LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
11 utilisateurs connectés

Mon PC met 1/4 d'heure pour démarrer

florent52 le 03 septembre 2008 à 12h59
:hello:

Au démarrage, Il affiche bien le DOS mais c'est au moment du chargement de XP que tout se gate et c'est à ce moment précis qu'il met environ 1/4 d'heure avant d'afficher la page des comptes. Je n'ai apparemment pas de virus (j'ai avast).
Mais ensuite il fonctionne très bien sans ralentissement. Si quelqu'un à eu ce probleme....
:chapo:
-------
Les voies de l'informatique sont trop souvent impénétrables! :biensur:
HARDWARE: partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le SOFTWARE. :vivemoi:
ilco le 03 septembre 2008 à 13h03
t'a plein d'utilitaires pour accélérer le demrrage, et nettoyer la base des registres des vieilles entrées qui ralentissent le chargement...
florent52 le 03 septembre 2008 à 13h21
Merci. Quel logiciel me conseilles-tu ?
-------
HARDWARE: partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le SOFTWARE. :vivemoi:
olivtone le 03 septembre 2008 à 13h31
cepheus a écrit :
Merci. Quel logiciel me conseilles-tu ?

Salut

déja ce que tu peux faire c'est aller dans
demarrer
exectuer
tu tapes "msconfig"
tu vas dans 'longlet démarrage, et tu desactives tout
ce sont des programmes résidents qui ne servent pratiquement a rien et que tu peux desactiver,
tu verras déja au demarrage ca sera deja apres un peu plus rapide :)

dis moi ce que ca a donné :fume:
PPPEP le 03 septembre 2008 à 16h02
mouai, désactivé tout peut être pas!
Y'a l'antivirus là dedans jvous rappel.

Passe un coup de ccleaner, spybot et ad aware et ensuite tu verras.

Sinon c'est plus un topic de la cat windows ou logiciel
-------
filleul de T Teka K
Sun Fact le 03 septembre 2008 à 16h57
salut,

comme les autres, un bon nettoyage et la désactivation des programmes qui ne te servent pas. pour le nettoyage du registre il y a aussi reg cleaner.
El Pef le 03 septembre 2008 à 17h03
1/4h les mecs! c'est énorme! ou alors ton disque dur est plein et fragmenté a en mourir!
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!
thom@s920 le 03 septembre 2008 à 17h16
El Pef a écrit :
1/4h les mecs! c'est énorme! ou alors ton disque dur est plein et fragmenté a en mourir!

c'est net d: en 1/4h j'ai deja balancé le tas de feraille par la fenetre!

Deja, tu devrais nous en dire plus sur ta config.
Ensuite, je pense qu'il faut deja que tu regardes si ton disque est plein. Ensuite, une bonne défragmentation!
Ensuite, analyse anti virus, anti spyware.
Ensuite, un coup de Ccleaner (onglet windows ET registre)
Ensuite, désinstalle les programmes qui ne te servent plus et puis désactive ceux qui n'ont rien a faire en démarrage (tu peux poster la liste ici pour qu'on t'aide a faire le tri)
florent52 le 03 septembre 2008 à 19h08
j'ai déjà fait tout ça. Quant à ma config c'est XP pro, le DD est à 11GO sur 39GO (un DD de 250GO partitionné en 4) et fragmenté avec Diskeeper 2008 en défragmentation automatique , 3GO de mémoire mais je ne sais pas si c'est en installant ma nouvelle carte graphique que j'ai eu cette m.....
C'est une GeForce 9600 GT.
Mais bon heureusement, il fonctionne bien ensuite, je n'ai aucun ralentissement, juste que le démarrage est très long. :bounce:
-------
PPPEP le 03 septembre 2008 à 19h59
pb de drivers?
mauvaise desinstalattion des anciens?
-------
filleul de T Teka K
florent52 le 03 septembre 2008 à 22h47
Je n'ai rien désinstallé en mettant la carte. Aurait-il fallu faire la désinstallation de l'ancienne carte avant de remettre la nouvelle? Et si oui, comment faire car je ne l'ai jamais fait? :bounce:
-------
El Pef le 04 septembre 2008 à 11h23
Ah oui! Les anciens pilotes graphiques se desinstallent. TOut simplement dans ajout/suppression de programmes tu cherhces la ligne ATI ou Nvidia et tu fais supprimer.
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!
olivtone le 04 septembre 2008 à 11h43
cepheus a écrit :
Je n'ai rien désinstallé en mettant la carte. Aurait-il fallu faire la désinstallation de l'ancienne carte avant de remettre la nouvelle? Et si oui, comment faire car je ne l'ai jamais fait? :bounce:

