LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
159 utilisateurs connectés

F1 pour continuer

l'ancien le 27 décembre 2008 à 10h31
Bonjour à tous,
Depuis bien longtemps (plus d’un an) quand je démarre mon ordinateur de salon (Sony Vaio – XP SP2) je suis obligé d’opérer une manipulation complémentaire : appuyer sur F1 si je veux continuer ou F2 si je veux changer des réglages. C’est du moins la traduction que j’en fait. Le langage est écrit en DOS. Il est noté entre autre : Harware Monitor Found an error. Enter Power setup menu for détail. Ne comprenant pas l’anglais, je tape sur F1 et la machine marche normalement. J’ai reformaté ma partition et réinstallé tous mes programmes avant Noël : l’anomalie n’a pas été corrigée. Quelqu’un a t’il une idée… voire une solution pour résoudre ce problème. On m’évoque parfois le fait que mon alimentation serait défectueuse ?
Bonne fêtes de Noël à tous
-------
l'Ancien
El Pef le 27 décembre 2008 à 11h45
Est ce que la date et l'heure sous Windows sont correctes? Sinon cela peut aussi évoquer une pile de BIOS à changer.
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!
lelapin77270 le 27 décembre 2008 à 11h52
salut, si l'heure est OK, appuie sur F2 au demmarage, tu vas entrer dans le bios, comme ton pc semble fonctionner, appuie sur F10 et yes (pour sortir en sauvegardant la configuration);
normalement au démarrage suivant, il ne devrait plus y avoir de probleme;

Quand le message est apparu, avais tu changé un composant du pc ?
l'ancien le 27 décembre 2008 à 12h11
L'heure affichée est correcte. J’ai essayé la manip F2 - F10 et Yes le problème persiste. J’ai ajouté antérieurement une barrette mémoire (je suis à 1250 MO) puis un second disque dur interne (300 MO).
-------
l'Ancien
l'ancien le 29 décembre 2008 à 14h52
Correction: mon disque supplémentaire a une capacité de 300 GO. merci et bonne année.
-------
l'Ancien
hutch1218 le 29 décembre 2008 à 15h12
:hello: a coter de F1 il y a pas un message car souvent sa arrive qu'un periphérique sois mal reconnu et au demarage il te marque F1 Flopy .... (c'est le lecteur disquette qui plante pour F1 FLOPY...)
:salut:
l'ancien le 29 décembre 2008 à 18h42
Bonsoir, pas de FLOPY
En bas de l'écran je lis le message suivant: Press F1 to continued, F2 to enter SETUP
merci et bonne soirée
-------
l'Ancien
Titounours le 29 décembre 2008 à 19h43
l'ancien a écrit :
Bonjour à tous,
Depuis bien longtemps (plus d’un an) quand je démarre mon ordinateur de salon (Sony Vaio – XP SP2) je suis obligé d’opérer une manipulation complémentaire : appuyer sur F1 si je veux continuer ou F2 si je veux changer des réglages. C’est du moins la traduction que j’en fait. Le langage est écrit en DOS. Il est noté entre autre : Harware Monitor Found an error. Enter Power setup menu for détail. Ne comprenant pas l’anglais, je tape sur F1 et la machine marche normalement. J’ai reformaté ma partition et réinstallé tous mes programmes avant Noël : l’anomalie n’a pas été corrigée. Quelqu’un a t’il une idée… voire une solution pour résoudre ce problème. On m’évoque parfois le fait que mon alimentation serait défectueuse ?
Bonne fêtes de Noël à tous

Bonjour,
Normalement quand un tel message apparait au démarrage, c'est le BIOS qui détecte une erreur sur un périphérique, soit le BIOS est mal configuré soit l'un des périphériques est mal détecté, ouvres la bécane et dépoussière, puis regardes si tout est branché correctement, écran, DD, et surtout les ventilos ( après avoir coupé le jus ) ensuite remets le jus puis regardes si les ventilos tournent au démarrage.Par précaution tu peux aussi changer la pile.
Lors de l'installation de ton autre DD, l'as tu bien configuré ( esclave ) est-il bien présent dans le BIOS?
A+

thom@s920 le 30 décembre 2008 à 09h59
essaye le clear CMOS
l'ancien le 30 décembre 2008 à 15h55
J’ai tout essayé : démontage de l’unité centrale et dépoussiérage au compresseur : il y en avait de la matière. Vérification de branchement des disques durs :le gros est bien esclave. Les trois ventilateurs tournent dès le démarrage. Pulvérisation des diverses prises avec un liquide spécial pour les contacts électriques. Rien n’y a fait. Tant pis j’ai au moins un ordinateur propre pour débuter la nouvelle année. Merci de vos conseils éclairés et bonne année.
L’ancien.
PS: qu'est que le clear CMOS ?
-------
l'Ancien
El Pef le 30 décembre 2008 à 18h14
Tu rentre dans le BIOS et dans les options tu choisis "Load Defaults Settings" cela va remettre ton BIOS type "sortie d'usine".
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!
l'ancien le 31 décembre 2008 à 11h25
Le défaut s’accroche ! j’ai fait clear SMOS (maintenant je sais ce que ça veut dire) quelques mn sans résultat. Je réessaierais avec un plus long temps. Quant à aller dans le Bios, je ne suis pas arrivé dans le choix de l’option conseillée. Je ne l’ai pas trouvé. Merci encore bonne année.
On l’aura….l’année prochaine peut-être ?

