Bonsoir
Suite à différents problèmes j'ai été amené à changer la pile de la carte mère de mon PC. A l'issue j'ai appliqué les paramètres par défaut du bios.
Depuis je n'arrive pas à le configurer pour que l'ordi démarre sur le lecteur NEC DVD RW ND 3520AW en premier. Son voyant s'allume au lancement du PC et il est bien dans le bios, mais pas dans le menu déroulant First boot device dans Advanced BIOS Feature : si je sélectionne CD Rom cela ne change rien.
De plus après avoir démarré le PC avec une disquette de démarrage, j'ai beau essayé d'indiquer le chemin du lecteur par la lettre D: ou E: ou F: mais rien ne se passe !
Quelqu'un a t'il la solution ?
Merci
Cordialement
Bonjour doudoux08. Merci pour le lien je vais voir ça dés que possible.
Cordialement
leo9810
le 03 mai 2009 à 10h56
voir son profil
le loup a écrit :
bonsoir
suite à différents problèmes j'ai été amené à changer la pile de la carte mère de mon pc. a l'issue j'ai appliqué les paramètres par défaut du bios.
depuis je n'arrive pas à le configurer pour que l'ordi démarre sur le lecteur nec dvd rw nd 3520aw en premier. son voyant s'allume au lancement du pc et il est bien dans le bios, mais pas dans le menu déroulant first boot device dans advanced bios feature : si je sélectionne cd rom cela ne change rien.
de plus après avoir démarré le pc avec une disquette de démarrage, j'ai beau essayé d'indiquer le chemin du lecteur par la lettre ou e: ou f: mais rien ne se passe !
quelqu'un a t'il la solution ?
merci
cordialement
Le loup
Petite question: ton lecteur est-il en Master, slave ou CS ?
le loup
le 13 mai 2009 à 11h41
voir son profil
Bonjour et merci pour l'aide
Effectivement c'était un problème de maitre et esclave. C'est réglé et cela fonctionne.
Avec mes excuses de poster tardivement.
Cordialement.