|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour a tous, voila mon souci, je desire formater mon disque dur. c'est la premiere fois que je vais faire ca et j'ai pas envis de me planter alors.
j'aimerai savoir comment faire d'une part, existe t-il des tutos et quel precaution je dois prendre pour avoir un micro sain et performant. en gros j'aimerai avoir un micro tout propre et stable.
j'utilise xp.
|
|
|
|
|
|
tu fais une sauvegarde de toute tes données importantes, tu t'assures d'avoir un CD de réinstallation de ixpé, tu fais un live CD de gparted, tu démarres dessus et tu fomates ton DD en NTFS
-------
un mac, ça pète vraiment le feu, encodage MP3 à 27x sur iTunes
|
|
|
|
|
au risque de passer pour un beauf, c'est quoi gparted et ca sert a quoi et je trouve ca ou...
merki
|
|
|
|
|
tu passes pas pour un beauf, le forum est fait pour demander de l'aide, il ya pas de raison...
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
tu télécharges, tu graves sur un CD avec nero par exemple, en ayant prit soin de bien sélectionner "graver une image disque" et non pas disque de données
-------
|
|
|
|
|
merci beaucoups je vais essayer ca ...
|
|
|
|
|
euh c'est encore moi, j'ai telecharger gparted, et il est compresse. ma question est faut il le decompresser avant de la graver.
merci encore et encore
|
|
|
|
|
flafoin a écrit :
euh c'est encore moi, j'ai telecharger gparted, et il est compresse. ma question est faut il le decompresser avant de la graver.
merci encore et encore
Bonjour,
Décompresse gparted, tu ne peux faire autrement !
|
|
Pangya! Senior B
|
|
|
Non c'est une image disque, donc le fichier apparait comme compressé. Il faut le graver sous Nero avec l'option "Graver une image disque."
-------
E8200 2.6@3.0Ghz, Thermaltake BlueOrb mini, GA-P35-DS3L, 2Go Corsair 667@740Mhz, Saphirre HD4850 512Mo OC 690&1133Mhz, Seagate 250Go 16Mo SataII, Gigabyte Triton 2x120mm, 1x80mm, Fortron Saga+ 450W.
|
|
|
|
|
comme je lecite un peu plus haut
-------
|
|
|
|
|
ok je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps c'est tout
merci a vous je vais essayer...tintintin....suspens...
|
|
|
|
|
|
sait-il comment installer xp? a moins que la restauration ne soit plus simple?
-------
MSI P6n Platinium ( n650i SLI ) // Intel Core2Duo E6550 @ 3.00 ghz // 2 x MSI GeForce N9600 GT 512mo SLI Enable // 2x Maxtor 160G Sata-II // HKC 550 Watts // DD WD 500G e-Sata // Vista // Mozilla
|
|
|
|
|
ce logiciel a pas l'air pas mal du tout, je viens de recuperer 20go sur mon disque dur je savais meme pas qu'ils etaient la. je precise quand meme que j'ai recuperer ce micro chez mes parents et je m'y connais pas trops en micro je me lance juste. visiblement mon pere avait du le fractionner ou je ne sais quoi d'autre en tout cas merci pour le coup de pouce.... enorme coup de pouce d'ailleur. Maintenant je sais pas si je dois formater mon disque dur....
merci pour tout vos conseils.
|
|
|
|
|
Toi, tu viens de faire "sauter" ta partition de restauration (les 20 Go ). J'espère pour toi que les CDs/DVDs de restauration ont bien été gravé...
|
|
1
|