copain le connait pas non plus
alor j'ai pris le disque dur mis dans un autre PC reinstaler windows qui c'est bien passé et quand je remet le disque dur dans le pc d'origine ba au bout du premier trait de defilement un ecran bleu et redemarrage du pc (normale c'est instable don j'a quand meme tenté)
alor je me suis mis au demontage du pc pour retirer la pile bouton je l'ai retirer pendant environ 20/30 minute et il m demande toujour le mot de passe et je n'a apreçus aucun cavalier (j'ai un espac sufisant pour passer la main pou retirer la pile mais j'ai peur de casser le clavier)
Le pc est un acer extensa 5620G savez vous ou est le cavalier du clear cmos ou une autre solution?
Merci
-->Message édité par fonfonse le 26/06/2009 15:11:38<--
hello
merci
premier lien:
je vai essayer
deusieme lien jy suis deja aller voir donc comme j'ai dit sur le pc windows fonctionne pas et j'ai quela pile de bios aucun jumper
troisieme lien et quatrieme lien je lirai sa taleur et je dirai des nouvelle
merci
encore merci pour tes lien
donc dans mon cas le jumper JOPEN1 nest pas present a la place un peut pret similaire j'ai 2 petit pico trée petit qui resorte nomé EC73 est ce que tu pensserai que ce soit sa?
Merci
hello
donc j'ai reussi a lancer un live CD de ubuntu donc j'ai utiliser le logiciel cmospwd pour mettre a zero le bios par rapport a ce que j'ai trouver sur internet
j'ai fait sa comme commande:
duso ./cmospwd /k
et j'ai choisie 1 et ensuite 2 et maintenant quand j'allume le pc ecran noir rien reagis
bios HS ?
une solution?
Merci
hello
merci pour ton lien donc j'avai vue beaucoup de sujet qui parlait de sa sur les PC acer avec une combinaison de touche FN+ B j'ai essayer sa avec uen clé usb et un lecteur de zip (etant donné que je n'ai pas de lecteur disquette externet ni dans le PC) donc avec la combinaison de touche fn+b rien reagis mais j'ai essayer la combinaison de touche fn+echap et la le lecteur de zip commence a lire la disquette mais sa s'arrete la
peut etre le faite que ce soi un bios pheonix mais normalement sa devrai marcher il y a du monde qui on reussi sur le site de comentcamarche
Merci
edit2: je vai aps pouvoir essayer avec le materiel que j'ai j'ai que des clé usb ou des lecteur zip aucun lecteur de disquette externe que des interne (j'ai meme installer un mlecteur disquette sur mon pc qu'est ce que sa fait moche lol) pour pouvoir preparer une disquette mais sans lecteur disquette externe c'est mort je croi bien
-->Message édité par fonfonse le 03/07/2009 22:17:22<--
celui la a priori fonctionne pour resoudre le probleme car ilm ets "bootable" mais le probleme sa me fait c***r de payer 30€ pour un object qui va etre utiliser que 20 minute lol faut que je trouve quelqu'un pas loing de chez moi qui pourrait m'en pretter un lol
merci pour les lien je vai me renseigner aupret de mon entourrage pour voir si ils aurai pas ce genre de lecteur disquette
merci
Bonjour,
Je reviens sur ton souci inscrit le 26 juin.
Si c'est le portable de ton ami, et qu'il a un mot de passe, alors ton ami devrait connaitre le mot de passe.
Bizarre !!
Enfin, ...
Sinon, il faut savoir que les PC portables ACER sont maintenant tous pourvus d'une sauvegarde qui permet de les remettre dans l'état original lors de l'achat. Dans ce cas, tous les fichiers perso sont perdus.
Il suffit de taper Alt+F10 au démarrage du PC pour faire apparaitre cette fonction de re-empowering.
Regarde ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3830432-acer-empowering-technolog(...)
Le problème c'est que si tu as complètement repartitionné le DD, alors...c'est foutu.
hello fdatch
tu a pas tout suivit on parlait du bios et non de windows
sa je le sait que le alt+F10 c'etait pour reinstaller windows je l'ai utiliser 2 fois qur mon pc
et mon copain se rapele plu du mot de passe au bios il a mis
et en aucun cas j'ai stipuler avoir repartitionner le disque dur j'ai fuste dit avoir reinstaller windows dessus j'ai utiliser la partition c qui est aussi utilise par le logiciel d'acer
la partition d'acer est une partition caché et en aucun cas je ny aurai touché.
merci quand meme