LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
61 utilisateurs connectés

graveur reconnu comme lecteur cd

abé16 le 01 septembre 2009 à 11h24
bonjour à tous, depuis quelques temps mon graveur n' apparait plus dans les logiciels de gravure il reste juste "image recorder". J' ai changé de graveur pareil, dans poste de travail il est reconnu comme lecteur, est-ce suite à une mise à jour d' un logiciel ? J' utilise win xp pro sp2, désactivé la gravure xp, changé de nappe ide, passé de maitre en esclave, je n' ai que lui sur la nappe, fais la mise à jour du pilote, merci de votre aide car là je sèche.
abé16 le 02 septembre 2009 à 17h40
personne pour me donner un coup de main ?
gibgermi le 02 septembre 2009 à 23h16
bonjour à tous, depuis quelques temps mon graveur n' apparait plus dans les logiciels de gravure il reste juste "image recorder"

Si tu pouvais être un peu plus clair ...
et le remettre en maître s'il est seul sur la nappe.
abé16 le 03 septembre 2009 à 09h06
bonjour, je l' ai remis en maitre c' est pareil, avant il fonctionnait très bien, et d' un coup, il n' est plus reconnut par les logiciel de gravure et dans le poste de travail, il est reconnu comme lecteur.
j' ai désactivé le graveur XP, mis dans le registre 2 (pour gravure) et c' est pareil.
gibgermi le 03 septembre 2009 à 23h27
Et quel âge il a ce graveur ? Il a beaucoup servi ?
abé16 le 04 septembre 2009 à 11h13
non, je l' ai mis sur le pc de ma fille, il fonctionne, entre-temps j'en ai acheté un autre et c' est pareil.
une question, comment savoir si au démarrage de mon PC je suis en administrateur, car je n' ai pas de point de restauration et si je ne suis pas en administrateur, je suis peut-être limité en gravure par-exemple.
gibgermi le 04 septembre 2009 à 23h32
Panneau de config > comptes d'utilisateurs.

Qu'est-ce qu'il y a comme logiciel de gravure sur le PC ?
wallibear le 05 septembre 2009 à 11h19
:salut:

Vois dans la BDR si:

A la clef:

HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/CDBurningDrives

Dans la fenêtre à droite, la valeur clé "Drive Type" doit être (chiffre en hexadécimal).

1 = pour un lecteur de CD-ROM
2 = pour un graveur de CD-ROM
3 = pour désactiver l'écriture sur support vierge

abé16 le 05 septembre 2009 à 12h55
comme logiciel, j'ai cdburnxp, message le lecteur ne peut pas être initialisé, donc pas reconnu, j'ai nero, il me dit de contacter mon administrateur pour installer neroburnright, donc pas reconnu (même la dernière version), et oui j' ai 2 dans la clé "drive type".
gibgermi le 05 septembre 2009 à 23h40
fais la mise à jour du pilote

C'est quoi ça ? Les pilotes pour ce matériel sont dans XP !
abé16 le 13 septembre 2009 à 19h04
bon et bien je crois que format C: est de rigueur.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.