tu as essayé comme je te l'ai dit le "msconfig" t as combien d'icones en bas a droite de l'heure?
ton antivirus fait il un scan automatique a chaque demarrage ?
florent52 le 04 septembre 2008 à 17h41
olivtone a écrit :

tu as essayé comme je te l'ai dit le "msconfig" t as combien d'icônes en bas a droite de l'heure?
ton antivirus fait il un scan automatique a chaque démarrage ?

Excuse-moi, je t'avais oublié. Alors oui Avast! me fait bien un scan automatique à chaque démarrage. Je n'ai pas beaucoup d'icônes dans la zone de notification. Mais je ne sais pas si ça viendrais de ça parce quand j'ai débuté en informatique j'en avais beaucoup et le ralentissement était pendant que je bossais dessus alors que là il fonctionne parfaitement. C'est seulement après le démarrage du DOS et l'invite des profils qu'il met beaucoup de temps.
Merci à toi et merci à El Pef dont je vais essayer les conseils.
-->Message édité par florent52 le 04/09/2008 17:44:23<--
-------
crapoglu le 11 septembre 2008 à 21h40
Moi je proposerais bien ce qui m'a sauvé l'autre jour et que j'ai déjà conseillé à plusieurs users ici, vérifier dans le journal système de Windows si il n'y a pas une erreur récalcitrante au démarrage de Windows. Certains logiciels ou services se chargent avec une erreur et ralentissent tout, et sont souvent inutiles. Le journal se trouve dans le panneau de configuration, outils d'administration et observateur d'événements.
Ca peut aussi servir à rien, mais y jeter un oeil peut te fournir le coupable de ce souci :)
-------
Sam - Smirnoff User.
jpa31 le 11 septembre 2008 à 23h57
Bonsoir crapoglu,
L'observateur d'événements me signale des erreurs provenant toujours des mêmes sources :
dans Application > Media Center Guide - MSDTC - COM+ et System.EnterpriseServices
dans Système > Service Contrôle Manager et ps7ajbeb
Comment exploite-t-on ces avertissements ?
-------
A quoi sert de savoir si on ne partage pas ?
florent52 le 12 septembre 2008 à 18h15
crapoglu a écrit :
Moi je proposerais bien ce qui m'a sauvé l'autre jour et que j'ai déjà conseillé à plusieurs users ici, vérifier dans le journal système de Windows si il n'y a pas une erreur récalcitrante au démarrage de Windows. Certains logiciels ou services se chargent avec une erreur et ralentissent tout, et sont souvent inutiles. Le journal se trouve dans le panneau de configuration, outils d'administration et observateur d'événements.
Ca peut aussi servir à rien, mais y jeter un oeil peut te fournir le coupable de ce souci :)

Je te remercie pour ta réponse. Mais sans vouloir abuser, peux-tu m'indiquer la marche à suivre? :jap:
-->Message édité par florent52 le 12/09/2008 18:15:41<--
-------
Sun Fact le 12 septembre 2008 à 19h48
crapoglu a écrit :

Je te remercie pour ta réponse. Mais sans vouloir abuser, peux-tu m'indiquer la marche à suivre? :jap:

salut,
voici la marche a suivre
ilco le 12 septembre 2008 à 20h10
salut, depuis le temps que tu cherche a résoudre ton problème, la sauvegarde des données et le formatage auraient été plus simple et t'aurait garantit un PC comme "d'usine" niveau rapidité.
Sun Fact le 12 septembre 2008 à 20h35
ilco a écrit :
salut, depuis le temps que tu cherche a résoudre ton problème, la sauvegarde des données et le formatage auraient été plus simple et t'aurait garantit un PC comme "d'usine" niveau rapidité.

+1
florent52 le 13 septembre 2008 à 00h59
ilco a écrit :

Je vous remercie pour vos réponses et j'ai évidement bien pensé à faire cette opération mais si je ne l'ai pas faite c'est pour 2 raisons :

1) Après formatage, j'ai beaucoup de progs à ré-installer donc beaucoup de temps à prendre et pas que ça à faire. Et puis c'est ch...t.

