LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
208 utilisateurs connectés

MAC ou PC

elyas le 11 aout 2007 à 18h06
Bonjour à vous tous, voilà ma question est assez simple, quelle est la différence entre un Mac et un PC? Lequels est plus fiable et pourquoi choisir plus l'un que l'autre. Merci de votre attention.

Elyas
thom@s920 le 11 aout 2007 à 18h58
bonjour
un mac est un ordinateur avec mac OS installé et un PC avec windows.
maintenent lequel choisir ca depend beaucoup de tes gout et de l'utilisation que tu veut en faire mais pour avoir plus de details sur l'un ou l'autre, google est ton ami :bien:
elyas le 11 aout 2007 à 22h13
un mac peut être équipé de windows aussi? Si oui lequel prendre?
thom@s920 le 11 aout 2007 à 23h05
il me semble que l'on peut installer windows sur les mac avec un processeur intel mais je ne suis pas sur il vaudrait mieu que tu attendes un autre avis :jap:
lepiaf le 11 aout 2007 à 23h46
thom@s920 a écrit :
bonjour
un mac est un ordinateur avec mac OS installé et un PC avec windows/linux ou autre.
maintenent lequel choisir ca depend beaucoup de tes gout et de l'utilisation que tu veut en faire mais pour avoir plus de details sur l'un ou l'autre, google est ton ami :bien:

chez mac tu payes cher
lekillerderpg le 12 aout 2007 à 03h42
y a des logs sur mac :??: :sarcastic: :pars:
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
ilco le 12 aout 2007 à 09h40
bah tu peux installer windows sur un Mac avec bootcamp (pour les Mac equipés de processeur Intel, cad toute la gamme maintenant) pour continuer a faire tourner les logs. de PC dessus.
vinc_ le 13 aout 2007 à 00h13
MAC sans hésiter!
0 virus. Tu es tranquille pour longtemps!
Et c'est très très très très fiable, ça plante jamais.
Tu fais tourner aisément Windows XP dessus. Et c'est super agréable à utiliser.
Et qu'est-ce que c'est beau!

signé: ex PC-iste reconverti chez Apple parce qu'il en avait marre des virus, des antivirus, des ralentissements, et de l'instabilité de Windows!
lepiaf le 13 aout 2007 à 00h15
jamais de virus sous windows.... protection gratuite, efficace, relativement lègere. et y a aussi des virus sur Mac, c'est juste moins fréquent.
et puis les plantages windows sont souvents du a des problemes matériels, ou les pilotes. depuis que j'ai installé des nouveaux pilotes pour la carte graphique le pc ne plante plus quand je lance ou quitte un jeu.
-->Message édité par lepiaf le 13/08/2007 00:16:34<--
vinc_ le 13 aout 2007 à 00h17
Aucun virus authentifié, certifié par Apple.
J'ai un mac, 0 antivirus dessus et aucun problème. Mac OS fait tout, tout seul.
Un ami a un mac depuis 3 ans, pareil pas d'antivirus et aucun virus sur ça machine.
C'est un grand confort d'utilisation et visuel!
Incroyable!
lepiaf le 13 aout 2007 à 00h20
http://www.infos-du-net.com/actualite/6293-virus-mac-os.html
personne n'est a l'abri, je peux aussi aller sur le net sans antivirus et ne pas choper de virus... mac c'est comme linux, y a des virus, mais c'est extrêmement rare
vinc_ le 13 aout 2007 à 00h23
Cet article, je l'ai lu.
Mise à jour de iChat mis en ligne rapidement par Apple. Depuis, aucune nouvelle.
Et c'est écrit, ce n'est pas un virus...
Personne ne peut dire qu'il peut avoir des virus sur mac puisque ça n'existe pas. C'est une plateforme fermée.
ilco le 13 aout 2007 à 12h11
meme si XP SP2 est devenu exploitable est stable, Mac OS X a quand meme une bonne longueur d'avance!

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.