|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonsoir à tous,
ALors voilà, je possède un écran plat 19" 16/9 de la marque Sonic et dès que je veux regarder par exemple un film en 4:3, systématiquement l'écran étire l'image sur les côté ! Comment faire pour que le format soit respecté ?
Merci d'avance
et désolé si un topic similaire éxiste déja mais après un long de moment de recherche je n'ai toujours pas trouvé de réponse a ma question.
-->Message édité par Lycéen le 09/09/2007 00:36:18<--
-------
Dans la vie il y a trois sortes de personnes, ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter !!
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
|
Avec quel logiciel les regardes tu ?
|
|
|
|
|
|
J'utilise Windows Média Player et Power DVD !
-------
Dans la vie il y a trois sortes de personnes, ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter !!
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
|
Et dans Power DVD l'option Respect Largeur/Hauteur est elle activée ou pas ?
|
|
|
|
|
|
oui tout a fait ! J'avais déja cherché de ce coté la, mais cela n'a pas résolu le problème !
-------
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
|
Et via le menu de l ecran il n y a pas d option concernant ce probleme ?
|
|
|
|
|
J'ai regardé il y a quelques temps, et je viens de vérifier mais toujours rien (merci de m'aider, je sais que c'est long mais c'est vraiment gentil de votre part de rester patient :))
-------
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
Je viens de chercher un peu dans mon WMP
J ai les pilotes ffdshow pour les DVD (K-Lite codec pack)
Dans options WMP , Onglet DVD, Options avancées, Resize& Aspect:
J ai ici une option pour choisir le ratio que je souhaite pour la DVD.
J etais en 4/3 j ai essayé en 16/10 et ca m a enlevé les bandes noires.
Essaie de voir si tu as la meme chose (meme sans le ffdshow)
|
|
|
|
|
euh .. a mois qu'il ne s'agise d'une erreur de ma part, je n'ai pas cette option concernant le format ! J'ai le choix entre "sortie audio" ou "compression de bandes dynamiques" a moins que je ne possède pas la dernière version de WMP (j'ai la version 11 est la dernire ?)
Encore une fois merci de votre aide !
Edit: je viens de penser a un truc, c'est peut etre la carte mère ou les optiosn d'affichage qui sont mal réglées, car à l'origine l'ordi était livré avec un écran 4:3 que j'ai par la suite modifié ! Peut etre que ce petit détal va vous aider et désolé si j'ai oublié de vous le préciser avant !
-->Message édité par Lycéen le 09/09/2007 00:06:27<--
-------
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
Tu as la derniere version de WMP tu n as pas les Codec K-Lite c est tout
Tant pis ca aurait pu etre une solution.
Essaye de changer de resolution pour une resolution en 4/3 du style 1024x768
Ou sinon essaye de reduire la taille de la fenetre voir si l image s adapte.
Quelle carte graphique as tu ?
|
|
|
|
|
Je crois que j'ai trouvé, j'ai changé ma résolution, je l'ai mise en 1280X800 pixels et lorsque je regarde un film en 4:3 l'image ne se déforme pas !
Mais sinon au cas ou, ma carte est "Matrox Millénnium G550"
Donc en tout cas je vous remercie beaucoup de votre gentillesse et surtout de votre patience ;). A très bientôt je pense !
-->Message édité par Lycéen le 09/09/2007 00:22:06<--
-------
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
Et bien a bientot
Mais juste pour info quel etait ta precedante résolution?
(paske je pensai que tu etais deja en 1280x800)
|
|
|
|
|
Précédemment j'étais en 1152X864 pixels ! Oui mon gros problème c'est que je n'explique pas tout le problème étais juste que j'avais mal réglé la résolution
Encore une fois merci mon cher moi323moi !
-------
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
Bon bah de rien meme si tu as trouvé tout seul ^^
Bon visionnage
|
|
|
|
|
Oui c'est vrai mais c'est quand même grave a vous, car sans le savoir (le vouloir aussi) vous m'avez plus ou moins donné la réponse du problème
Merci beaucoup, et bon courage !
-------
|
|
vogue la galère
|
|
|
|
avec un écran plat 19" wide (16/10):o il faut utiliser la résolution native 1440x900
|
|
|
|
|
Euh ... malheuresement pour moi cette résolution n'est pas dans celles proposées !
Comment fait on pour le régler ainsi alors ?
-------
|
|
vogue la galère
|
|
|
c'est problèmatique, peut être que tes pilotes graphiques sont trop vieux
jettes un oeil ici
http://www.matrox.com/graphics/en/corpo/support/drivers/home.php
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
|
Ce n est pas indispensable non plus ,)
|
|
vogue la galère
|
|
|
|
ba l'image n'est pas super belle si tu ne travailles pas a la résolution native
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
|
J aime ce qui est moche alors ^^
|
|
|
|
|
J'ai regardé attentivement le site durant un long moment, mais malheuresement (pour moi) je n'ai absolument rien compris (bin oui c'est de l'anglais ) donc bin je pense me comtenter de ce que j'ai pour le moment(je suis comme moi323moi j'aime ce qui est moche ) a priori sur le site il faut acheter les pilotes graphique adéquat mais je ne peux pas le faire, mais en tout cas merci quand même "lepiaf" d'avoir voulu m'aider !
-------
|
|
vogue la galère
|
|
|
|
pas besoins de payer, tu selectionnes ta carte, puis ton OS, tu cliques sur accepter et download
|
|
|
|
|
Et sinon c'est quoi le OS ? (oui je sais, je débute )
-------
|
|
vogue la galère
|
|
|
|
systeme d'exploitation (operating system)
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
Eleve de lekillerderpg ^^
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
C est pas evident pr tt le monde hein
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous ( et oui c'est encore moi ^^ )
J'ai enfin décider après plus de 9 mois de passer à la résolution 1440X900, pour cela il suffit de mettre à jour ma carte graphique, et c'est là que ça se complique, j'ai beau avoir essayer sur le site que "lepiaf" m'a montrer et sur divers autres endroits mais pas moyen d'en venir à bout :-S
Ma carte graphique : VIA S3G UniChrome IGP ( je m'étais trompé la dernière fois que j'avais donné des précisions.
Merci d'avance pour votre aide
( j'ai préféré continuer sur ce topic plutôt que d'en créer un nouveau.
-------
|
|
1
|