2) Je ne suis pas du genre à laisser tomber si vite, surtout si je peux encore avoir une chance de "sauver" ce qui peut encore l'être.

Et si vraiment je n'ai pas le choix, alors là et seulement là, j'envisagerais de formater le DD.
-------
deportivo35 le 13 septembre 2008 à 15h31
le formatage c'est ocmme le ménage du printemps, y'en a besoin sinon si tu accumule, y'ora des moutons!
-------
Petit site d'un ami, il se lance! www.leslogicielslibres.com
florent52 le 14 septembre 2008 à 13h22
deportivo35 a écrit :
le formatage c'est ocmme le ménage du printemps, y'en a besoin sinon si tu accumule, y'ora des moutons!

Sans chercher à résoudre les problèmes qui auraient justement évités le formatage?
-------
deportivo35 le 14 septembre 2008 à 13h54
les problèmes de ralentissement suite à un SP, ou les problèmes d'ordre général qui font que le pc plante ou est très long, ils ne se résolvent pas suite à un simple défragmentation du disque..
-------
Petit site d'un ami, il se lance! www.leslogicielslibres.com
florent52 le 14 septembre 2008 à 14h32
deportivo35 a écrit :
les problèmes de ralentissement suite à un SP, ou les problèmes d'ordre général qui font que le pc plante ou est très long, ils ne se résolvent pas suite à un simple défragmentation du disque..

Tout à fait d'accord et c'est pour ça que je cherche une autre solution. D'autant plus que je me doutais bien qu'une simple défragmentation ne pouvait pas résoudre ce problème. ;) Je penchais plus tôt a une réparation de Windows ou autre. Et comme je n'ai pas la science infuse, j'essaie d'apprendre en passant par ce genre de forum qui m'aide à évoluer.
Donc merci à tous ceux qui aident les autres sans rien attendre en retour. :jap: total respect.
-------
planta100 le 14 septembre 2008 à 17h05
essai bootvis
www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/1(...)
pour moi cela marche :bien: mais d'autre disent le contraire :chepa:
:salut:
bernard53 le 15 septembre 2008 à 10h18

Je pense soit que tu as une défaillance des barettes mémoires ou quelques choses qui se lance au démarrage de windows.

Tu as essayer de démarrer sans aucun périphérique de connecté pour voir si l'un deux n'est pas le coupable.

fait ceci pour voir un peu plus sur ton pc.

élécharge hijackthis < inclued picture >
- poste un rapport.
Tuto + téléchargement

florent52 le 15 septembre 2008 à 20h20
bernard53 a écrit :

Je pense soit que tu as une défaillance des barettes mémoires ou quelques choses qui se lance au démarrage de windows.

Tu as essayer de démarrer sans aucun périphérique de connecté pour voir si l'un deux n'est pas le coupable.

fait ceci pour voir un peu plus sur ton pc.

élécharge hijackthis http://nsa02.casimages.com/img/2008/05/28/0805280811253460594.jpg
- poste un rapport.
Tuto + téléchargement

