Mon disque dur D (FAT 32) n'a plus que 28% d'espace libre. Je l'ai défragmenté. Comment faire pour libéré de l'espace ? D'autre part, j'ai un disque dur C (NTFS) qui a 86% d'espace libre. Comment faire pour que les dossiers s'installent sur le disque C, si c'est possible.
Merci de vos réponses !
Défragmenter un disque dur ne permet en aucun cas de récupérer de l'espace. En effet, la défragmentation permet seulement de rassembler les morceaux de fichiers pour n'en faire qu'un (et rendre Windows plus rapide par la même occasion) et supprimer tous les espaces inutiles de ton disque dur.
Pour récupérer de la place, il faut utiliser le logiciel CCleaner (gratuit). Cependant, ne t'attends pas à des miracles. Je récupère parfois 200Mo en moyenne à chaque fois que je m'en sers.
Maintenant, tu n'as pas indiqué la capacité de tes disques durs...
Si tu le peux, sauvegarde certaines données sur CD/DVD ou sur un disque dur externe.
Rappelle-toi: Toujours nettoyer et sauvegarder avant de défragmenter.
Oui, tu peux installer une partie de tes documents sur C:, mais pas dans les répertoires WINDOWS et Program Files. Attention à ne pas saturer le disque C: car cela ralentirait Windows.
A ta place, j'investirais dans un disque dur supplémentaire (interne ou externe). Ils ne sont plus trés chers maintenant.