bonjours a tous je ne suis pas un informaticien mais plutot un debutant. j'ai un probleme de mise en veille prolongée j'ai un pc de bureau avec windows xp familly SP3.depuis peu il ne veut pas ce mettre en veille prolonger j'ai chercher un peu partout mais rien n'y fais alors je me retourne a vous pour m'aider merci a tous d'avance
- demarrer/executer/dans la case tape "cmd" pour avoir l'invite de commande dos et tape "powercfg -h on" pour réactiver la mise en veille.Ou alors tu as un résident (programme qui tourne en tache de fond) qui empêche windows de se mettre en veille prolongé.
sinon il y a "bildil62" de ce forum qui avait donné cette astuce :
bonjour a tous
essaye ceci!!
raccourci pour mise en veille prolongée
clic droit sur le bureau
nouveau >> raccourci
dans >> entrez l'emplacement de l'élément!!
tape ou copie/colle ceci >> rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState
puis suivant
dans >> entrez un nom pour ce raccourci
mettre >> veille prolongée
et terminer
vous avez un raccourci de mise en veille prolongée sur le bureau!!
encore plus simple >> démarrer >> arrêter l'ordinateur >> puis appuie sur la touche V
cordialement
Le principal problème de la non mise en veille provient souvent quand tu as fait une mise à jour service pack de windows car ça peu virer ton driver de carte graphique/son/reseau et le pilote n'est plus compatible "acpi" -> norme d'économie d'énergie sur pc dans le bios. donc, verifie ou réinstalle ton driver vga déjà car souvent lors des maj SP3 ou SP1 vista, l'antivirus bloque certaines mises à jours et ça fou le dawa !
tape demarrer/executer et "devmgmt.msc" et regarde si tu as comme moi :
Sinon je t'invite à lire cet article de microsoft sur les mises en veilles
prolongées ! http://support.microsoft.com/kb/907477/fr
A+
ps : verifie quand même que tu n'as rien de brancher en usb ! (imprimante) car ça peu empêcher la mise veille.
-->Message édité par THAIRACER le 30/01/2009 11:22:40<--
merci pour ton aide mais avec tous ça sa ne fonctionne toujours pas alors je penserais comme tu dit a un programme qui tourne en permanence et sait la que je coince comment trouver ce programme.merci
pour les problèmes de programmes résidents, fait :
Demarrer->executer-> "msconfig" , ça te lance un utilitaire qui te permet de voir tous les programmes qui se lancent au demarrage de ton windows, dans l'onglet "général", coche "Démarrage selectif" (coche toutes les cases en dessous, sauf "charger les élément au demarrage", -> ça charge que les services et programmes de bases et non les programmes que tu as installés.
ou sinon, dans le dernier onglet à gauche "Demarrage", coche un programme de la liste et relance le pc, refait la manip avec cache ligne pour voir lequel bloque la mise en veille.
Sinon passe aussi un coup d'antispyware/malware comme "spybot", ça fera pas de mal !
-->Message édité par THAIRACER le 30/01/2009 19:13:43<--
merci pour tous ces petit exercises meme avec un nettoyage avec spybot rien n'y fait toujours impossible de mettre en veille .la je crois que le probleme est ailleurs j'ai regarder dans ecran de veille puis gestion d'alimentation sa pourrais peu etre venir de la comme j'ai une fille qui connais encore moins que moi et elle touche a tous ;peu tu me renseigner la decu.merci d'avance.