bonjours a tous je ne suis pas un informaticien mais plutot un debutant. j'ai un probleme de mise en veille prolongée j'ai un pc de bureau avec windows xp familly SP3.depuis peu il ne veut pas ce mettre en veille prolonger j'ai chercher un peu partout mais rien n'y fais alors je me retourne a vous pour m'aider merci a tous d'avance
- demarrer/executer/dans la case tape "cmd" pour avoir l'invite de commande dos et tape "powercfg -h on" pour réactiver la mise en veille.Ou alors tu as un résident (programme qui tourne en tache de fond) qui empêche windows de se mettre en veille prolongé.
sinon il y a "bildil62" de ce forum qui avait donné cette astuce :
bonjour a tous
essaye ceci!!
raccourci pour mise en veille prolongée
clic droit sur le bureau
nouveau >> raccourci
dans >> entrez l'emplacement de l'élément!!
tape ou copie/colle ceci >> rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState
puis suivant
dans >> entrez un nom pour ce raccourci
mettre >> veille prolongée
et terminer
vous avez un raccourci de mise en veille prolongée sur le bureau!!
encore plus simple >> démarrer >> arrêter l'ordinateur >> puis appuie sur la touche V
cordialement
Le principal problème de la non mise en veille provient souvent quand tu as fait une mise à jour service pack de windows car ça peu virer ton driver de carte graphique/son/reseau et le pilote n'est plus compatible "acpi" -> norme d'économie d'énergie sur pc dans le bios. donc, verifie ou réinstalle ton driver vga déjà car souvent lors des maj SP3 ou SP1 vista, l'antivirus bloque certaines mises à jours et ça fou le dawa !
tape demarrer/executer et "devmgmt.msc" et regarde si tu as comme moi :
Sinon je t'invite à lire cet article de microsoft sur les mises en veilles
prolongées ! http://support.microsoft.com/kb/907477/fr
A+
ps : verifie quand même que tu n'as rien de brancher en usb ! (imprimante) car ça peu empêcher la mise veille.
-->Message édité par THAIRACER le 30/01/2009 11:22:40<--