LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
108 utilisateurs connectés

HP me ment et ne veut pas me repondre

pascal11 le 26 novembre 2008 à 17h41
bonjour, j ai acheté le 10 octobre sur la boutique HP un ordinateur, je souhaitais le TX2600, mais mon interlocuteur m a dit que le prix sur le site (799€) était faux, il aurait été plus cher, alors il m'a orienté vers le tx2520, plus ancien mais aussi plus cher (899€). je l'achete mais 2 semaines plus tard je vois que sur le site HP le prix du tx2600 n a pas bougé alors j appelle et là on me dit que c'est le bon prix et on me conseille de rappeler le service réclamation, ce que je fais, on m envoie un email pour me dire que si le tx2520 est plus cher que le tx2600 c'est parce que son processeur est plus puissant, mais c'est completement faux, ensuite une certaine Linda prend en charge mon dossier et me dit que le service commercial va me rappeler dans les 2 jours, une semaine apres rien. j appelle de nouveau, Linda m explique qu elle contacte le service et qu on va m appeler dans la journée, rien: je rappelle le lendemain et là Linda ne veut plus me parler et je n'ai jamais pu la recontacter, chaque fois elle était occupée. j ai donc envoyé des emails et continué d'appeler, toujours des promesses mais rien de concret. Finalement le 20 novembre, un agent HP me dit qu on va venir rechercher la machine et que je serais remboursé, il me fixe le jour le mardi 25 au matin, rien! personne ne passe, je rappelle le midi et on me dit qu il n y a aucun dossier à mon nom et que personne ne devait passé, le jeune homme Cédric me fixe un autre rendez vous pour le samedi 29 au matin. le lendemain le 26, coup de fil de HP qui me demande des explications, je répète tout ce que je viens d 'écrire et là la femme que j ai au tel me dit que c'est trop tard qu on ne peut plus rien pour moi car j ai dépassé les 15 jours de retractations que j avais (cédric m'avait dit 1 mois). conclusion, je dois garder l ordinateur que je ne voulais pas acheter à cause de leur erreur mais eux disent maintenant n avoir jamais eu de mes nouvelles donc rien ne se fera. j ai appelé le 0826 006049, 0810500500, 0820211211 j ai une réference réclamation 8018639101, j ai reçu un email comme quoi on allait reprendre l ordinateur mais maintenant je ne sais plus quoi faire, j ai franchement l impression qu ils se sont bien foutus de moi et qu ils ont laissé le dossier trainer suffisament longtemps pour me dire que c'etait trop tard. Quoi faire????? merci
jean rene dubinat le 26 novembre 2008 à 17h50
des recommandés dans ces cas là, on le dira jamais assez. Au moins là il y a une trace qu'on peu pas faire disparaitre comme une parole au telephone
-------
Il y a deux sortes de personnes : les bordelais et ceux qui rêvent de l'être.
Frère officiel de Jaksnoopy
pascal11 le 26 novembre 2008 à 17h59
merci, mais ils vont me repondre la meme chose, eux disent qu ils n ont trace de rien!
Docteur Micro le 26 novembre 2008 à 18h44
Votre témoignage est très intéressant. Les traces que vous avez (vos différents appels et l'email reçu) peuvent vous aider. Quant aux recours, ils sont peu nombreux. Si vous avez une assurance Juridique (via votre carte bleue, ou votre assurance familiale) c'est une bonne occasion de l'utiliser! Vous pouvez aussi contacter les associations de consommateurs.
Effectivement, le tx2600 est doté d'un processeur légèrement plus rapide que le Tx2520 et la capacité disque est même supérieure sur le tx2600 alors qu'il est moins cher de 100 euros! Le reste est strictement identique entre les 2 appareils... Mais il est fort probable que le tx2600 n'était simplement pas disponible en stock lors de votre commande. Au vu des éléments présents sur le site, le tx2520 semble être une moins bonne affaire que le tx2600 (avez-vous pensé à faire une impression des offres?).

