LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
89 utilisateurs connectés

Lecteur DVD absent au démarrage

le loup le 01 mai 2009 à 20h39
  • voir son profil
Bonsoir
Suite à différents problèmes j'ai été amené à changer la pile de la carte mère de mon PC. A l'issue j'ai appliqué les paramètres par défaut du bios.
Depuis je n'arrive pas à le configurer pour que l'ordi démarre sur le lecteur NEC DVD RW ND 3520AW en premier. Son voyant s'allume au lancement du PC et il est bien dans le bios, mais pas dans le menu déroulant First boot device dans Advanced BIOS Feature : si je sélectionne CD Rom cela ne change rien.
De plus après avoir démarré le PC avec une disquette de démarrage, j'ai beau essayé d'indiquer le chemin du lecteur par la lettre D: ou E: ou F: mais rien ne se passe !
Quelqu'un a t'il la solution ?
Merci
Cordialement
doudoux08 le 03 mai 2009 à 00h13
  • voir son profil
le loup le 03 mai 2009 à 09h04
  • voir son profil
Bonjour doudoux08. Merci pour le lien je vais voir ça dés que possible.
Cordialement
leo9810 le 03 mai 2009 à 10h56
  • voir son profil

le loup a écrit :
bonsoir
suite à différents problèmes j'ai été amené à changer la pile de la carte mère de mon pc. a l'issue j'ai appliqué les paramètres par défaut du bios.
depuis je n'arrive pas à le configurer pour que l'ordi démarre sur le lecteur nec dvd rw nd 3520aw en premier. son voyant s'allume au lancement du pc et il est bien dans le bios, mais pas dans le menu déroulant first boot device dans advanced bios feature : si je sélectionne cd rom cela ne change rien.
de plus après avoir démarré le pc avec une disquette de démarrage, j'ai beau essayé d'indiquer le chemin du lecteur par la lettre d: ou e: ou f: mais rien ne se passe !
quelqu'un a t'il la solution ?
merci
cordialement

:hello: Le loup

Petite question: ton lecteur est-il en Master, slave ou CS ?
le loup le 13 mai 2009 à 11h41
  • voir son profil
Bonjour et merci pour l'aide
Effectivement c'était un problème de maitre et esclave. C'est réglé et cela fonctionne.
Avec mes excuses de poster tardivement.
Cordialement.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.