LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
69 utilisateurs connectés

Installer un DD SATA avec WIN. VISTA

GSAC le 06 décembre 2008 à 11h24
Bonjour,

Je veux installer un DD SATA neuf et installer Windows VISTA.Est-ce que cela pose un problème particulier de formatage et d' installation du DD ainsi que Win.VISTA.J' ai l' habitude d' installer des DD IDE ave XP, là ce sera la 1ère fois que j' installe un DD SATA et WIN VISTA. Si vous pouviez m' aider et me donner les astuces pour bien le faire. Une info: la CM est prévue pour recevoir le SATA.

Une autre question, sur une CM n' ayant qu' un seul port IDE, puis-je installer sur ce port un DD IDE + un Graveur DE CD/DVD blueRay par exemple? Le lecteur CD/DVD doit-il être en maître ou en Slave.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement.
rene©1953 le 06 décembre 2008 à 13h37
bonjour,

je ne vois pas ce qui pourrait être plus délicat qu'habituellement pour installer un ddur ou un graveur ide ou sata.
parametrage du périphérique (ide), installation soignée 'vis bien serrées, mais pas trop, ou languettes encliquetées fermement, pilotes fournis avec la machine installés proprement, puis mise à jour... c'est vrai que vista a une telle réputation qu'il y a de quoi s'inquiéter.

pour un lecteur ou un graveur Blu-Ray©, les connectiques des plus courants sont en sata, donc pas de problème de maitre ou d'esclave
(ta question est une bonne remarque, car je n'avais pas imaginé que des lecteurs - ou graveurs - Blu-Ray soient sortis en IDE, c'est un peu comme une Ferrari Diesel)

@+
-------
aide toi et le ciel t'aidera

René  
le_bucheois le 06 décembre 2008 à 14h34
pour l'ide un dique dur et un autre lecteur ca ira .mais bon le mieu c'est de mettre ton disque dur en ide tout seul et le lecteur de bluray achete le en sata.
par contre pour l'installation de windows sur un disque sata tu peux effectivement avoir des problemes mais ca depend surtout de l'age de ta carte mere en bref plus elle est recente moin t'auras de problemes,sur certaine carte mere c'est casiment impossible de booter avec des disques sata meme en reglant bien ton bios.meme avec vista ca arrive souvent qu'il trouve pas les pilotes sata de lui meme et que tu sois obliger de lui fournir lors de l'instal,mais bon moi sur les 2 pc que j'ai,aucun problemes d'instal avec vista sur un sata,alors que sur les 2 meme pc,j'avais etais obliger de lui fournir les pilotes sata a l'instal de xp et j'avais un peu galerer.
-->Message édité par le_bucheois le 06/12/2008 17:43:07<--
-------
windows vista édition intégrale 32 bits.intel core2 quad q6600.mémoire vive 4 gigas.nvidia geforce 8600 gt.belinea 24''.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.