J'ai allumé mon ordinateur et l'écran s'est mis à clignoter puis se bloquer à la page de démarrage "ctrl-alt-supp" et dur dur pour mettre le mot de passe car affichage altéré ou pas. J'ai pensé à l'écran fichu et donc testé avec un autre mais idem. J'ai essayé pendant 2 heures et il a réussi à démarrer mais résolution de l'écran 640x480 et impossible de mettre plus, ensuite un message avec une erreur serieuse intitulée : BCCode : ea BCP1 : 89E021DAB BCP2 : 8A762210 BCP3 : 8A5FF340 BCP4 : 00000001 OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 256_1
J'ai essayé de mettre à jour le pilote pour affichage mais me dit qu'il n'y a pas mieux.
J'arrive à ouvrir word mais quand j'écris je ne vois pas ce qu'il y a.
Les codes d'erreur indiquent un problème avec la partie Graphique. Soit un problème matériel avec la carte graphique, soit un problème avec le pilote de cette carte.
Supposons que le problème vienne du Driver.
- Allez dans le Gestionnaire de Périphériques (bouton droit sur Poste de Travail, puis Propriétés, puis onglet Matériel)
- Déployez la branche Cartes Graphiques
- Cliquez du bouton droit sur la carte et choisissez "Désinstaller"
- Si Windows vous demande si vous voulez supprimer le pilote, répondez Oui.
- Redémarrez le PC
- Allez sur le site Web du constructeur de la carte graphique et téléchargez puis installez les dernières versions des pilotes.
Si Windows continue d'utiliser toujours le même pilote déjà présent sur les disques, utilisez le logiciel Driver Cleaner Pro pour complètement éliminer le pilote vidéo et en réinstaller une version depuis le Web.
Driver Cleaner Pro est disponible ici: http://www.afterdawn.com/software/download_splash.cfm/driver_cleaner_pro
merci, après avoir désinstallé le pilote de la carte j'ai pu redémarrer normalement mais impossible de trouver un nouveau pilote. Je suis allé sur le site fujitsu siemens et il n'y a plus de pilote de ce modèle (il date de 2003) trop vieux??
Avez-vous d'autres solutions?
Merci.