LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
23 utilisateurs connectés

Espace disque dur

nanie73 le 29 octobre 2009 à 14h11
Bonjour, :hello:

Mon disque dur D (FAT 32) n'a plus que 28% d'espace libre. Je l'ai défragmenté. Comment faire pour libéré de l'espace ? D'autre part, j'ai un disque dur C (NTFS) qui a 86% d'espace libre. Comment faire pour que les dossiers s'installent sur le disque C, si c'est possible.
Merci de vos réponses ! :chapo:
JMPCOMPUTER le 29 octobre 2009 à 18h20
Salut,

Défragmenter un disque dur ne permet en aucun cas de récupérer de l'espace. En effet, la défragmentation permet seulement de rassembler les morceaux de fichiers pour n'en faire qu'un (et rendre Windows plus rapide par la même occasion) et supprimer tous les espaces inutiles de ton disque dur.
Pour récupérer de la place, il faut utiliser le logiciel CCleaner (gratuit). Cependant, ne t'attends pas à des miracles. Je récupère parfois 200Mo en moyenne à chaque fois que je m'en sers.
Maintenant, tu n'as pas indiqué la capacité de tes disques durs...
Si tu le peux, sauvegarde certaines données sur CD/DVD ou sur un disque dur externe.
Rappelle-toi: Toujours nettoyer et sauvegarder avant de défragmenter.
didi92 le 30 octobre 2009 à 14h47
Bonjour, :D

Merci JMPCOMPUTER, pour ta réponse très claire.

Juste encore une question : est t'il possible que les dossiers s'installent sur C ? :??:

Merci de vos réponses !

PS : je suis sous windows XP
-------
didi
JMPCOMPUTER le 30 octobre 2009 à 19h37
Salut,

Oui, tu peux installer une partie de tes documents sur C:, mais pas dans les répertoires WINDOWS et Program Files. Attention à ne pas saturer le disque C: car cela ralentirait Windows.

A ta place, j'investirais dans un disque dur supplémentaire (interne ou externe). Ils ne sont plus trés chers maintenant.
didi92 le 17 novembre 2009 à 16h03
salut,

:D merci beaucoup. A biebtot sur le forum !
-------
didi

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.