LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
189 utilisateurs connectés

Help avant d'acheter

Juan 40 le 31 aout 2008 à 11h30
Slt,javascript:putsmilie(':bounce:')
j'envisage d'acheter un PC portable; les utilisations envisagées : bureautique, internet, lectures DVD et musiques; prioritairement. Stockage et (un peu ) retouche photos. Pas de jeux gourmands.
Mon budget : jusqu'à 800€ (ou un tout petit plus... )
J'ai zieuté un peu partout, lu, écouté et plus j'avance, plus je doute: les marques des uns sont à jeter pour d'autres; bref, j'ai visé un Toshiba, le P300-1A4; D'autres configs proches existent mais les critiques sur les marques ( ACER, HP, Packard-Bell... ) m'inquiètent.javascript:putsmilie(':??:')
Please,help me. Thanks.
Je reste pendu à vos claviers.javascript:putsmilie(':grillaid:')
Zid_Ane le 31 aout 2008 à 12h08
Juan 40 a écrit :
Slt,javascript:putsmilie(':bounce:')
j'envisage d'acheter un PC portable; les utilisations envisagées : bureautique, internet, lectures DVD et musiques; prioritairement. Stockage et (un peu ) retouche photos. Pas de jeux gourmands.
Mon budget : jusqu'à 800€ (ou un tout petit plus... )
J'ai zieuté un peu partout, lu, écouté et plus j'avance, plus je doute: les marques des uns sont à jeter pour d'autres; bref, j'ai visé un Toshiba, le P300-1A4; D'autres configs proches existent mais les critiques sur les marques ( ACER, HP, Packard-Bell... ) m'inquiètent.javascript:putsmilie(':??:')
Please,help me. Thanks.
Je reste pendu à vos claviers.javascript:putsmilie(':grillaid:')

Bonjour

Il y a un excellent article à ce sujet sur l'OI n°208, de septembre qui vient de sortir = "240 ordinateurs à la loupe"
Ça vaut peut être le coup de le lire avant d'acheter ton portable.
Tu pourras choisir en fonction de la capacité du DD, de la taille de l'écran, que tu souhaites et et des autres périphériques fournis comme la Wifi, une webcam, un tuner TV etc...
Pour les marques ???? Tous ou presque sont construit en Asie ou avec des produits asiatiques, il ne doit pas y avoir de grandes différences sauf pour la qualité de présentation que tu payes si tu achètes du Dell, du MSI, du Toshiba, ou du Sony par exemple, sans que le PC soit meilleur à l'usage.

Packard Bell affiche des prix assez bas, normal il vient d'être racheté par Acer qui pratique depuis toujours des prix bas.

Personnellement j'ai un PC de marque "Medion" (marque allemande qui pratique des prix serrés)je n'ai jamais eu de problème avec, et il tourne depuis plus de 6 ans sans aucun problème .
Il y a dans les portables "Medion" 2 portables qui sont à 799 euros donc dans tes prix .
Exemple : Akoya MD 96420 (3,3 kg)
Processeur : Intel C2D T5250 ( 2x1,5GHz)
2Go de mémoire (que tu peux augmenter)
DD 250Go
Ecran 17"
Circuit graphique Nvidia GeForce 8600M GS (512Mo)
HDMI
Graveur DVD 8x
Wifi n & Bluetoth
Webcam 1,3 Mpix
Tuner TV
Vista Fam Premium

Mais c'est toi qui voit

@+

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.