|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonsoir,
Alors à mon tour j'ai de gros problèmes !
J'avais déjà posté il n'y a pas longtemps pour des problèmes importants de démarrage suite à un nettoyage du PC.
Voici le topic : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/materiels/memoire/probleme-de-r(...)
(il est très long donc je vais tenter de résumer ici)
Grosso modo l'ordinateur ne démarrait pas du tout, j'ai changé le processeur puis tout a remarché à condition que j'enlève ma 3eme barrette de RAM.
J'ai tourné comme ça pendant plusieurs semaines sans aucun problème (navigation, bureautique, jeux vidéo, etc).
Et Lundi surprise ! Je laisse mon ordinateur allumé le matin en partant pour que des téléchargements se terminent, en revenant je vois un bel écran bleu.
C'est loin d'être la première fois puisque depuis que je l'ai monté il y a deux ans, il fait la blague assez régulièrement (peut être 3 ou 4 fois par semaine).
Sauf que là, j'ai tenté de redémarrer et...
Après le logo de Windows XP, écran noir.
Après de multiples tentatives (l'espoir fait vivre), il m'a finalement réafficher des écrans bleus, jamais deux fois le meme... Des STOP 0x0000000A et des STOP 0X0000000C. J'ai eu droit aux fameux IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL ou truc du style. Enfin, j'ai aussi eu droit à des citations de fichiers dont certains commençant par "ati" et appartenant au pilote de ma Radeon X850XT.
De plus j'ai aussi eu droit à des mosaiques de lignes multicolores au démarrage, d'où un doute sur l'affichage.
Dans le doute j'ai donc tenté avec le chipset graphique en débranchant la carte graphique : même résultat.
Et c'est pas fini !
J'ai tenté d'enlever une barrete de RAM, et depuis que j'ai fait ça, je n'ai même plus le droit au logo de Windows. Je précise que pour des raisons qui ne regardent que moi j'ai un multiboot Windows 2000/XP et que même Windows 2000 ne démarre pas, que ce soit en mode sans échec, console, ou quoi que ce soit. Et le multiboot n'y est pour rien je pense, il est très propre.
Donc à présent, une fois sur deux j'ai soit :
- Affichage de la 1ere page du BIOS (détection RAM + IDE + SATA) et seconde page j'ai juste le curseur en haut à gauche, et RIEN.
ou
- Affichage des 3 premières lignes du BIOS puis RIEN.
Un Clear CMOS n'a rien changé.
Pour finir, hier encore je pouvais quand même conclure le BIOS et j'ai effectué un MemTest86 durant 5 heures sur mes deux barrettes connectées, et pas une seule erreur trouvée.
Donc : pas la RAM, pas la Carte Graphique.
Le processeur est neuf et tournait encore à plein régime il y a 4 jours.
Le problème est survenu d'un seul coup...
Pour moi ça pourrait venir de la RAM car suivant le nombre de barrettes connectées l'ordinateur réagit différemment. De plus vu que j'ai essayé d'enlever puis remettre une barrette, à un moment j'ai eu droit à des bips de la carte mère (sans aucun démarrage donc) qui indiquaient un défaut DDR... Puis ça a remarché (enfin jusqu'au BIOS ).
Je trouve quand même bizarre qu'un ordinateur qui marche à merveille puisse d'un seul coup paniquer complètement. Donc je me dis que ça doit pas être grand chose, mais QUOI !
Des idées ?
J'espere car j'en ai vraiment marre là !
-->Message édité par crapoglu le 07/05/2008 21:25:50<--
-------
Sam - Smirnoff User.
|
|
prof de Français ^^'''
|
|
|
ram/alim/maj du bios/dd
les temperatures (poussiere)
-------
ASUS crash sav technicien certified  win 3.1 user ready  cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem  cherche fai qui me supporte  -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
|
|
Pangya! Senior B
|
|
|
CM au final bien HS
-------
E8200 2.6@3.0Ghz, Thermaltake BlueOrb mini, GA-P35-DS3L, 2Go Corsair 667@740Mhz, Saphirre HD4850 512Mo OC 690&1133Mhz, Seagate 250Go 16Mo SataII, Gigabyte Triton 2x120mm, 1x80mm, Fortron Saga+ 450W.
|
|
Eleve de lekillerderpg ^^
|
|
|
t'as regardé la tete des condos sur la CM?
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré  Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran
|
|
|
|
|
|
t'as regardé la tete des condos sur la CM?
Egalement le dessous; s'il a gonflé, il est probablement incliné.
-------
C'est en lisant qu' on devient liseron.
|
|
|
|
|
Bonjour, désolé pas trop l'occasion de pouvoir flaner sur internet ces jours ci..
La carte mère ne présente pas de défaut visuel (condos intacts).
Après un WE sans être alimenté le BIOS a fonctionné et Windows m'a proposé les traditionnels "derniers bons parametres fonctionnels", puis a bloqué avant le logo et de nouveau le BIOS ne s'amorce pas jusqu'au bout...
