Lors de l'utilisation de l'ordi de bureau, celui-ci s'éteint complètement et subitement quelque-soit la durée d'utilisation (même après l'avoir seulement démarré)!!!
Est-ce dû à un défaut de l'alimentation ?
Quelqu'un pourra t-il me renseigner !
Merci!
lekillerderpg
le 06 aout 2008 à 20h02
voir son profil
tester avec autre alim/depoussierer completement (ventilos/radiateur/alim....)
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
JBARBE
le 06 aout 2008 à 20h16
voir son profil
lekillerderpg a écrit :
tester avec autre alim/depoussierer completement (ventilos/radiateur/alim....)
Merci pour ta réponse rapide !
J'ai dépoussiéré entièrement (ce qui est indispensable pour tout ordi qui se respect)!
En ce qui concerne l'alimentation, je ne peux la tester sans devoir l'acheter (je n'ai pas d'autre solution) !
J'ai peur de l'acheter pour rien !
Comment faire ?
Merci beaucoup !
lekillerderpg
le 06 aout 2008 à 20h55
voir son profil
tu peux t'en faire preter une
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
JBARBE
le 06 aout 2008 à 21h16
voir son profil
Non ! De plus il faudrait qu'elle soit adaptée( voltage, ampérage) à l'ordi sinon, gare aux ennuis d'alimentation (coupures etc...)!!!
Pas évident de se dépanner seule sans matériel adéquate !
Mais, serait-il possible de contrôler cette alimentation à l'aide d'un appareil comme ont les électriciens !
Le Hic! c'est qu'il y a plusieurs câbles ! donc ne pas se tromper et ne pas courre-circuiter !
lekillerderpg
le 06 aout 2008 à 21h50
voir son profil
Non ! De plus il faudrait qu'elle soit adaptée( voltage, ampérage) à l'ordi sinon, gare aux ennuis d'alimentation (coupures etc...)!!!
tant que c pas une mini noname y a rien à craindre
-------
MANOA46
le 06 aout 2008 à 21h56
voir son profil
tu peux utiliser un testeur d'alimentation (30€)c'est simple il suffit d'y brancher le connecteur qui va à la carte mére et eventuellement celui qui alimente le proc.Aprés si le testeur s'alume et bip = alim ok si testeur ne répond pas ben alim hs!!!!!!!!!!
JBARBE
le 06 aout 2008 à 22h10
voir son profil
MANOA46 a écrit :
tu peux utiliser un testeur d'alimentation (30€)c'est simple il suffit d'y brancher le connecteur qui va à la carte mére et eventuellement celui qui alimente le proc.Aprés si le testeur s'alume et bip = alim ok si testeur ne répond pas ben alim hs!!!!!!!!!!
C'est je crois une bonne solution ! De fait, Il faudra attendre que l'alimentation coupe pour contrôler si l'alimentation vers la carte mère se fait toujours!
Mais le repérage des fils de différentes couleurs n'est pas facile !
Comment savoir !
MANOA46
le 06 aout 2008 à 22h25
voir son profil
pour utiliser le testeur il faut bien sur que ton alim soit branché sur le courant ainsi que l'interupteur qui se trouve derriere soit sur position "un"(pas tjrs d'interupteur présent)concernant la couleur des files tu n'as pas à t'en préocupé, tu doit utiliser la prise la plus large(celle qui alimente carte mere)pour le sens c'est pareil tu peux pas te tromper y a un detrompeur sur le testeur...
JBARBE
le 06 aout 2008 à 22h32
voir son profil
Non, je crois qu'on s'égare (il est évident qu'il n'y aura plus d'alimentation lors de la coupure puisque tout fonctionne lorsque l'on remet sur marche ) !
La question est de savoir par quoi, il y a coupure d'alimentation ?
Est-ce à cause d'une alimentation défectueuse ou d'un dysfonctionnement d'un composant électronique ?
Là est la question ?
Je crois que seule le remplacement d'un de ces éléments apportera la réponse!
JMPCOMPUTER
le 17 aout 2008 à 10h31
voir son profil
Salut,
Puis-je avoir les références complètes du PC ?
En particulier la référence de l'alimentation et sa puissance, la référence de la carte mère et ses cartes filles ?
L'un de mes amis a rencontré ce problème et c'était l'alimentation qui était HS. C'était une "noname" à 15€ et elles sont souvent sujettes au plantage intempestif.
Pour le gros câble qui va de l'alimentation à la carte mère avec un connecteur de 24 broches, il y a une sécurité qui fait que si on la branche seule au secteur, elle ne fonctionnera pas. Pour la faire fonctionner, il faut shunter deux broches.
Plan de montage: http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php
A mon avis, changer l'alimentation est la chose à faire en premier. Si cela ne change rien, il faudra de toute manière changer la carte mère. Prévoir une alimentation de marque de 500W minimum.
-->Message édité par JMPCOMPUTER le 17/08/2008 10:36:14<--
------- >>MA CONFIGURATION MATERIELLE<<
BATTONS NOUS POUR RETROUVER UN FORUM STABLE!
Si Message Privé, mettre lien vers message sur le forum.
deportivo35
le 17 aout 2008 à 10h37
voir son profil
1+ JMPCOMPUTER ! C'est l'alimentation qui merde, y'a pas de doutes!
voila une bonne, super marque, supers avis, 550 watts effectifs, pas comme une no-name qui n'en ferait que 200..