Merci. Je vais essayer ça et je vous tiens au courant.
-------
florent52 le 16 septembre 2008 à 19h41
Salut, je suis de retour. Voici ce que tu m'a demandé. Au fait chapeau :bien: pour le tuto !!
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at Céphéus 19:39:47, on 16/09/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
F:\Program Files\Ad-Aware 2008 Pro\aawservice.exe
f:\Program Files\Avast 4\aswUpdSv.exe
f:\Program Files\Avast 4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\brsvc01a.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\brss01a.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
F:\Program Files\Diskeeper 2008 Pro\DkService.exe
C:\WINDOWS\SYSTEM32\GEARSEC.EXE
C:\Program Files\Jetico\Jetico Personal Firewall\jpfsrv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\Microsoft LifeCam\MSCamS32.exe
F:\Program Files\Nero 8\Nero BackItUp\NBService.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\IoctlSvc.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchIndexer.exe
f:\Program Files\Avast 4\ashMaiSv.exe
f:\Program Files\Avast 4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\vVX3000.exe
C:\WINDOWS\Twain_32\SlimU2\HotKey.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\WINDOWS\Dit.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Acronis\TrueImageHome\TrueImageMonitor.exe
C:\Program Files\Acronis\TrueImageHome\TimounterMonitor.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe
F:\PROGRA~1\AVAST4~1\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
F:\Program Files\IBM Lotus Symphony\framework\shared\eclipse\plugins\com.ibm.productivity.tools.base.app.win32_3.0.1.20080529-0018\soffice.exe
C:\WINDOWS\system32\BTSetBootKey.exe
C:\Program Files\Jetico\Jetico Personal Firewall\jpf.exe
C:\WINDOWS\DitExp.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
F:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe
C:\documents and settings\céphéus\local settings\application data\msjpntb.exe
F:\Program Files\Microsoft ActiveSync\wcescomm.exe
F:\Program Files\Larousse\Petit Larousse 2009\bin\Hyperappel.exe
C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
F:\Program Files\OpenOffice.org 2.4.1\program\soffice.exe
F:\Program Files\OpenOffice.org 2.4.1\program\soffice.BIN
F:\PROGRA~1\MI3AA1~1\rapimgr.exe
C:\Documents and Settings\Céphéus\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Documents and Settings\Céphéus\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
F:\Program Files\µTorrent\uTorrent.exe
F:\Program Files\Winamp 5.5\Winamp\winamp.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchProtocolHost.exe
F:\Program Files\HijackThis 2.0.2\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = file:///F:/Documents%20de%20C%E9ph%E9us/Mes%20Documents%20WEB/Ma%20page%20de%(...)
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://g.live.com/1rewlsup/WinInstaller
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer de Céphéus
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: SweetIM ToolbarURLSearchHook Class - {EEE6C35D-6118-11DC-9C72-001320C79847} - C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgHelper.dll
O2 - BHO: SmartShopper - {2BA1C226-EC1B-4471-A65F-D0688AC6EE3A} - C:\Program Files\SmartShopper\Bin\2.5.0\SmrtShpr.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: SWEETIE - {EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847} - C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgToolbarIE.dll
O3 - Toolbar: SweetIM Toolbar for Internet Explorer - {EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847} - C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgToolbarIE.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [LifeCam] "C:\Program Files\Microsoft LifeCam\LifeExp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [VX3000] C:\WINDOWS\vVX3000.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKey] C:\WINDOWS\Twain_32\SlimU2\HotKey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] "C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe" -hide
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Dit] Dit.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TrueImageMonitor.exe] C:\Program Files\Acronis\TrueImageHome\TrueImageMonitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AcronisTimounterMonitor] C:\Program Files\Acronis\TrueImageHome\TimounterMonitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Acronis Scheduler2 Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SODCPreLoad] F:\Program Files\IBM Lotus Symphony\framework\shared\eclipse\plugins\com.ibm.productivity.tools.base.app.win32_3.0.1.20080529-0018\preload.exe F:\PROGRA~1\IBMLOT~1\data\.sodc\
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] f:\PROGRA~1\AVAST4~1\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent
O4 - HKLM\..\Run: [Prolific_OneButton] C:\Program Files\Prolific\One Button\OneBtn.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BTUSRBDG] BtUsrBdg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BTSETBOOTKEY] BTSetBootKey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [JeticoPFStartup] "C:\Program Files\Jetico\Jetico Personal Firewall\jpf.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TopRank] C:\TopRank.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SweetIM] C:\Program Files\SweetIM\Messenger\SweetIM.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "F:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [msjpntb] "c:\documents and settings\céphéus\local settings\application data\msjpntb.exe" msjpntb
O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "F:\Program Files\Microsoft ActiveSync\wcescomm.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-21-329068152-1202660629-839522115-1004\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe (User 'Eliane')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - S-1-5-21-329068152-1202660629-839522115-1004 Startup: OpenOffice.org 2.4.lnk = F:\Program Files\OpenOffice.org 2.4.1\program\quickstart.exe (User 'Eliane')
O4 - S-1-5-21-329068152-1202660629-839522115-1004 User Startup: OpenOffice.org 2.4.lnk = F:\Program Files\OpenOffice.org 2.4.1\program\quickstart.exe (User 'Eliane')
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.4.lnk = F:\Program Files\OpenOffice.org 2.4.1\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: Hyperappel du Petit Larousse 2009.lnk = F:\Program Files\Larousse\Petit Larousse 2009\bin\Hyperappel.exe
O4 - Global Startup: Windows Defender.lnk = C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
O4 - Global Startup: Windows Search.lnk = C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://F:\PROGRA~1\MICROS~4\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Create Mobile Favorite - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - F:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - F:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un favori mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - F:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll
O9 - Extra button: SmartShopper - Compare product prices - {3CC3D8FE-F0E0-4dd1-A69A-8C56BCC7BEBF} - C:\Program Files\SmartShopper\Bin\2.5.0\SmrtShpr.dll
O9 - Extra button: SmartShopper - Compare travel rates - {3CC3D8FE-F0E0-4dd1-A69A-8C56BCC7BEC0} - C:\Program Files\SmartShopper\Bin\2.5.0\SmrtShpr.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - F:\PROGRA~1\MICROS~4\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - F:\Program Files\Ad-Aware 2008 Pro\aawservice.exe
O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - f:\Program Files\Avast 4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - f:\Program Files\Avast 4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - f:\Program Files\Avast 4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - f:\Program Files\Avast 4\ashWebSv.exe
O23 - Service: BrSplService (Brother XP spl Service) - brother Industries Ltd - C:\WINDOWS\system32\brsvc01a.exe
O23 - Service: Diskeeper - Diskeeper Corporation - F:\Program Files\Diskeeper 2008 Pro\DkService.exe
O23 - Service: GEARSecurity - GEAR Software - C:\WINDOWS\SYSTEM32\GEARSEC.EXE
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Jetico Personal Firewall server - Jetico, Inc. - C:\Program Files\Jetico\Jetico Personal Firewall\jpfsrv.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - F:\Program Files\Nero 8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. - C:\WINDOWS\system32\IoctlSvc.exe
O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software GmbH - C:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe

--
End of file - 13155 bytes
:sleep:

-------
bernard53 le 16 septembre 2008 à 20h15
bon petit soucis: tu as un début d'infection que nous allons réglé.

donc vas résoudre cette infection et on verras pour le démarrage après.
D'ailleurs cela devrait s'améliorer avant.

Relance HijackThis > Do a system scan only > coche ces lignes: ensuite valides sur Fix checked

O2 - BHO: SmartShopper - {2BA1C226-EC1B-4471-A65F-D0688AC6EE3A} - C:\Program Files\SmartShopper\Bin\2.5.0\SmrtShpr.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: SWEETIE - {EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847} - C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgToolbarIE.dll
O3 - Toolbar: SweetIM Toolbar for Internet Explorer - {EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847} - C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgToolbarIE.dll

O4 - HKCU\..\Run: [msjpntb] "c:\documents and settings\céphéus\local settings\application data\msjpntb.exe" msjpntb
O9 - Extra button: SmartShopper - Compare product prices - {3CC3D8FE-F0E0-4dd1-A69A-8C56BCC7BEBF} - C:\Program Files\SmartShopper\Bin\2.5.0\SmrtShpr.dll
O9 - Extra button: SmartShopper - Compare travel rates - {3CC3D8FE-F0E0-4dd1-A69A-8C56BCC7BEC0} - C:\Program Files\SmartShopper\Bin\2.5.0\SmrtShpr.dll

Ensuite ceci.

[:puces:4] Télécharge ToolBar-S&D (D'Angeldark, Sham_Rock & XmichouX) sur ton bureau.

[:puces:4] Double-clique sur l'icône < inclued picture > afin de lancer l’installation.

[:puces:4] Une fois installé, un raccourci < inclued picture > sera ajouté sur le Bureau. Double-clique dessus pour démarrer l’outil.

[:puces:4] dans la fenêtre qui s'ouvre, pour le langue tape "F" [:puces:3] appuis un fois sur la touche "entrer"
[:puces:4] dans la fenêtre qui s'ouvre fais le choix N°2 (Suppression) [:puces:3] appuis une fois sur la touche "entrer"

[:puces:4] Patiente jusqu'à la fin de la recherche [:puces:3] sauvegarde le rapport qui s'ouvre à la fin du scan sur ton bureau et poste le dans ta prochaine réponse stp...

[:fml:8] Poste le rapport généré : (C:\TB.txt)

ensuite:

Télécharge OTMoveIt (d’Old_Timer) sur ton Bureau.
http://download.bleepingcomputer.com/oldtimer/OTMoveIt2.exe

Double-clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
Copie la liste qui se trouve en citation ci-dessous dans la fenêtre selon image ci jointe.

