Bonjour,
1°)Je suis très inquiète mon écran s'éteint brusquement assez régulièrement. L'ordinateur reste allumé je l'éteins donc. De plus, quelquefois, l'ordi "siffle".
2°)Je voudrai sauvegarder mon travail au cas où... J'ai un disque dur externe avec 480 go de libre. J'essaie de sauvegarder mon travail de montage vidéo de mon disque E sans problème par contre si j'essaie de sauvegarder les captures vidéo de mon disque D, là cela se complique : message disque insuffisant! alors que les captures à sauvegarder ne totalisent que 200 go environ. Merci de m'aider surtout pour le premier point.
bon, 1er point, quand tu dis que ton ordi "siffle", c'est plutôt des bip aigus ou un sifflement (comme y'a des fois avec le vent).
-Dans le premier cas il faut nous donner les références de ta carte mère et le nombre de bips (courts et longs).
- dans le second cas, il pourrait s'agir du ventilateur encrassé.
Pour ta deuxième question, ton pc a t il ete formaté en fat32 ou NTFS ? même question pour le disque dur externe. Ton message d'erreur pourrait provenir de là si tes captures sont supérieures a 4 Go.
------- Il y a deux sortes de personnes : les bordelais et ceux qui rêvent de l'être.
Frère officiel de Jaksnoopy
Bonsoir, et merci beaucoup pour votre réponse rapide. J'ai eu quelques difficultés à le faire et j'ai été obligée de me réidentifier avec nouveau mot de pass etc..
Et bien vous aviez raison pour le disque dur externe, il était en FAT 32 je l'ai transformé en NTFS comme pour le disque dur du PC; merci.
Pour le bruit ou sifflement, j'ai procédé au "décrassement" de l'ordi : poussière avec aspirateur et chiffon. Tout semble bien se passer à présent. Je surveille...Merci encore.