Donc là j'avoues que j'y comprends pas grand chose.
Possible que ma carte mère soit HS mais pourquoi ne jamais régir deux fois de la même façon...
En tout cas j'suis un peu dans une impasse et il faut absolument que je trouve une solution !
Pour les températures je suis allé vérifier dans le BIOS quand celui-ci a bien voulu s'amorcer, rien d'anormal, idem au niveau des tensions.. Le PC n'est pas empoussiéré j'avais fait un peu de nettoyage il y a pas très longtemps.
J'ai pas trop le temps de me pencher sur le problème mais je vais continuer d'effectuer des petits tests...
Si vous avez des idées je suis preneur, je suis sûr que ça peut refonctionner j'ai déjà eu des problèmes du même genre précédemment et ça s'était réglé comme par miracle...
Je précise qu'en plus j'ai pas vraiment les moyens de changer la configuration en ce moment !
-------
Sam - Smirnoff User.
|
|
ça va trancher chérie !
|
|
|
crapoglu a écrit :
Bonjour, désolé pas trop l'occasion de pouvoir flaner sur internet ces jours ci..
La carte mère ne présente pas de défaut visuel (condos intacts).
Après un WE sans être alimenté le BIOS a fonctionné et Windows m'a proposé les traditionnels "derniers bons parametres fonctionnels", puis a bloqué avant le logo et de nouveau le BIOS ne s'amorce pas jusqu'au bout...
Donc là j'avoues que j'y comprends pas grand chose.
Possible que ma carte mère soit HS mais pourquoi ne jamais régir deux fois de la même façon...
En tout cas j'suis un peu dans une impasse et il faut absolument que je trouve une solution !
Pour les températures je suis allé vérifier dans le BIOS quand celui-ci a bien voulu s'amorcer, rien d'anormal, idem au niveau des tensions.. Le PC n'est pas empoussiéré j'avais fait un peu de nettoyage il y a pas très longtemps.
J'ai pas trop le temps de me pencher sur le problème mais je vais continuer d'effectuer des petits tests...
Si vous avez des idées je suis preneur, je suis sûr que ça peut refonctionner j'ai déjà eu des problèmes du même genre précédemment et ça s'était réglé comme par miracle...
Je précise qu'en plus j'ai pas vraiment les moyens de changer la configuration en ce moment !
Tu ne m'avais sûrement pas écouté mais c'est ce que je t'avais dis j'ai eu les mêmes symptômes quand ma carte mère avait cramé...
-------
Core 2 Duo E8400 @3Ghz + Zalman CNPS9500 AT / CM Gigabyte GA-P35-S3 / Corsair XMS2 2048Mo Ram DDR2 PC6400 CAS4 / XFX 8800 GTX 768Mb GDDR3 / HDD 500Go SATA2 7200rpm 32Mo cache Seagate 7200.11 / Antec Nine Hundred / Alim Be Quiet Dark Power Pro 650W
|
|
|
|
|
je suis quasi sûr que c'est aussi la carte mère, le bios, s'il veut pas s'amorce, c'est la carte mère, c'est pas aut chose, comment cela est arrivé ? mystère de l'informatique
-------
un mac, ça pète vraiment le feu, encodage MP3 à 27x sur iTunes
|
|
|
|
|
Je vois je vois...
J'espère que c'est bien la carte mère (et pas l'alim par exemple)...
J'ai pu trouver encore des carte sur Socket 939 sur Internet autour de 60€.
Mais j'me posais juste une question, est-ce que je pourrai récupérer mon installation de Windows XP après avoir changé ma carte mère? Je garderai la même DDR, le meme disque, etc, car tous ces composants semblent clean. Mais j'ai pas fait mes sauvegardes et je me demande vraiment s'il est possible malgré le changement de configuration, d'instaurer une nouvelle liste de pilotes tout en préservant mon installation de Windows XP...
Et surtout, j'ai pas les moyens financiers d'acheter une carte mère dans le vent, donc je tiens à être sûr que ça règlera le problème!
-->Message édité par crapoglu le 13/05/2008 11:02:37<--
-------
Sam - Smirnoff User.
|
|
|
|
|
|
S'il vous plait...
-------
Sam - Smirnoff User.
|
|
Eleve de lekillerderpg ^^
|
|
|
l'ideal serai que l'on te prete une alim pour verifier qu'elle est pas en cause
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré  Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran
|
|
|
|
|
|
Ouais c'est ce que je vais faire, les PC de mes amis proches ont pas de connecteur d'alim PCI-E donc je vais devoir chercher un peu + loin... Merci pour l'idée ^^
-------
Sam - Smirnoff User.
|
|
|
|
|
Bon au final, pour préciser, c'était bien la carte mère qui était HS.
Retour SAV à Gigabyte, ils m'en ont renvoyé une en 5 semaines et tout fonctionne à merveille
-------
Sam - Smirnoff User.
|
|
1
|
|

|
> paru le 09/10/2008
Hors-Série en vente actuellement.
|