LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
14 utilisateurs connectés

maj bios

woodys le 23 octobre 2005 à 18h22
Bonjour,

Depuis qq temps, mon ordi se met à planter et a redémarrer tout seul..ET apres l'envoi du rapport d'erreur, microsoft dans son site d'analyse de crash me dit que ca peut provenir du bios car il a plus de 2 ans. Et meme Everest me dit de mettre à jour le BIOS si nécessaire..
J'ai cherché et c'est pas facile de trouver.

Je résume ce que me dit Everest :
Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère MSI MS-7012 (Medion OEM) (3 PCI, 1 AGP, 4 DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE
Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (09/29/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Type de Bios : Phoenix-Award V. 6.00PG
Message du BIOS Award W7012M7 V1.09 092903 15:35:00 MEDIONPC

et lorsque j'ai consulté le site maconfig.com, voila ce qu'il me dit :
SMBios 2.3
MicroStar International MS-7012

Le problème c'est que des Bios pour des i865PE, j'en ai trouvé des tonnes, mais à chaque fois il y a un NeoV2 ou V3 écrit après et je ne sais pas trop lequel prendre.

Pour info j'ai Windows XP SP2

Faut il mettre à jour mon BIOS comme le "recommande" microsoft ? :fume:

:??: Merci d'avance..... :??:

PS : je suis allé sur e-support.com, mais le problème , c'est que c'est payant et je suis pas trop sur du résultat...(environ $30)
-------
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole !
[:sms:1]
nobug le 23 octobre 2005 à 19h44
cela ne résoudra pas ton pb de mettre à jour le bios, tu peux donc écarter cette possiblité, et continuer à chercher l'origine de ton pb
-->Message édité par nobug le 23/10/2005 19:45:01<--
woodys le 24 octobre 2005 à 08h26
ok......
je prefere en fait cette réponse, ce qui m'évitera de faire n'importe quoi avec mon ordi...

Merci
-------
cristiano le 24 octobre 2005 à 11h07
:hello:
As tu installé de nouveaux composants juste avant qu'il plante ? Rajout de ram ou autre ?

-->Message édité par cristiano le 24/10/2005 11:08:20<--
-------
Parrain de Babasse86
woodys le 24 octobre 2005 à 18h26
pas que je me souvienne, sauf l'imprimante mais j'ai fait les mises à jours via le site de HP.
-------
superbof le 24 octobre 2005 à 21h00
Moi j'essaierai plutôt de faire une analyse avec un antivirus et un chasseur de spyware. Si tu n'as pas d'antivirus va sur le site de secuser.com ils en ont un gratuit qui analyse en ligne. Ensuite utilise Ad-aware SE Personal et Spybot (ils sont gratuits) pour nettoyer d'éventuels spywares, malwares et autres fichiers espions. Tu as aussi a² start center. En tous les cas si ton PC marchait très bien y'a 15 jours et que tu n'as rien installé de spécial, il y a peu de chance que cela vienne du bios.
Surtout que c'est une opération très risquée une mise à jour du bios : tu risques de flamber carrément le bios (ça m'est arrivé avec une carte asus!).
Tiens nous au courant... :sol:
-------
L'informatique c'est comme le vélo, on avance mais qu'est-ce qu'on pédale !
maldel le 24 octobre 2005 à 21h58
Salut woodys,

Accédes au site MSI et télécharges le fichier Live Update 3TM, c'est ce que j'ai fait pour mettre à jour mon Bios de façon automatique. Il vérifie et te donne la version de ton bios et l'actuelle, il suffit d'UbGrader la dernière version proposée.

MICRO-STAR INT'L CO., LTD. (MSI)
Live Update 3TM

http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_liveupdate.php

MSI Live Update 3TM est une application simple et utile permettant le téléchargement et la mise à jour du BIOS et des drivers automatiquement.

Vous n'avez pas besoin de passer du temps à chercher sur le site web le BIOS ou drivers dont vous avez besoin. Avec MSI Live Update 3TM, vous pouvez le faire simplement en quelques étapes.

Veuillez sélectionner l'élément que vous voulez dans la colonne de gauche sur la page principale.

A noter: Afin que cette application fonctionne correctement, veuillez noter les suggestions suivantes.

Mettre les paramètres de sécurité de l'IE "Download signed ActiveX controls" pour [Enable] ou [Prompt]. (Par défaut le système est [Prompt]).
Attention !!! Lors de la mise a jour (avec l'utilitaire Live Update), nous vous recommandons fortement de fermer tous les programmes en cours de travail; tel que Outlook, ICQ ou encore un anti-virus.
Mise à jour Microsoft® Windows® Installer. Bon courage.
-------
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement"
woodys le 25 octobre 2005 à 00h53
je vais attendre encore un peu voir si ca rebugue encore une fois .
Pour ce qui est antivirus, j'ai tout passé au peigne fin (bitdefendre, spybot adaware etc...), rien trouvé....

Je vais jeter un oeil sur le site que m'a donné maldel

Et surtout ne pas se précipiter
-------
woodys le 25 octobre 2005 à 01h02
eh ben j'ai regardé
le bios est optimisé, alors je vais chercher ailleurs.......

Merci beaucoup pour votre aide......
-------
maldel le 25 octobre 2005 à 15h14
Bravo et tiens nous au courant des suites..............
-------
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement"
cristiano le 25 octobre 2005 à 15h23
Bon tu vas désactivé le redemarrage automatique en cas d'erreur fatale, ce qui te permettra d'avoir un bel écran bleu avec le code de l'erreur, que tu postera ici !

Clic droit sur le poste de travail >>> avancé >>> demarrage et recuperation >>> paramètre >>> défaillance du système >>> décoche redemarrer automatiquement

Dès que cela se reproduit tu notes le message avec tout code de l'erreur ou tu prends une photo ! et tu colles ici !
-------
Parrain de Babasse86
ilco le 25 octobre 2005 à 15h53
"Medion OEM"

On peut conjecturer que la prophetie s'est accomplie...

Les sources d'un redemarrage intempestif et innopiné :

Alimentation qui donne des signes de faiblesse.

RAM qui commence a faire des erreurs.

Mauvais refroidissement general du PC (ventilateurs desaxés, poussiere...).
woodys le 25 octobre 2005 à 16h28
En fait j'ai bien décoché le redémarrage automatique, mais il n'en pas tenu compte la derniere fois.. Car la fis avant, c'etait lié a mon imprimante justement (une HP PSC 2175) et apres avoir noté le message d'erreur puis direction google, c'etait une maj a faire sur le site d'HP.. la prochaine fois que ca revient je poste....

Et pour mon Medio : ben jusque la il marchait bien, le ventilo a été changé il y a peu...c'est peut etre un probleme de RAM. Mais bon, j'ai pas assez de sou pour changer pour le moment.. faut qu'il tienne encore quelques mois....

Merci encore de votre aide.....
-------
ilco le 25 octobre 2005 à 16h32
D'un autre coté, meme si tu l'as payé "que" 1000€, 2 ans ca fait vraiment peu pour une durée de vie d'un PC. Trop peu!!!
woodys le 26 octobre 2005 à 15h03
Je suis en tièrement d'accord avec toi. Mais actuellement il marche plutot bien, surtout depuisle formatage 'ou il mettait un temps fou a s'allumer).
Mais je n'ai jamais dit que ca vallait un PC de marque. Me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.