-------
l'Ancien
l'ancien le 31 décembre 2008 à 15h48
Je viens de refaire clear SMOS (plus d'une heure) même résultat ! Dur dur
-------
l'Ancien
thom@s920 le 01 janvier 2009 à 11h17
C'est clear CMOS, pas SMOS :roi:

Change la pile bios ;)
l'ancien le 06 janvier 2009 à 17h11
Toujours pas la solution. Il s’agissait bien de CMOS. J’ai voulu changer la pile, l’horloger l’a testé comme « neuve ». J’ai nettoyé les contacts comme il me l’a indiqué. L’anomalie est toujours là.
Merci quand même des conseils
À+ peut-être.
-------
l'Ancien
Titounours le 07 janvier 2009 à 17h45
Salut,
On peut chercher ailleurs, c'est tellement bizarre l'informatique.
Fais Démarrer, Exécuter, tu papes msconfig,ok, dans la fenêtre utilitaire de configuration système regardes si tu n'as pas 2 entrées au démarrage ( voir la copie d'écran )
A+

< inclued picture >
l'ancien le 08 janvier 2009 à 18h12
Bonsoir,
Les indications notées sur ma machine sont exactement identiques à celles de ta copie d’écran. J’ai redémarré ; j’ai même arrêté avant de redémarrer. Pas de changement.
Merci quand même et bonne soirée.
-------
l'Ancien
beglav53 le 11 janvier 2009 à 10h04
Bonjour,
:hello:

J'ai le même problème au démarrage de mon PC 1 fois sur 10.
Mais j'ai constaté que c'était un problème de périphérique à savoir mon deuxième lecteur qui n'était pas reconnu.
Malgré une mise à niveau du pilote de ce lecteur, j'ai toujours ce problème qui revient. :??:
J'ai continué donc mes recherches pour trouver une solution.
Pendant un mois, j'ai supprimer mon deuxième lecteur, et le bip a disparu, donc c'est bien mon 2ième lecteur qui est le responsable de ce bip agaçant!..
Et pourtant je n'ai aucun pb de lecture et d'enregistrement de cd de ce lecteur.
:??:
Je pense que pour toi, il faudrait repèrer à quel moment du déroulement du démarrage du bios tu as ce bip, reconnaissance des disques, du floppy et des lecteurs de cd.

:salut:
l'ancien le 14 janvier 2009 à 11h04
Bonjour, à tous,
J’ai débranché mon lecteur-graveur DVD double couche pendant quelques jours. Il n’y a pas de changement. Pour ce qui concerne le bip, il se produit quelques secondes après la mise en route de la machine, bien avant l’apparition de la première image à l’écran. Je viens de le rebrancher. Il fonctionne normalement. Je vivrais avec !
Merci à tous.
-------
l'Ancien
Titounours le 14 janvier 2009 à 11h17
Non,non on va pas te lâcher comme ça!
salut,
Démontes puis nettoies les barrettes de mémoires, une fois j'ai eu un bip ça venait d'une barrette mal enclenchée.
A+
l'ancien le 14 janvier 2009 à 18h18
Sympa de m'aider. j'ai démonté et passé au liquide "contact" mes barettes de mémoire (trois). Aucun effet.Le système d'accrochage interdit de les mal monter!
Bonne soirée.
-------
l'Ancien
MCOD33 le 15 janvier 2009 à 21h23
bonsoir votre écran est connecter comment derrière le pc?
sur carte mère ou sur carte graphique ?
traduction de la ligne
Harware Monitor Found an error. Enter Power setup
Matériel Monitor trouvé une erreur. Enter Power setup

ce qui indiquerez un problème d affichage ou de configuration d écran
bon courage
:fume:
l'ancien le 16 janvier 2009 à 16h39
Pas d'erreur dans harware monitor
-------
l'Ancien
deportivo35 le 16 janvier 2009 à 19h48
une fois j'ai eu ça car j'avais débranché le lecteur de disquettes en manipulant l'intérieur du PC, et j'avais omis de le rebrancher...
-------
Petit site d'un ami, il se lance! www.leslogicielslibres.com
MCOD33 le 17 janvier 2009 à 13h41

l'ancien, bonjour , comment est brancher votre écran ? sur carte graphique ou sur la carte mère
bon courage

l'ancien le 18 janvier 2009 à 19h24
Bonsoir à tous, mon lecteur de disquette fonctionne normalement. pour ce qui est de mon écran je répondrais qu'il est branché sur la prise extérieure! Sans plaisanter, je suis incapable de vous répondre sur ce sujet, mais je n'ai opéré aucune modification intérieure si ce n'est une barette mémoire et le branchement d'un graveur DVD R DL.Désolé de mon ignorance intérieure géographique de mon ordinateur. Je vis quand même. merci à tous de continuer à vous interresser à mon cas.
bonne soirée
-------
l'Ancien
MCOD33 le 18 janvier 2009 à 20h46
bonsoir en ce qui concerne la position géographique ( lol ) du branchement de l écran ;
brancher vers le haut de la tour prise vga position vertical = carte mère
brancher sur la parti inférieur de la tour en position horizontal = carte graphique.
si je pose cette question c est parce que le problème peut venir du fait que si vous êtes sur CG et que votre BIOS et configure pour faire passer l'image sur la sorti VGA de la carte mère et indiquer le message que vous avez
bonne soirée
MCOD33 le 18 janvier 2009 à 20h50
j oublier, le problème est un défaut dans le réglage du BIOS, pas méchant mais embêtant, il ne sert a rien de formater XP ou de toucher a ces programmes .
a bientot et bonne soiree

l'ancien le 23 janvier 2009 à 12h48
Je confirme le branchement:mon moniteur est branché sur la carte graphique (prise horizontale) merci
-------
l'Ancien

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.