C:\documents and settings\céphéus\local settings\application data\msjpntb.exe
C:\Program Files\SmartShopper
EmptyTemp

< inclued picture >
Clique sur MoveIt! Pour lancer la suppression.
Le résultat apparaitra dans le cadre Results.
Clique sur Exit pour fermer.
Poste le rapport situé dansC:\_OTMoveIt\MovedFiles.Exemple:(01282008_131348.log )

Il te sera peut-être demander de redémarrer le pc pour achever la suppression.
Si c'est le cas accepte par Yes.

Ensuite ceci.

Installe Malewarebytes' Antimalware,
Téléchargement et tuto

[:fml:8] Met-le à jour puis passe en mode sans échec :
http://www.pcloisirs.eu/mode_sans_echec.htm

Choisi, Exécuter un examen complet
[:fml:8] Si une infection est trouvée, coche la case a coté et valides avec l’Onglet Supprimer la sélection

Poste le rapport final.

crapoglu le 22 septembre 2008 à 14h51
jpa31 pour te répondre, les erreurs que tu as vues sont dues à des services liés à des programmes que tu as installé. Si ton PC fonctionne bien, inutile de t'affoler, les erreurs d'initialisation sont fréquentes, mais si ton PC connaît des problèmes, il faut chercher un peu à quel programme correspond le dit service, et éventuellement désactiver ce service, qui ne se lancera que par nécessité.
En ce qui te concerne cepheus, il est clair que les analyses que te font faire les camarades peuvent bien régler ton problème :)
Mais as tu quand même jeté un coup d'oeil aux événements ?
-------
Sam - Smirnoff User.
jpa31 le 22 septembre 2008 à 18h11
Bonjour crapoglu et merci de m'avoir répondu,
Oui j'ai appris à lire les évènements et leurs propriétés, chose que je ne connaissais pas. Je suis aussi allé sur le service d'aide Microsoft mais pas d'informations complémentaires sur les erreurs MSDTC.
J'ai fait le grand nettoyage de mon disque dur interne (beaucoup d'applications qui ne servaient pas) et j'ai revu les propriétés des services (automatique - manuel - désactivé) en me servant d'une liste imprimée indiquant le réglage par défaut, la nécessité et la recommandation. Maintenant mon PC est opérationnel (antivirus - antimalwares - firewall personnel chargés) en 1 mn environ. Ensuite
le 1er lancement de Firefox3 prend 30s, celui de Thunderbird aussi et l'ouverture d'Explorer 10 s et ça me parait long ???
-------
A quoi sert de savoir si on ne partage pas ?
crapoglu le 23 septembre 2008 à 15h14
Bah faut dire que si tu parles de ton PC de bureau, c'est pas une bête de course non plus... Mais étonnant que tes chargements soient si longs. Peut être tenter un nettoyeur de registre... Après ce qui est efficace c'est un formatage de temps en temps :)
J'ai mesuré sur le mien sous Vista, Firefox 3 se charge en 5 secondes avec plusieurs onglets sauvegardés, et IE en moins d'une seconde...
-------
Sam - Smirnoff User.
florent52 le 23 septembre 2008 à 18h06
Je ne suis pas souvent sur mon micro en ce moment mais je fais le plus vite possible pour regarder ce qui ne va pas. Merci de votre compréhension et merci beaucoup pour votre aide.
-->Message édité par florent52 le 23/09/2008 19:10:57<--
-------
bernard53 le 23 septembre 2008 à 20h09
cepheus a écrit :
Je ne suis pas souvent sur mon micro en ce moment mais je fais le plus vite possible pour regarder ce qui ne va pas. Merci de votre compréhension et merci beaucoup pour votre aide.

:hello: Pas de soucis prends ton temps et quand tu as des nouvelles , tu le dis. :bien:

florent52 le 30 octobre 2008 à 19h53
bernard53 a écrit :

:hello: Pas de soucis prends ton temps et quand tu as des nouvelles , tu le dis. :bien:

Ben me revoilou. Après un plantage définitif qui m'a obligé à formater le DD, je suis de nouveau opérationnel mais je ne saurais jamais ce que j'avais. :chepa:
Bon le principal c'est que ça marche. ;)
Je tenais principalement à remercier tous ceux qui m'ont aidés et l'équipe de micro hebdo (mon magazine préféré :love: )
Alors, si j'ose, un gros poutou à tous :bisou: et merci encore à tous.
-------
bernard53 le 30 octobre 2008 à 19h55
Bon si tout vas c'est ce qui compte. :bien:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.