Je possede un ordinateur avec processeur AMD athlon XP 2000+ (un peu vieux je sais), 512Mo de mémoire et un disque dur de 40Go.
Depuis quelque jours mon PC ne cesse de redemarrer en me demandant a chaque fois si je voudrais passer en mode sans echec ou garder ma derniere configuration. Choisissant cette derniere, je peux voir le chargement de Windows puis a sa fin un ecran noir qui dure environ 20sec, apres cela un ecran bleu apparait qui ne dure qu'une seconde, je n'ai donc pas le temps de lire ce qui y est ecrit, puis le PC redémarre. Si je laisse allumé mon PC pendant un moment, il refait la même procédure sans arret.
depoussierer/age-marque de l'alim,tester avec une autre/memtest(google.fr)/speedfan (google.fr)
t'as fait qqchose de particulier juste avant qu'il commence à deconner
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
Je ne fesais pas grand chose a part changer le fil de l'alimentation et le cable IDE du disque dur.
Mais mon PC était deja assez mal comme ca, il devait mettre au moins 20min pour se demarrer totalement car il se rebootait 2 a 3 fois tout seul. Il lui arrivait aussi de ne pas detecter le disque dur.
Pour repondre a remfight, jai deja un antivirus: avast. Et je ne peux même plus l'utiliser a cause du fait que même le mode sans echec ne marche plus. Si je devrais le formater, je serais d'accord pour connaitre la demarche a suivre.
Merci de me repondre au plus vite.
-->Message édité par Moon144 le 19/04/2008 00:07:03<--
depoussierer/age-marque de l'alim,tester avec une autre/
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
tu as cetainement un spyware. installe AVG anti spyware et fait faire un scan
Je suis d'accord parceque les virus qui font rebooter le pc y'en a plus d'un et je te dis que c'est arrivé à un pote et c'est vraiment trop con comme problème...
-------
Core 2 Duo E8400 @3Ghz + Zalman CNPS9500 AT / CM MSI P45 Neo3-F / Corsair XMS2 2048Mo Ram DDR2 PC6400 CAS4 / XFX 8800 GTX 768Mb GDDR3 / HDD 500Go SATA2 7200rpm 32Mo cache Seagate 7200.11 / Antec Nine Hundred / Alim Be Quiet Dark Power Pro 650W
Je te propose de commencer par retirer tes périphériques et démarrer sans (enleve tes cartes PCI et débranches tes lecteurs CD).
Nettoies bien ton PC comme on te l'a déjà suggéré...
Si ton PC avait déjà problèmes précédemment c'est probablement qu'il y avait déjà un souci et que là il finit par vraiment plus vouloir démarrer !
Je te conseilles donc de faire aussi une réparation des secteurs de ton disque dur (car sur une vieille configuration, le disque dur ramasse souvent beaucoup de défauts sur sa surface). Tu peux faire ça soit en utilisant ton CD de Windows et en passant par la console de récupération, soit en utilisant un CD bootable d'un système d'exploitation Linux (Live CD), téléchargeables gratuitement en ligne.
Mais pour le faire par le CD de Windows, il faut booter sur ce CD, puis dans les choix, aller dans la console de récupération. Ensuite tu te retrouveras avec une console sous MS DOS, et il te suffira d'executer l'utilitaire chkdsk (check disk que tu trouveras dans n'importe quel PC sous Windows XP (tu le mets sur une disquette ou un CD et c'est tout bon tu pourras l'executer dans la console). Normalement ça devrait fonctionner, mais de toute manière tu peux aussi passer par un LiveCD, il suffit d'en télécharger un, de graver l'image ISO que tu auras téléchargée, puis de booter sur le CD, laisser Linux se charger, et aller dans les utilitaires pour choisir la vérification de disque dur.
Bref, si tu fais tout ça et que ça ne change rien du tout, c'est possible que tu ais un souci logiciel (virus).
Mais très franchement si tu n'as jamais reformaté ton disque dur, ça ferait pas de mal de le faire car au bout d'un moment le disque sature de saloperies qui ralentissent et déstabilisent le système...
essai peut-être de débrancher ta carte graphique et de nettoyer les endroits ou ça se connecte. Et ensuite tu la remet. J'ai eu cette erreur là et quelqu'un m'a fait ça et depuis tout va bien pour l'instant.