LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
87 utilisateurs connectés

Eteindre ou pas son ordinateur?

venosc le 07 juin 2008 à 09h07
Bonjour ,

C'est sans doute un question bête mais j'ai l'habitude d'éteindre mon ordinateur quand j'ai fini de travailler dessus et on me dit qu'il faut pas que c'est mieux de le laisser allumé tout le temps.
Moi je trouvais plus logique de tout fermer quitte à réouvrir 1 heure après.
Y a t il une bonne et une mauvaise méthode ? merci de vos conseils et astuces.
à bientôt
-------
Vous aimez la chasse vous aimez les chiens, venez sur chasse et chien
rene©1953 le 07 juin 2008 à 09h28
un ordinateur est un appareil electrique comme un autre, tu peux l'éteindre quand tu ne t'en sers pas. le souci est le temps de démarrage et d'arret du systeme, car il faut mieux l'"arrêter" proprement

les histoires de chocs electriques ou magnetiques ou autres portent bien leur nom : ce sont des histoires

@+
-------
aide toi et le ciel t'aidera

René  
arpagon le 07 juin 2008 à 09h37
Si tu souhaites redémarrer plus vite car tu sais que dans la journée tu vas utiliser plusieurs fois ton PC tu peux le mettre en veille prolongée. La consommation électrique est alors quasiment là même que s'il était éteint. Par contre évite de le mettre en veille car là la consommation est bien supérieure.
venosc le 07 juin 2008 à 11h21
arpagon a écrit :
Si tu souhaites redémarrer plus vite car tu sais que dans la journée tu vas utiliser plusieurs fois ton PC tu peux le mettre en veille prolongée. La consommation électrique est alors quasiment là même que s'il était éteint. Par contre évite de le mettre en veille car là la consommation est bien supérieure.
[

merci pour les infos donc j'avais pas tord non plus et je continuerai comme ça en plus c'est pas si long à redémarer/quote]
-------
lekillerderpg le 07 juin 2008 à 11h36
pas plus de 3 allumages par jour
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
venosc le 07 juin 2008 à 15h37
lekillerderpg a écrit :
pas plus de 3 allumages par jour
bonjour ,

et pourquoi pas plus de 3 allumages par jour? où est le problême?
-------
lekillerderpg le 07 juin 2008 à 16h55
l'alim n'aime pas ça
ni la carte mere
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.