LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
228 utilisateurs connectés

Lien ventilation écran ? - URGENT-

jaune citron le 15 avril 2008 à 19h27
Bonjour,

Un bruit soudain (type petit éclat, petite explosion) puis le ventilateur qui tourne à toute vitesse et bruyant. Peut-il y avoir un lien avec un écran qui "fatigue" ou avec un modem externe qui "fatigue". Depuis la ventilation se déclenche environ tout les deux minutes pendant une dizaine de secondes (test sur 10 minutes) mais lorsque l'écran est en veille, il n'y a plus de bruit...

On m'a dit que cela pouvait provenir du ventilateur ou de la carte graphique.... Cela peut-il provenir du disque dur ?

Date d'achat : mai 2006

Merci par avance :crazy:
informatoqué le 15 avril 2008 à 19h51
Je te prie de rédiger correctement tes posts et d'utiliser une syntaxe correcte
-------
un mac, ça pète vraiment le feu, encodage MP3 à 27x sur iTunes
jaune citron le 15 avril 2008 à 20h45
J'espère que c'est une plaisanterie !!!

Voici l'une de vos contributions... Lorsque l'on est "donneur de leçons", on se doit d être exemplaire !

"il dit que ton alim n'est pas assez puissante, que ta carte graphique merdouille un tchôt peu, que la température est peut être trop élevée quand tu joues ce qui bloque le PC, que tu dois faire le manège à l'intérieur du PC, parce que la poussière, ça fait des ravages, que c'est peut-être les pilotes vidéos qui ne marchent ou directx qui merde"

Ne parlons même pas de la ponctuation.

Je pensais, en venant sur ce forum, obtenir des renseignements techniques et non un cours de français. Merci !

jaune citron le 15 avril 2008 à 20h54
J'espère que c'est une plaisanterie !!!

Voici l'une de vos contributions... Lorsque l'on est "donneur de leçons", on se doit d être exemplaire !

"il dit que ton alim n'est pas assez puissante, que ta carte graphique merdouille un tchôt peu, que la température est peut être trop élevée quand tu joues ce qui bloque le PC, que tu dois faire le manège à l'intérieur du PC, parce que la poussière, ça fait des ravages, que c'est peut-être les pilotes vidéos qui ne marchent ou directx qui merde"

Ne parlons même pas de la ponctuation.

Je pensais, en venant sur ce forum, obtenir des renseignements techniques et non un cours de français. Merci !

informatoqué le 15 avril 2008 à 21h33
déolé mais on comprends rien à ton résumé, ensuite j'ai dit la syntaxe et pas la conjugaison (ou je suis une vrai merde) et comme j'écris comme je parle...et aussi, on s'en fout de moi c'est toi qui est intéressent, si t'es pas explicite on peut pas t'aider parce que personne d'autre que moi n'a osé te répondre pourtant, les têtes de ce forum étaient connecté, donc aussi un minimum de politesse
ensuite, si tu t'en bats, ba ok mais je t'aiderais pas
-->Message édité par informatoqué le 15/04/2008 21:35:18<--
-------
un mac, ça pète vraiment le feu, encodage MP3 à 27x sur iTunes
Aftermind le 15 avril 2008 à 21h41
Salut jaune citron
commence déja par ouvrir ton unité centale et fais le ménage dedand avec un aspi puissance mini ou une bombe d'air, pense aux pales des ventilos (bloque les avec un cure-dents ou autre)
ensuite démarre le PC(ouvert) et vérifie que tes ventilos (processeur, carte graphique etc...)tournent bien...
bon courage
-------
si vous aimez les poissons : http://www.cil-ibsc.fr
crapoglu le 25 avril 2008 à 01h26
informatoqué quel manque cruel de tact, de répartie et surtout de maturité :)

Aftermind +1.

Si tu as entendu une "explosion" vérifies la totalité des condensateurs chimiques sur tes cartes (un composant grillé entraîne des dysnfonctionnements électriques qui peuvent expliquer ton ventilateur fou).
-------
Sam - Smirnoff User.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.