-------
Docteur Micro
(Micro-Hebdo)
pascal11 le 26 novembre 2008 à 18h56
oui, j ai l'ensemble et les emails, seules manquent les conversations téléphoniques où ils se sont bien moqué de moi en me promettant une chose un jour et l annuler ensuite sans me laisser de recours, seule la personne du serive réparation m a dit que je pouvais le recontacter et dire que l ordinateur a un problème (ce qui n est pas vrai) pour obtenir un remboursement.
ce que je n apprécie pas, c'est me dire que cest de ma faute si j ai choisi le mauvais ordinateur et de ma faute si leur services ont été incapables de m orienter vers la bonne personne pour règler le problème à temps, mais comme on ne peut pas avoir d interlocuteur sérieux et que visiblement ils ne notent rien dans mon dossier, dur dur! merci
claudie57 le 27 novembre 2008 à 11h03
Bonjour,

Tu peux aussi contacter la DGCCRF de ta région:

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/dgccrf.htm

pascal11 le 27 novembre 2008 à 17h47
merci, j ai contacté UFC que choisir et ecrit ddccrf!
claudie57 le 27 novembre 2008 à 18h17
Je te souhaite de réussir dans tes démarches.
Tiens nous au courant de la suite des évènements.

:salut:
pascal11 le 27 novembre 2008 à 18h27
merci, je viens en plus de m apercevoir que le meme ordinateur le tx2520 qu ils m ont fait acheté 899€ est vendu pour 750€ ($599) en angleterre, le meme clavier qwerty! 150€ moins chers
superbof le 27 novembre 2008 à 20h54
Si tu arrives à obtenir le remboursement, je te conseille de ne pas reprendre un HP, 1° parce qu'ils se sont moqués de toi, et qu'ils prennent leurs clients pour des pigeons, 2° car beaucoup de séries de portables HP rendent l'âme au bout d'un an et demi environ, juste après la fin de garantie. Et là aussi HP s'en moque...
Bon courage à toi dans tes démarches :salut:
-->Message édité par superbof le 27/11/2008 20:55:08<--
-------
L'informatique c'est comme le vélo, on avance mais qu'est-ce qu'on pédale !
pascal11 le 27 novembre 2008 à 22h06
merci on va essayer de faire ça!
pascal11 le 28 novembre 2008 à 14h13
Finalement, réponse de HP après m'avoir tout dit et son contraire, 2 services differents m'ont contacté aujourd'hui et on m'annonce qu'un transporteur "devrait" je dis "devrait" passer vendredi prochain et le remboursement dans la foulée, alors on attend pour voir!
pascal11 le 28 novembre 2008 à 16h30
Rebondissement, je pourrais en faire un roman, malgré l'annulation de la collecte de l'ordinateur à domicile prévu aujourd'hui le 28 et gentiment confirmé par HP Boutique, quelqu 'un de France Express (livraison) est passé pour le prendre, conséquence je n'ai pas pu le remettre, ils sont super coordonnés, ça fait peur!
stany le 28 novembre 2008 à 20h55
pascal11 a écrit :
Rebondissement, je pourrais en faire un roman, malgré l'annulation de la collecte de l'ordinateur à domicile prévu aujourd'hui le 28 et gentiment confirmé par HP Boutique, quelqu 'un de France Express (livraison) est passé pour le prendre, conséquence je n'ai pas pu le remettre, ils sont super coordonnés, ça fait peur!

Salut

C'est pas vraiment digne d'une grande compagnie tout ça ! :non:
A croire qu'il faudrait dans l'ideal enregister tous ses mails et enregistrer toutes ses conversations telephoniques...

En tout cas, ne les lache pas, et tu obtiendras gain de cause

On est avec toi :bien:
-------
Cueillir les cerises avec la queue? J'avais déjà du mal avec la main!

pascal11 le 29 novembre 2008 à 15h27
thank you. exactement, je crois nécessaire d'enregistrer les appels sinon aucune preuve, comme la personne de HP Boutique qui m'a dit ne rien pouvoir faire parce qu'il n'y avait aucune trace de mes demandes.
pascal11 le 05 décembre 2008 à 12h20
voila, nous sommes le 5 décembre et bien entendu rien, HP n'est pas passé prendre l'ordinateur comme la personne me l'avait confirmé vendredi dernier. Le service HP boutique a refusé de faire quelquechose, arguant que c'est trop tard, HP service après vente avait promis de prendre le relais, j'ai reçu confirmation de Simon et Béatrice de HP. Aujourd'hui je viens de rappeler et on me dit qu on me rappelera car je ne suis pas au bon service, comme d'hab!
jldoe le 05 décembre 2008 à 17h48
Bonjour,

Je viens de voir ton problème. As-tu penser à contacter Julien COURBET, car je l'écoute souvent, et il fait vraiment des miracles pour ce genre de soucis. Même si çà ne marches pas, çà fera quand même de la mauvaise publicité pour HP, ce qu'il n'appréciera sûrement pas.

Bon courage

A+

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.