Re bonsoir c'est encore moi ^^ ,
bon bah quand je dis qu'ouvrir la bête c'est pas fait pour moi, je me trompe pas

.
Je vous explique le sushi.
J'ai reçu ma nouvelle carte graphique, et ma barette de ram.
Je désinstalle l'ancienne CG, j'ouvres la boite, je branche la nouvelle, (correctement, il me semble ?), j'installe ma nouvelle barette.....
2 heures de taf (oui, bon, hein

.....), Je rallumes la bête, tout se passe bien.....
-Ecran noir, puis petit texte, in english, d'après ce que je comprends la barette a été correctement détectée.
- on arrive sous windows XP. Detecte la nouvelle CG, j'annule la detection automatique des drivers par Windows update, je vais sur Internet, chercher les derniers drivers pour la carte.....
Le temps qu'il download, je lance Everest, et l'ensemble de la mémoire est trouvé (soit 1500 MO).
C'est là que sa se gâte

.....
Un gros "clac", suivi d'un bruit de quelque chose qui arrête de tourner, puis bug.
Le truc qui arrête de tourner se remet en marche, et se recoupe (toujours précédé d'un gros clac), et ainsi de suite 5-6 fois.
Redémarrage auto du PC.
et c'est parti pour le défilage des messages d'erreur en tout genre, (relatifs au HDD ?) et toujours ces claquages, je coupe la bête à la sauvage.
Je rouvre le boitier, la Carte Graphique : bouillante. Elle a marché 3 minutes.
Leur système de refroidissement passif, il est plutôt inactif

!!!
J'attends un peu, le temps de la laisser refroidir (30-40 minutes), je relance, j'arrive même pas au bureau de Windows que la bête se coupe, net et sans bavures

.....
Qui aurait une idée du problème ? Carte graphique mal branchée ? Je pense pas, il n'y a qu'à la brancher sur la carte mère, même pas de cables ni rien.....
Merci à tous pour votre aide, je peux pas vivre sans mon bébé (comment ca no-life

???)

Je sais pas, je lance une idée qui me traverse l'esprit

, pourrait-es-ce venir de l'alim, trop juste pour une 8600 GT ?
-->Message édité par Estelnaur le 16/08/2007 22:52:53<--