j'ai depuis plus d'un an ce problème ,malgré plusieurs formatages ,installation du système sur un autre DD,nettoyage pc,aération de l'uc((c'est là qu'il y a eu un plus sérieux car j'ai pu depuis ce jour ouvrir en même temps plusieurs applications gourmandes)),cela ne change rien ,ma page fige et je dois relancer le pc par le bouton de l'uc.
Au démarrage ,j'ai remarqué un changement bizarre,la page((bios)) au démarrage" indique:"ide channel 2.master disk:lba,pi031,571gb alors qu'en temps normal ,j'ai : "ide channel 2.master disk:lba,ata 100,160 gb.Le deuxième dd indique bien son intitulé càd"ide channel 3.master disk:lba,ata 100,160 gb"......Et bien sur en bas de cette page j'ai bien souvent:disk boot faillure,insert systeme disk press enter....à ce moment là ,je redémarre le pc plusieurs fois ,je vide avant les condensateurs de l'uc en coupant le courant et en appuyant longuement sur le bouton de démarrage ,parfois ,il démarre mais seulement si l'intitulé du dd redevient normal càd :"ide channel 2.master disk:lba,ata 100,160 gb"au lieu de : ide channel 2.master disk:lba,pi031,571gb...J'ai aussi enlevé la pile du bios afin de faire un reset..pour terminer ,je pense depuis un moment à une panne de dd mais là vu l'essai d'intallation du systeme sur le second et les mêmes pannes ,je suis ceptique...La panne intervient parfois tous les jours voire plusieurs fois ds la journée ou je peux etre tranquille 3 semaines sans avoir le retour de cette panne.j'ai mis plusieurs applications gourmandes comme de la vidéo pour voir jusqu'ou l'unité pouvait beuguer mais elle tourne pour l'instant....Je vois que j'en est fait un roman,je ne voulais rien oublier ,j'espère que vous serez m'aider afin que je puisse enfin souffler et passer à autre chose....D'avance un grand merci
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
ca va me couter bonbon ts celà et memtest ne démarre que sur une disquette,J'AI BIEN UN LECTEUR MAIS EN USB
y a une version sur cd
-------
quad tu parles de pilotes foireux ,j'ai moi même réinstallé tous les pilotes fournis avec le pc, je ne peux faire mieux.aPParement tu ne penses pas à un DD défectueux que j'aurai aimé testé...Je viens de remarquer que m^me ma freebox rebooter en m^me temps que mon uc figé.....
-->Message édité par lelanceur le 18/01/2008 16:20:06<--
Il est possible que ce soit ta fonction SMART qui ait détecté la supercherie et qui causait les problèmes de démarrage (c'est l'analyse de performance et d'état de santé de tes disques, pas forcément activée par défaut dans le BIOS).