|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Mon ordi ne redemarre plus. J'ai un ecran bleu. j'ai essayé les modes sans echec etc mais rien ne marche.
j'ai en fin :
STOP : OXOOOOOO24(0X00190203,0X86FA0008,0XC0000102,0X00000000)
J'ai le CD de demarage window XP (edition familiale version 2002) mais je ne sais plus comment demarrer dessus et si c'est possible.
-------
merci de votre aide.
|
|
|
|
|
Salut,
Pour formater le pc, il faut en effet booter sur le cd de windows. S'il ne démarre pas de lui-même ou qu'il ne te demande pas si tu veux booter dessus, il faut aller dans le bios (généralement c'est la touche suppr) et dans la section boot, soit il faut mettre le lecteur cd en primary master, mais tu peux tout simplement mettre le disque dur (qui est normalement le primary master) en disabled et vérifier qie le lecteur cd soit en secondary master (le mode auto devrait le mettre. Ensuite il n'y a qu'à relancer la machine, elle démarrera sur le cd.
Quand le formatage sera fini, il faudra retourner dans le bios et changer le disabled par le disque dur.
Bonne chandce.
|
|
|
|
|
|
Merci, j'ai essayé mais le CD coince au moment du choix 'installer" reparer". J'ai lancer un CD de DELL pour tester, ca tourne...
-------
merci de votre aide.
|
|
|
|
|
OK,
donc le cd du fabriquant américain fonctionne alors que le cd ne marche pas...
Essaie de voir si ton cd de windows n'est pas endommagé (rayure). Pour ce, rien de mieux que d'essayer sur un autre PC. Si le cd marche, essaie si tu veux de le formater. Au cas où tu ne saurais pas le faire tu peux me le demander.
Si le cd marche et que le formatage ne se lance pas, il y aura à se poser la question d'un problème matériel et non logiciel...
Essaie déjà ton cd et le formatage et tiens moi au courant.
Bon courage
|
|
|
|
|
|
j'ai fait tourner un CD de diagnostique DELL et tout semble fonctionner. Mais le probleme persiste. J'ai toujours l'ecran bleu. Le CD de window est celui d'origine qui n'avait jamais été ouvert et pre installé.Le CD est neuf et impeccable. Je l'ai lanc" en tenant la touche F12. Il se charge mais au moment d'un choix "reinstaller", "reparer" ou quiter le clavier ne repond pas et rien ne se passe.
-------
merci de votre aide.
|
|
Eleve de lekillerderpg ^^
|
|
|
clavier sans fil? USB? essaye avec un bon vieux clavier filaire PS2
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré  Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran
|
|
|
|
|
|
non c'est un clavier classique qui fonctionne.
-------
merci de votre aide.
|
|
|
|
|
+ 1 pour tom@s
souvent (chez moi ça m'arrive lors d'une installation) mon clavier USB se "désactive" enfin bref je branche mon vieux PS-2 et ce dernier est reconnu dès le début de l'install!
essaie toujours tu ne perd rien d'essayer
bon courage
-------
MSI P6n Platinium ( n650i SLI ) // Intel Core2Duo E6550 @ 3.00 ghz // 2 x MSI GeForce N9600 GT 512mo SLI Enable // 2x Maxtor 160G Sata-II // HKC 550 Watts // DD WD 500G e-Sata // Vista // Mozilla
|
|
|
|
|
Oui, en effet ce problème est courant avec les versions antérieurs de windows vista car c'est à l'heure actuel la seule à accepter le boot en prenant en charge les pilotes USB. Si tu n'as pas de clavier PS/2 , achète un convertisseur usb / ps/2 . Cela ne coute que quelques euros et pourrait peut-être mettre fin à ton problème. Comme quoi, qui peut le plus ne peut pas forcément le moins .
Bon courage et n'oublie pas de nous tenir au courant.
|
|
|
|
|
le probleme ne vient pas du clavier. il marche
-------
merci de votre aide.
|
|
|
|
|
|
|
je suis desolé mais mon probleme n'est pas un problem de clavier
-------
merci de votre aide.
|
|
|
|
|
le clavier n'est pas usb
-------
merci de votre aide.
|
|
|
|
|
ben faut savoir!
