LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
60 utilisateurs connectés

Écran bleu - erreur IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Adau95 le 02 février 2008 à 20h00
  • voir son profil
Bonjour à tous/toutes,

Voilà mon problème : je rencontre un écran bleu avec le message d'erreur "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL". J'ai lu pas mal de topic avec des solutions à ce sujet sur le forum mais mon problème est que je n'ai pas le temps d'appliquer ces solutions car l'écran bleu apparaît trop tôt.

Pour mon cas, je pense que le problème provient d'un conflit matériel et je pense qu'il faut que je mette à jour les pilotes de ma carte graphique mais je n'ai pas le temps de le faire car l'écran bleu apparaît pendant la manipulation, même en mode sans-échec. Du coup, je n'arrive pas à résoudre mon problème et je suis bloqué...

Comment faire !?!

Merçi.
lekillerderpg le 02 février 2008 à 22h13
  • voir son profil
reinstaller xp
sans mettre de pilote

si ça recommence
c donc un prob de matos (ram/cg/alim/poussiere...)

si ça recommence pas
c un prob au niveau des pilotes/firmwares....
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
Adau95 le 03 février 2008 à 11h43
  • voir son profil
J'ai déjà éssayé de réinstaller XP mais il y a aussi cet écran bleu qui apparait pendant l'installation...
Je suis vraiment bloqué et je ne sais pas quoi faire.
lekillerderpg le 03 février 2008 à 12h54
  • voir son profil
donc tester avec un autre cd de xp
si ça recommence c bien un prob lié au matos

et on pourra avancer plus rapidement
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
Adau95 le 03 février 2008 à 13h01
  • voir son profil
Oui, j'ai testé avec un aute CD et c'est la même chose donc c'est bien un problème lié au matériel.
Pour moi, je pense que ce sont les pilotes de la carte graphique qu'il faut mettre à jour (je suppose que le problème vient de là) mais je n'ai pas le temps de le faire car l'écran bleu apparaît trop vite.
lekillerderpg le 03 février 2008 à 13h50
  • voir son profil
Pour moi, je pense que ce sont les pilotes de la carte graphique

c po un prob de pilote video

car il n'est installé qu'apres l'installe de windows
donc ça vient pas de là
-------
Adau95 le 03 février 2008 à 13h55
  • voir son profil
Ok, mais d'où ça peut venir alors ?
Comment je peux faire pour régler ce problème si je ne peux même pas formater le PC ?
lekillerderpg le 03 février 2008 à 15h23
  • voir son profil
bon,les trucs à essayer

-maj du bios
-test avec autre alim/memoire/carte graph/dd/lecteurcd
-virer tous les periph externes
-virer toutes tes cartes pci

tu peux verifier les temperatures :??:
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.