-------
MSI P6n Platinium ( n650i SLI ) // Intel Core2Duo E6550 @ 3.00 ghz // 2 x MSI GeForce N9600 GT 512mo SLI Enable // 2x Maxtor 160G Sata-II // HKC 550 Watts // DD WD 500G e-Sata // Vista // Mozilla
|
|
|
|
|
salut,
essaie de faire tes manipulations avec un autre cd de windows. Si il n'a jamais été déballé, c'est qu'il n'a jamais servi donc le pc n'a pas été mis d'aplomb avec ce cd. Il est donc possible qu'il soit défaillant. Pour avoir un cd, tu peux en demander un à un ami voir le télécharger sur internet mais penses bien à utiliser TA licence (sinon cela devient illégal et cela n'est plus de notre ressort mais celui de la justice). Si le nouveau cd ne fait rien, cela veut dire que c'est matériel et il faudra savoir quel matériel provoque le problème.
Bon courage.
La-frite
|
|
|
|
|
ok j'essayerai ca demain avec mes autres CD window
mais je ne sais pas si la licence marche avec une autre version
je verrai et je vous dis
-------
merci de votre aide.
|
|
|
|
|
|
Avec un autre CD le probleme est le meme. Le CD se charge mais se bloque au meme endroit.
-------
merci de votre aide.
|
|
|
|
|
tu veux vraiment pas essayer avec un autre clavier, histoire d'etre fixé
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré  Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran
|
|
|
|
|
non, un clavier ps/2 est un clavier ps/2, et en plus si il n'est pas sans fil, il n'y a aucune raison. Essaie de faire un memtest pour voir si la ram est clean. Si c'est ok, ça peut être soit la carte mère qui déraille, ou le disque dur qui souffre d'un défaut matériel ou logiciel. Logiciel, ce serait l'ancienne version de windows qui fait des histoires ou bien le disque qui est carrément mort étant donné que tu arrive bien à booter dessus mais qu'il se bloque à partir de l'installation. Si tu as un autre disque dur dont tu ne te sert pas, essaie de les changer et regarde si ça marche. Si ça ne marche toujours pas, c'est que c'est pas ça. Si tu ne peut pas mais que tu as un autre pc, branche le dessus et formate le directement avec cet autre pc, si c'est l'ancienne version de winsows qui pose le problème, cela devrait être réglé et en plus on saurait que le disque fonctionne correctement.
Bon courage et tiens nous au courant.
Amicalement,
La-frite.
|
|
|
|
|
|
je ne sais pas comment faire un memtest ni comment formater a partir d'un autre PC.
-------
merci de votre aide.
|
|
|
|
|
|
|
Pour formater un disque à partir d'un autre pc, il faut ouvrir le pc, débrancher le disque puis le remettre dans le second pc. Il faut brancher la nappe IDE ou le connecteur S-Ata et l'alim. Ensuite, la carte mère devrait sans doute avoir un petit problème, étant donné qu'elle peut booter sur 2 OS. Pour cela, un petit tour dans le bios section boot et mettre le second disque en esclave devrait suffire si la carte mère ne démarre pas sur le disque d'origine ou ne te demande pas ton avis. Une fois que cela est fait, dans le bureau de windows, il y aura un nouveau dique qui sera un simple disque de données mais contenant la partition système. Fait un clique droit dessus puis clique sur formater. Cela devrait le formater. Il ne reste plus qu'à le rebrancher sur le pc d'origine et voir si tu peux installer windows dessus.
Pour faire un memtest, ce qui est le plus simple, il faur aller à http://www.memtest86.com/ puis télécharger l'image iso en .zip . Ensuite dézippe le puis prends ton logiciel de gravure préféré. ( si tu n'en a pas, prend cd burner il est gratuit) puis grave le sur un cd (pas avec windows). Ensuite reboot sur le cd que tu as gravé.
|
|
|
|
|
Merci, mon autre ordi est mon portable , je ne pense pas pouvoir faire cela mais je pense aussi que cela deborde mes compétences.
Merci de vos conseils en tout cas.J'aurais aimé savoir ce qui n'allait plus, je pensais qu'il y avait une commande pour voir un diagnostique avant d'ouvrir et de bricoler.
Merci encore
-------
merci de votre aide.
|
|
1
|